Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual core or not dual core ?

  • 275 réponses
  • 23 participants
  • 6 730 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dual core or not dual core ?
Salut

je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.

Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.

Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???

Merci
Dart

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
121
Ben en parlant de montage, quand on voit le poids de certains radiateurs (XP90C 690 g...), on a peur peur de coller ça dans sa tour...

 

 

 

122
Mais non ;)
Mon PC doit faire entre 20 et 30Kg, ça tient tout à fait :)
123
Ha ben tu me rassures! :clin:

 

 

 

124
J'ai l'impression que le DD Hitachi est importé du sri lanka tellement la livraison est lente... J'en arrive à me demander si je vais pas proposer au vendeur de m'échanger cette commande contre un second raptor 10.000 rpm 74 Go. Pour de l'archivage c'est un peu du luxe non ? Et à propos vous travaillez comment avec vos DD ?

DD 1 OS + softs + plugg etc => raptor 10.000 rpm
DD 2 archivage pur et simple des données => hitachi ou autre DD 7.200 rpm

Selon cette répartition là ?

 

 

 

125
Oui, c'est un luxe inutile, bruyant, ...
Essaie d'avoir un Samsung dernière génération à la place. Mais c'est bizarre qu'il prenne autant de temps à venir...
126

Citation : Et à propos vous travaillez comment avec vos DD ?



Y a pas de secret, les bonnes configurations sont toutes les mêmes, l'idéal, deux Raptor en RAID0 (l'idéal RAIDO+1 mais la faut 4 raptor, ça te permet de jamais perdre de donnée, vu que le raid+1 est une copie temps réel de ton disque), sur ce disque tu fais une partition d'environ 15 à 20 go pour windows, le reste pour tes plug et autres. Et enfin tu rajoutes un disque de stockage, comme l'excellent Hitachi Deskstar T7K250 SATA II.
127
A ce niveau, l'idéal serait alors l'i-RAM, non ?
128

Citation : ça te permet de jamais perdre de donnée,

Pas si ton pc se choppe une surcharge électrique et que les deux disques crament, ou qu'un virus passe par là et fait du nettoyage... le raid 1 n'est pas un système de backup, juste un système de redondance (sauf le raid 0 qui n'a pas de redondance et n'est donc pas un vrai système raid) Pour se protéger, rien ne vaut us système de backup au cycle de vie dissocié de la source de backup.
129
Oui et un astéroide peut tomber sur le pc ou une inondation peut le noyer :p

Une surcharge je sais pas, la plupart des gens ont un onduleur non ? C'est le truc qu'on achète en premier, et même les bêtes domino ont une protection contre les surcharges, donc ça reste relativement rare ! Quant à un virus, ça reste rare aussi, toute façon on parle bien de configuration de musicien et d'un pc dédié à la musique, donc normalement (hum) on ne met pas le net dessus, difficile d'avoir un virus alors ! Puis je fait de partitionner évite un peu la propagation (et toute facon on aura installé un anti virus :p)
-----------
l'i-RAM est difficile à trouver, est cher, et n'est que le début de ce type de produit, mieux vaut attendre, toute façon deux disques en raid est suffisant pour la plupart des applications. Faut pas oublier que des albums prestigieux ont été fait sur des pc il y a 5 à 10 ans ! et ils avaient pas de raptor et processeurs rapides.
130
Euh... un onduleur, c'est sans doute ce que les gens ont le moins.