Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 961 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1271
Le E4600 est un bon choix Luciolis, en fait il a juste 2mo de cache de moin que la serie E6*50.
Mais en overclocking, ils sont tres bon, les 3 ghz sans soucis avec ce processeur.
Par contre si overclocking, le E4500 peut t'etre benefique car moin chere.

Citation : Ventilateur : Ventirad Arctic Cooling Alpine 64

Ventirad pour AMD non compatible socket 775.
A la limite, le ventirad Intel est deja silencieux, mais a la limite, un Arctic Cooling Freezer 7 Pro, un Cooler Master Hyper TX2 voir meme le OCZ Vendetta qui est meilleur qu'un CNPS-9500 et plus silencieux et moin chere.
Sinon c'est impeccable.
Apres, pour la carte mere, il existe le meme modele sans chipset video, la Gigabyte GA-P35-DS3R, ou, comme tu commande sur materiel.net, la Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 qui a l'avantage de ne plus avoir de port Com et de port Serial, et donc d'avoir 8 ports USB a l'arriere :cobra:
Apres tu veux du long terme jusqu'au environ des processeurs Intel sockez 775 en FSB1600 (c'est a dire d'ici une année environ) ou pas ?
Apres si tu compte utiliser ce pc pour lire des films HD, une carte graphique Gigabyte GV-RX24P256H a base de HD2400PRO est impeccable.
1272
Bonjour,

voilà une réponse qui rassure.

Pour le ventilateur, je verrai sur place (je vais acheter à l'endroit où je ferai monter mon pc) ce qu'il peut avoir entre les références que tu m'as proposé.

Sinon, concernant la carte mère, pour l'overclocking, ça doit se faire au montage?

J'ai entendu parler de gels de refroidissement, qu'en est-il?

C'est quoi en gros les ports de Com et de Serial?

Sinon, je ne compte pas changer ma config de si tôt donc je pourrai tenir jusqu'aux nouvelles technologies, pas de pb de ce côté là.

Concernant la carte graphique, elle enverrait des infos à deux écrans et à une tv (pour la postprod), dans ce cadre là, c'est suffisant? (je serai donc amené à lire des vidéos qui seront diffusées sur un écran tv donc).

Encore un tout grand merci pour ces infos, j'en aurai bien besoin.

Je devrais passer à la caisse dans la semaine.

Bonne journée à tous.
1273
Hello,
Après avoir lu le comparatif de 30 Ventirad sur Puissance Pc, mon choix est fait :
Le ZALMAN CNPS9700 LED.
Bonne idée ?
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
1274

Citation : Sinon, concernant la carte mère, pour l'overclocking, ça doit se faire au montage?

Non, tu peux tres bien le faire apres.

Citation : J'ai entendu parler de gels de refroidissement, qu'en est-il?

C'est une sorte de pad thermique ?

Citation : C'est quoi en gros les ports de Com et de Serial?

Vieux truk...

Citation : Concernant la carte graphique, elle enverrait des infos à deux écrans et à une tv (pour la postprod), dans ce cadre là, c'est suffisant? (je serai donc amené à lire des vidéos qui seront diffusées sur un écran tv donc).

Oui sans soucis, mais si les videos sont en HD, la HD2400PRO est bien meilleur :bravo:

Citation : Après avoir lu le comparatif de 30 Ventirad sur Puissance Pc, mon choix est fait :
Le ZALMAN CNPS9700 LED.
Bonne idée ?

Performant certe, mais chere (mais comme tu a le budjet...).
Tu aurait sinon le tres bon OCz Vendetta, legerement moin performant que le Zalman mais plus silencieux.
Apres inutile de dire que Thermalright Ultra 120 eXtreme + ventilateur 120x120mm c'est le must.
1275
Hello hello, alors voilà

je crois bien que ceci est mon dernier message avant le passage à la caisse. :D:

Viveledjing (ou autre connaisseur d'ailleurs), confirme-tu cette config :

Memoire Ram : Gskill Value DDRII 2x1 Go PC5300NT
Carte mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev 2.0
Boitier : Artec NSK4480B
Lecteur DVD : Samsung SH-D 163B
Processeur : Intel Core 2 Duo E4600
Disque Dur : Samsung Spinpoint T166 SATAA 400Go
Ventilateur : Artic Cooling Freezer 7 Pro
Carte graphique :
- Radeon HD2400 Pro 256 Mo
- Gigabyte GV-RX24P256H

pour la carte graphique pourrais-tu m'indiquer la plus performante?
elles coutent exactement le même prix et ont toutes les deux 1 sortie VGA, 1 sortie DVI et une sortie TV. Ou se situe la différence et qu'est-ce que j'ai intérêt à prendre?

Pour le reste, plus d'incompatibilités?

Est-ce que je dois déjà demander de monter en Raid 0 même s'il n'y a qu'un disque dur (on sait jamais que je veuille en rajouter par la suite...)?

A bientôt et encore merci !!

Bonne soirée :D:
1276
Hello,
Ca y est, je viens enfin de passer ma commande :

Xp Pro 32bit   

SyncMaster 225BW -22 pouces Wide-5ms-DVI (HDCP)   

THERMALTAKE MOZART TX (VE1000SWA)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées   

Corsair HX520W - alimentation - 520 W- Certifié SLI et Crossfire  

Asus P5KWS Chipset Intel P35/ICH9R  

1 INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775  

ZALMAN CNPS9700 NT (CUIVRE Annodisé) pour processeur AM2/754/939/940/LGA775 - cuivré - 19.5 dBA

4Go = 2*Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT12864AA804

MSI RX2600PRO-T2D256EZ - adaptateur graphique - Radeon HD2600PRO - 256 Mo

Samsung WriteMaster SH-S203B - lecteur de DVD±RW (±R DL)/DVD-RAM - Serial ATA

2*WESTERN DIGITAL Raptor 150Go SATA 10000t 16Mo en RAID 0 
+
2 WESTERN DIGITAL Caviar SE16 500Go SATA II 7200t 16Mo en RAID 1 

Lecteur disquette   

MICROSOFT Black Value Pack 2 - clavier PS/2 et souris Usb/PS/2

Seulement maintenant, va falloir attendre au moins trois semaines selon le vendeur. Voir plus, à cause de noël, grrr !!

Enfin du moment que je l'ai avant les grandes vacances de fin d'année...

Dès que je reçois tout ça, vous tiens au courant de sa tenue de route en M.A.O.. :P:

++
1277
Bonsoir

J'aurais une tite question au sujet d'un processeur.

Sur ma p5p800, j'ai actuellement mon vieux prescott p4 530 3.0 ghz.

Sur le site d'asus, le proc le plus puissant semble être celui ci :

Citation : P4-672 (3.8 GHz, 800 FSB, L2:2MB, revR0)

Vous pensez que la différence sera de taille entre les deux proc pour la mao?

Ou alors je casse ma tire lire avec une nouvelle config ?
1278
Alors là, je tombe des nues !
Le type de la boutique dans laquelle j'ai commandé ma config vient juste de me rappeler pour me dire qu'il va me falloir une carte contrôleur raid en plus pour pouvoir gérer les DD en raid 0 ou un raid 1 car la P5KWS ne peut pas cumuler la gestion des 2 ?!
C'est possible ça ?
Je pensais qu'une CM pouvait selon ses caractéristiques (raid 1, 0, 0+1, 5 etc...) gérer tout 'ensemble' ?!...
Si vous avez plus d'infos à ce sujet, ça m'intéresse car j'avoue que depuis le coup de tél., j'ai rien trouvé de concret là dessus.
1279

Citation : pour la carte graphique pourrais-tu m'indiquer la plus performante?

Se sont les memes chipsets.
Donc les deux sont aussi performante l'une que l'autre.

Citation : Ou se situe la différence et qu'est-ce que j'ai intérêt à prendre?

Regarde plus en fonction de la disponibilité qu'autre chose :noidea:

Citation : Pour le reste, plus d'incompatibilités?

Non, par contre je vais juste faire un petit point sur la ram.
Tu a choisie une carte mere evolutif, mais tu a de la DDR667 (donc 333mhz de FSB), hors, la DDR800 (400mhz de FSB) coute presque le meme prix.
L'avantage de la DDR800, c'est que tu pourra mettre les futurs processeurs Intel en FSB1600 (400mhz de FSB) sur cette carte mere (via maj du bios).

Citation : Est-ce que je dois déjà demander de monter en Raid 0 même s'il n'y a qu'un disque dur (on sait jamais que je veuille en rajouter par la suite...)?

Pas possible, il te faut deux disques obligatoirement.

WilderAlain, par contre la configuration est commandé ?
Car selon les derniers tests, les derniers disques durs en 500go, 750go et 1 to avec 32mo de cache sont a peux pret egale niveau performance par rapport au Raptor.
Donc au prix d'un Raptor de 150go par exemple, tu a un disque de 750go.
Seagate sont les meilleurs dans cette taille actuellement.
Sinon, peut tu avoir la carte mere Asus P5E ? Elle a un chipset plus evolutif a long terme.
Au fait, la P5K WS gere bien le raid 10.
Il doit confondre avec la Asus P5K et P5K-C.

Deud, je pense pas que la difference sera vraiment visible.
Mais en tous cas, la consommation du pc prendra un coup :oops2:
1280
Merci ;)