Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 730 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
121
Ben en parlant de montage, quand on voit le poids de certains radiateurs (XP90C 690 g...), on a peur peur de coller ça dans sa tour...

 

 

 

122
Mais non ;)
Mon PC doit faire entre 20 et 30Kg, ça tient tout à fait :)
123
Ha ben tu me rassures! :clin:

 

 

 

124
J'ai l'impression que le DD Hitachi est importé du sri lanka tellement la livraison est lente... J'en arrive à me demander si je vais pas proposer au vendeur de m'échanger cette commande contre un second raptor 10.000 rpm 74 Go. Pour de l'archivage c'est un peu du luxe non ? Et à propos vous travaillez comment avec vos DD ?

DD 1 OS + softs + plugg etc => raptor 10.000 rpm
DD 2 archivage pur et simple des données => hitachi ou autre DD 7.200 rpm

Selon cette répartition là ?

 

 

 

125
Oui, c'est un luxe inutile, bruyant, ...
Essaie d'avoir un Samsung dernière génération à la place. Mais c'est bizarre qu'il prenne autant de temps à venir...
126

Citation : Et à propos vous travaillez comment avec vos DD ?