Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle matérielle choisir ?

• 348 réponses
  • 25 participants
  • 7 413 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelle matérielle choisir ?
Voila je voudrai me creer un home studio mais je ne sais pas trop bien quelle matérielle choisir je saurai mettre + ou - 2000 euro pour le moment alors que me faut t'il ? quelle table de mixage ? si j'ai un ordinateur faut t'il un enregistreur multi piste ? Quelle ampli dois je mettre ... ? dites moi tout s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Dis pas n importe koi guitoo , le mieux c'est quil revende ca 1010 et k il achete l option firewire

Citation : je comprends toujours pas pourquoi il prend pas l'option firewire qui permet de renvoyer 18 pistes (16 piste + 2 master) dans un séquenceur... parcequ'il y a pas l'EQ dessus? et alors ca change quoi pour de la prise sur PC?

Au temps pour moi. J'avais pas compris qu'il avait autant d'entrée sur sa table. Effectivement, dans ce cas c'est le plus simple et tout le monde est content.
192
Non d enfert à dit qu on pouvai utiliser les insert
193
Petard les mecs vous etes patients… :nawak:

et moi je suis mort de rire…:fou:

je fais du son avec 100 fois moins de matos, et je vous embete 100 Fois moins sur AF…

Franchement, achete toi un 4 pistes à cassettes (ou numerique), c'est la base…une fois que tu sauras bien l'utiliser avec quelques bonnes heures d'enregistrment mix etc, tu auras deja un minimum de notion, et tu sauras deja un peu plus ce que tu veux faire, et identifier tes besoins.

et achete toi un dico et un becherelle ou fais au moins un effort sur l'orthographe :beurk:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

194
Ah oui je viend de comprend il parlai de la carte firewire et pas des inserts
195
Et apres pour la compression ... je fais comment ?
196
Je suis entrain de lire le manuel et je voit qu il faut un cable db-25 pour le direct out est ce que sa existe avec des jacks à la fin pour mettre sur une carte son .?
197
Perso je ne crois pas que ca existe

T es vraiment lourd comme mec on te dit que la meilleure solution c'est le firewire pour toi et tu continu a nous parler d'insert et de carte son ,

Citation : Et apres pour la compression ... je fais comment ?

tu sais il existe des compression virtuelle que l'on nomme plug , VST ou tout ce que tu veux

Moi perso je me demande comment tu fait , si tu nous prend pour des cons ou si c'est toi qui l est completement

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

198
Bravo! Oui il y a des jacks au bout.
Suffit d'insérer les jacks dans les trous de la carte son et alors il se passe quoi? Du son dans l'ordi! si!
199
Je voit que beaucoup de table de mixage n'ont pas de direct out elle serve à quoi alors ?
200
Bah!! A mixer bien evidement.

Ah les sorties direct out? C'est pour faire un enregistrment pendant un concert par exemple. On fait les reglage pour le concert mais les direct out ne sont pas affectés ce qui permet de faire de nouveau réglage pour un disque.