Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle matérielle choisir ?

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 7 134 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
201
Oui mais elle ne save pas etre relier à un pc en multipiste si ?
202
éventuellement ou alors à un dtd.
203
La plupart des table de mixage que tu regarde son faite pour du live ou des repet ,

pour faire de l enregistrement il faut des table avec direct out c'est sur

Celle qui n'on pas de direct mais un isert , on peut faire une bidouille qui est de souder differement pour se servir exclusivement de la sortie de l insert

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

204
Ok merci sa à l air de rien mais petit à petit je comprend
205
Donc le meilleur pour l enregistrement c'est une carte son avec un bon préampli ou une surface de controle ?
206
La bidouille a faire est si mes souvenir sont bon

tu prend 2 jack stereo ( a double bague )

tu rejoins les tip et les sleeve entre eux

puis sur un jack jack tu fait un strap , tu reli ring et sleeve , et sur l autre tu relie tip et ring

tout ca en cable symétrique bien sur

puis normalement c bon

faut brancher la ou le tip et le ring sont le relié sur l insert

voila si je dis pas de connerie ca devrai marcher

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

207
Une surface de controle ne te servira qu'a piloter ton séquenceur c'est tout

Puis de bon preampli et de bon convertisseur c'est le mieux pour un bon enregistrement

Mais l onyx + carte firewire est une combinaison puissante pour un enregistrement home studio

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

208
Ah d accord merci de l info mais moi de toute façon je vais acheter la carte firewire pour onix c'est la meilleur des solution mais si j aurai si j aurai pas prit l onix j aurai prit une surface de controle sa à l air plus simple
209
Avec une surface de controle tu peu pas enregistrer

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

210
Ah d accord :lol: donc c est bon je vais l acheter et sa sert à quoi de piloter le sequenceur on peu quand meme enregistrer avec une surface de controle non ?