Sujet de la discussionPosté le 21/08/2005 à 21:41:00Dual core or not dual core ?
Salut
je voudrais investir dans l'achat d'un PC pour la MAO. Budget +/- 1500€. J'ai déjà une carte son aardvark, écran et boitier Antec sonata.
Naturellement j'ai été attiré par le dual core mais je ne suis pas un expert en informatique. J'en appelle à vos conseils.
Est ce quelqu'un utilise ce type de matériel ?
Est ce intéressant pour la MAO ? J'ai lu que le dual core était intéressant pour le multi tache (le travail avec cubase et VSTi est considéré comme un multi tache ???)
Que conseillez vous avec ce type de CPU comme carte mère, DD, mémoires... ???
J'insère les dernières balles dans le chargeur... Mon gilet pare-balles est en place... J'envoie un message en morse à l'équipe... TUUT TUT TUT... qui me répond que les missiles sol-air sont prêts.
OK je suis près pour aller chercher la carte. Le magasin ouvre dans une petite heure...
PS : si vous ne voyez plus de messages de Dart ben c'est qu'il est tombé sur le champ de bataille.
C'est marrant dart, sur trois mois j'ai changé de config et j'ai changé la config d'un copain aussi. Suis passé au Dual Core 3800 et ... je vois pas une grande différence, hum.
Bhen tout ce qui était lent avant est toujours lent, et ce qui était rapide l'est encore... Pourtant un disque Raptor 150 et plus de ram qu'avant (2 go).
Le swap placé en première partition d'un autre disque, etc.
J'utilise surtout des logiciels vidéos et photoshop. Pour la musique j'ai Audition, vu que j'utilise rarement plus de 5 ou 6 pistes et aucun plug. Par exemple pour l'ouverture de Photoshop, c'est aussi lent. Toute façon l'année prochaine je passe au M2 avec un fx62 (ou si y a mieux), je devrais voir une différence (quoique, plus on avance, moins on voit de différences vraiment franche).