Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 405 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1241
Un bon zalman cuivre
1242

Citation : Pour la CG que penses-tu de celle-ci : MSI RX2600PRO-T2D256EZ ATI Radeon HD2600PRO 256Mo PCIE ?

Impec :bravo:

Citation : Sinon pas de griefs particuliers sur l'Asus P5KWS ?

Griefs ?

Citation : C'est une très grande tour mais y auraient-ils des défauts sur cette dernière ?

Pas vraiment, sauf l'encombrement biensur :mdr:

Les Zalmans sont pas mal, mais sache que le OCZ Vendetta est aussi efficace que le Zalman CNPS9700 en version moin chere :mdr:
1243
Voilà en fin ma config , en sachant que c'est pour faire que de la MAO avec cubase et beaucoup mais beaucoup de vsti + plugs (au moins 8 vsti + 10 plugs)

verdict :

BOITIER : antec Sonata designer
CARTE MERE : Gigabyte GA-P35-DS3P
PROC : CPU INTEL CORE 2 DUO Q6700
RAM : DDR2 OCZ 2Go PC8500 1066Mhz Platinum SLI-Ready Edition Dual Channel XTC 5-5-5-15 Dual
DD : 1 x Raptor 150 go (systeme) et 1 x DISQUE DUR 500 GO WESTERN D SATA II 16MO (partitionné en 2 projet cubase / sample ou banque de son )
CARTE GRAPHIQUE : GeForce 8800 GT 512 Mo (pour du dual screen lcd 24'')
ECRAN : 2 x Iiyama ProLite B2403WS 24 pouces
GRAVEUR DVD : NEC 7170S 18X SATA
CLAVIER/SOURIS : Logitech Cordless Desktop® LX 710 Laser

dites moi si il manque quelque chose ? si c bon je passe ma commande..

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

1244
Bah je dirais de plutot miser sur un Q6600, moin chere mais avec 266mhz de moin.
Tres facilement gagnable en overclocking.

En ram, tu voudrais mettre les futurs processeurs en FSB1600 et les overclocker par la suite ? Car sinon de la simple PC6400 ferait l'affaire.

Pour la carte graphique, sauf si tu compte jouer, une HD2600PRO suffirait amplement pour du Duel Screen en 24".

A aussi pour l'ecran, comme tu a un boitier blanc, pourquoi pas prendre une ecran blanc ?
Car en fait il y a le Belinea o.display 24 4.1 qui en fait est exactement le meme modele que le Ilyama mais en blanc.

Par contre tu voudrais un graveur silencieux ?
1245
:non:juste pour éviter les confusions les QXXXX sont des core 2 Quad... pas duo....
Houba ++
1246
Ok

- ok pour le Q6600
- Ram j'avoue être un peu perdu donc : OSZ gold 2go pc 6400
- carte video , non je ne vais pas jouer par contre je fais de la synchro avec nuendo donc .... mais si une hd2600pro suffit je suis partant
- pour la couleur de l'écran je prefere noir , de toute façon le boitier est sous la table , donc pas visible ....
sinon j'aurais bien pris le p190 mais il est un peu plus cher , et j'ai peur pour ma facture d'edf !

sinon pour les DD c bon ? et la config est - elle sufisante pour mon utilisation ?

merci bcp :boire:

1247

Citation : sinon j'aurais bien pris le p190 mais il est un peu plus cher , et j'ai peur pour ma facture d'edf !

Bah en fait, il serait plutot inutile dans ton cas.
En tous cas le P182 est tres bien.

Citation : sinon pour les DD c bon ? et la config est - elle sufisante pour mon utilisation ?

Les DD c'est ok.
Et c'est top pour ton utilisation :bravo:
1248
Merci enormement je passe commande .... :boire: :aime:

1249
Oups :nawak: j'avais pas vu qu'avec win xp 32 bits on pouvait avoir 3.5 go de ram , il y a une manip spécial à faire ? Je peux donc rajouter a ma config 2 go de plus ?
merci

1250
Tu pourra pas, mais a la limite prend 3 go de ram (2x1 + 1x1)