Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 443 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2151
Ce type de solution c'est juste pour éviter que les vibrations du disque se propagent dans la tour, ce n'est pas une isolation phonique à proprement parler.

Dans le cas d'un raptor, le grattage se fait bien sentir, d'autant plus dans une config silencieuse.
2152
Bon si ya pas de commentaires sur ma config c'est qu'elle pue pas trop du c...
sur ce, j'vais m 'faire mes ptits achats. Merci à tous en tout cas ,ce forum est une vraie mine d'or :P:

Bon son à tous. Peace!!! :clin:
Smokawonka

:fleche: www.myspace.com/smokawonka
2153
Le ssd nouveau est arrivé ! mais pas encore pour maintenant

https://www.materiel.net/ctl/Disques_hybrides_et_SSD/40859-250_Go_Core_Series_V2_S_ATA_II.html

250go Pour les samples :humm:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

2154
Putdaput, juste au sujet de ta cfg:

Je viens de m'en faire une très similaire et j'ai choisis le E8400 qui me paraissait meilleur en rapport perf/prix (20e de moins pour 0.16Go/cœur en moins)
Le Noctua est un très bon choix. J'ai le petit frère en 92mm (boitier htcp) et c'est hyper silencieux avec de bonne perf de refroidissement.

Sinon tu peut y aller EP45+E8400+4Go de ram ça grimpe aux murs :mdr:
2155
Salut!

Je pose ma question ici, je voulais avoir votre avis sur une config pour un PC dédié à l'audio, c'est pas de l'ultimate config mais j'ai un budget serré ;)

Carte mere ASUS P5K
    Processeur Intel Core 2 QUAD Q6600 + ventilateur Intel
    2048MoDDR2 pc6400 800Mhz Kingston en 2x1024)
    ATI Radeon X1550 128MoDDR2 tv ou & DVI
    Boitier Spire Bergwind ventil 120mm + Alim 650W Advance Deluxe PFC silenc.
    Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo
    Disque Dur 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo
    Lecteur DVD 16x52 LG noir

Ca tient la route globalement? J'hésite à prendre un disque que de 80 Go pour le système au lieu du 250...
2156
Ok nikel merci evil. pais juste une question au niveau disque dur qu'est ce que tu t'es fait comme config?
2157
J'ai pris deux seagate 7200 t/m 32Mo de cache.

-Un ES.2 (version serveur faite pour tourner 24h/24) de 250 Go partitionné en 3 (XP multimédia, XP MAO et Logiciels)

-Un 7200.11 de 500 Go partitionné en 2 (fichier d'échange SWAP et données)

Ils sont complètement silencieux et rapide d'accès (respectivement 9,5 et 8 ms de moyenne)
2158
Putdaput, en effet, superbe configuration.

Citation : Carte mere ASUS P5K
Processeur Intel Core 2 QUAD Q6600 + ventilateur Intel
2048MoDDR2 pc6400 800Mhz Kingston en 2x1024)
ATI Radeon X1550 128MoDDR2 tv ou & DVI
Boitier Spire Bergwind ventil 120mm + Alim 650W Advance Deluxe PFC silenc.
Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo
Disque Dur 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo
Lecteur DVD 16x52 LG noir

Pour la carte mère, un modèle à base de Intel P45 ou Intel P43 serait plus intéressant.
Si tu ne compte pas faire de bi-screen, un chipset G43 ou G45 sera top aussi.

En carte graphique, si tu veux faire de la vidéo HD, une ATI HD3450 sera très bien.
Si tu veux utiliser un seul écran, un chipset intégré ferait l'affaire si tu utilise le pc seulement en usage MAO, basique (bureautique, web...), voir retouche photo/vidéo.
Si tu veux un bi-screen très économique, la X1550 est pas mal non plus.

Boitier, grosse erreur. Prend toi un Antec NSK4480 ou NSK4480B.
Advance est vraiment une des pires marques actuelles en alimentation.
Va voir ce test, tu comprendras :lol:

En disque dur, Maxtor est bof bof.
Hitachi, Samsung, Seagate, Western Digital sont des marques de qualité.
2159
Ah merci pour ton avis, sympa!

Je ne connais pas bien tout ça, pour Advance, j'ignorais donc je vais changer ça. Sinon la carte graphique me convient, c'est pas pour jouer, juste MAO et j'envisage le bi-écran plus tard.

Par contre, Maxtor c'est si mauvais? Je croyais que ça valait Seagate, en tout cas, j'ai jamais eu de problèmes avec mes Maxtor, mais je vais voir si je peux changer ça...
2160
Bah, comme boitier/alim, le boitier Antec NSk4480(B) (fournie avec l'alimentation Antec Earthwatts 380 de très bonne qualité au vue du prix) fera largement l'affaire. Il est vendue 70€ maximum.

Maxtor est pas si mauvais.
Mais ayant eu des Samsung, Hitachi, WD, Seagate, ce sont les seuls avec lequels j'ai eu des soucis.