Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 630 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
1951

Citation : Niveau de la carte Mere , j'partirais plus sur ça :ASUS P5Q , puisque qu'elle embarque le dernier chipset Intel P45 et qu'elle est au meme prix que la Gigabyte...

Tu peux pas avoir la GA-EP45-DS3R déjà ?
Sinon la P5Q se montre une bonne concurrente.
1952

Citation : un chipset P45 ce sera toujours mieu qu'un P35 ou un G33 nan ?

Entièrement d'accord: j'ai fait du zèle parce que j'en avais le budget.
Néanmoins, ma config a un but vraiment "pro": je fais du mix studio "chargé" (du hiphop, un peu de métal), et j'utilise énormément de VSTi très gourmands (Trilogy, Addictive Drums, etc). Donc j'ai décidé de ne pas mégotter. Là il n'y a vraiment que sur les disques durs que je fais du "re-use" de mon ancienne config. Quand j'aurai les moyens je me prendrai du 10000 tours partout.

Citation : D'accord avec toi , mais j'ai pas envie de racheter de la RAM dans 6 mois , et puis la DDR2 est moins cher que de la DDR3 donc ça tombe bien...

Certes. Encore une fois j'ai sauté le pas maintenant parce que j'en ai le budget: je viens de me faire licencier et j'ai retrouvé un taf dans la foulée, donc j'y passe une partie de mon package de départ. Dans un autre mode financier, j'aurais pris une carte en DDR2, ou plus surement j'aurais gardé ma carte mère P5B et ma DDR2 pour ne changer que le processeur (c'est un E6300, l'un des tout premiers Core 2 Duo à 1.8GHz, et pour mes projets actuels ça devient limite).
1953

Citation : Tu peux pas avoir la GA-EP45-DS3R déjà ?
Sinon la P5Q se montre une bonne concurrente

Si , je peux l'avoir , l'avantage de la GA-EP45-DS3R c'est 4 slots DDR3 et 4 slots DDRR2 , ce qui permet d'acheter d la DDR3 quand elle sera plus performante , elle est 15 euros moins cher aussi...

Mais par contre la Gigabyte a un chipset P35 ( ancienne génération donc ) alors que l'Asus P5Q embarque le nouveau chipset P45 , c'est pour ça que je m'oriente vers l'Asus P5Q...

Vu la faible différence de prix , si je peux avoir un chipset un peu plus performant , autant le faire non ?

Sinon c'est grosso modo les memes , FSB a 1600 mhz pour les deux je crois....
1954
Salut !!

Pourquoi chercher toujours le dernier chipset si c est pour une station de travail .??

pour moi plus une carte mere va etre chargee en options/ports etc plus elle va prendre d irQ que l on va peut etre devoir desactiver un jour . :)

enfin voila je voulais savoir ce qui fait la difference, entre 2 chipsets a FSB egal et capacitee RAM egale , pour un PC dedie MAO .

pour moi comme on dit less ( periph inutiles ) is more ( I/O headroom :D: ) mais peut etre que je neglige des details . :)
1955

Citation : Si , je peux l'avoir , l'avantage de la GA-EP45-DS3R c'est 4 slots DDR3 et 4 slots DDRR2 , ce qui permet d'acheter d la DDR3 quand elle sera plus performante , elle est 15 euros moins cher aussi...

Tu confonds avec la GA-EP35C-DS3R, la c'est la GA-EP45-DS3R :bravo:
Il y a pas de port DDR3, mais c'est du chipset Intel P45.

Citation : enfin voila je voulais savoir ce qui fait la difference, entre 2 chipsets a FSB egal et capacitee RAM egale , pour un PC dedie MAO .

Tu penses aux chipsets Intel Vs Nvidia ?
1956

Citation : Tu confonds avec la GA-EP35C-DS3R, la c'est la GA-EP45-DS3R
Il y a pas de port DDR3, mais c'est du chipset Intel P45

Ah j'me disais aussi que j'voyais pas les memes spécifications a chaque fois , j'avais pas fait attention , lol , :boire:

Bah le probleme de la GA-EP45-DS3R , c'est que je croyais qu'elle avait pas de firewire , et apparement elle en a d'apres le site de gigabyte...

Bon en gros , j'veux obligatoirement un chipset P45 et du firewire , le reste c'est moins grave
1957

Citation : Tu penses aux chipsets Intel Vs Nvidia ?

pas du tout non , pour moi l audio c est chipset intel point barre . je pense plutot a des trucs genre P45 vs x48 ... pour te donner une image

relis mon post :)
1958

Citation : pas du tout non , pour moi l audio c est chipset intel point barre . je pense plutot a des trucs genre P45 vs x48 ... pour te donner une image

Entre les deux, ca reste du pareil au même.
Le X48 a d'autres avantages au niveaux cartes graphiques, et deux/trois truks en plus sans grande importance.
Mais en MAO, c'est pas vraiment important.

Citation : Bon en gros , j'veux obligatoirement un chipset P45 et du firewire , le reste c'est moins grave

Les P5Q ou GA-EP45 sont impeccable alors.
1959
Bonjour

je soumets une question qui me paraît (à mon humble avis pertinente)

les premiers test de nehalem ( processeur quadricoeur d'intel à paraitre en fin d'année) montre des performances 30 à 40 % supérieur à ceux qui se fait actuellement

a votre avis faut il atttendre sa sortie ou investir ?
1960
En effet, le Nehalem s'annonce très prometteur.
Cependant, ça date de sortie est prévue pour décembre, exclusivement réservé au haut de gamme, c'est à dire aux processeurs édition Extreme vendue 1000€ environ

Maintenant, si tu as une tour qui tient encore la route, et que tu es pret à attendre l'année prochaine, pourquoi pas :noidea: