Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2005 à 21:57:37Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Oui mais elle ne save pas etre relier à un pc en multipiste si ?
0
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
202Posté le 16/12/2005 à 19:10:59
éventuellement ou alors à un dtd.
0
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
203Posté le 16/12/2005 à 19:15:12
La plupart des table de mixage que tu regarde son faite pour du live ou des repet ,
pour faire de l enregistrement il faut des table avec direct out c'est sur
Celle qui n'on pas de direct mais un isert , on peut faire une bidouille qui est de souder differement pour se servir exclusivement de la sortie de l insert
0
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
204Posté le 16/12/2005 à 19:16:29
Ok merci sa à l air de rien mais petit à petit je comprend
0
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
205Posté le 16/12/2005 à 19:17:47
Donc le meilleur pour l enregistrement c'est une carte son avec un bon préampli ou une surface de controle ?
0
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
206Posté le 16/12/2005 à 19:20:34
La bidouille a faire est si mes souvenir sont bon
tu prend 2 jack stereo ( a double bague )
tu rejoins les tip et les sleeve entre eux
puis sur un jack jack tu fait un strap , tu reli ring et sleeve , et sur l autre tu relie tip et ring
tout ca en cable symétrique bien sur
puis normalement c bon
faut brancher la ou le tip et le ring sont le relié sur l insert
voila si je dis pas de connerie ca devrai marcher
0
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
207Posté le 16/12/2005 à 19:22:07
Une surface de controle ne te servira qu'a piloter ton séquenceur c'est tout
Puis de bon preampli et de bon convertisseur c'est le mieux pour un bon enregistrement
Mais l onyx + carte firewire est une combinaison puissante pour un enregistrement home studio
0
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
208Posté le 16/12/2005 à 19:23:25
Ah d accord merci de l info mais moi de toute façon je vais acheter la carte firewire pour onix c'est la meilleur des solution mais si j aurai si j aurai pas prit l onix j aurai prit une surface de controle sa à l air plus simple
0
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
209Posté le 16/12/2005 à 19:24:08
Avec une surface de controle tu peu pas enregistrer
0
loann
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
210Posté le 16/12/2005 à 19:25:07
Ah d accord donc c est bon je vais l acheter et sa sert à quoi de piloter le sequenceur on peu quand meme enregistrer avec une surface de controle non ?