Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matérielle choisir ?

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 7 139 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
181
De toutes facons meme les direct out sont en pre EQ sur l'onyx alors ca change rien
182
Soit tu fait encore des frais pour acheter la sortie firewire (pre fader :/) Ce qui est totalement idiot. C'est comme prendre un forfait ski pour rester en bas des pistes a siroter des diabolos menthe au bar. Ou alors tu revent ta table et tu rachète une carte son avec des entrée possedant des préamp en complement de la 1010.

Attention ceci est juste un conseil. Ne va pas te plaindre si tu as tout compris de travers et que tu as acheter un forfait ski par erreur.
183
Dis pas n importe koi guitoo , le mieux c'est quil revende ca 1010 et k il achete l option firewire

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

184
Oui je suis d accord mais autant utliser l onix et puis comme dit denfert si on sait utiliser les insert be alors je peu faire tout avec sa non ?
185
Oui sauf que les insert tu va les brancher sur la 1010 non?
186
Oui c est bien sa que je compte faire si il y a moyen
187
Oui, c est ce que j'utilise chez moi. Au final c est comme si tu avais 16 preamps qui peuvent rentrer en direct dans le PC (le pre fader, désolé mais on s'en cogne du moment que tu as bien fait tes niveaux au gain)

apres je traite tout dans le PC, EQ, effets, etc...
188
T a compris loann tu revend ta 1010 et tu prend l option firewire , et tu pourra enregistrer 16 piste en meme temps sur ton ordi

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

189
D accord mais comme il y a 8 entrée sur ma carte son je fait comment avec les insert pour mettre les piste batterie en stedreo sinon il y aure pas assez d entrée si je les met tous en mono
190
T es completement con ou koi , on te dit de pas utiliser la carte son , mais de la vendre et d acheter l option fire wire , qui te permettra d avoir 16 piste simultané

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.