Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 109 994 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2161
Et je me demandais, pour une carte mère à base de Intel P45 serait plus intéressante?

Sinon ça craint, là où je souhaite le commander c'est que du boitier avec alim Advance :| https://www.prenium-pc.com/composer_son_pc.php?id_configurateur=15
2162
Je crois avoir trouver une meilleure config sur materiel.net, pour un peu plus cher mais ça semble tenir mieux la route:

Mes doutes: Je ne sais pas du tout quelle carte graphique choisir, je veux juste qu'elle puisse faire du double écran.
Sinon niveau carte mère c'est aussi du pif, techniquement je ne sais pas ce qu'il faut prendre pour l'audio mais j'ai toujours pris du Asus...
2163
Graveur, rien de mieux que le Pioneer DVR-216 (a la limite, tu peux l'ajouter dans le panier par la suite).
Carte mère, préfère les Gigabyte GA-EP45-***, car le chipset Firewire est de meilleur qualité chez Gigabyte.

En chipotage, le pack clavier/souris Microsoft Basic Value Pack sera un meilleur choix.
Le touché est bien meilleur, la qualité aussi.

Ah oui, au fait, en disque dur système, tu as le très bon Samsung F1 S-ATA 320 Go qui sera plus performant que le Seagate de 250go.
Et au prix du Seagate de 500go, tu as un Samsung F1 S-ATA 750 Go.

Edit : la ATI HD3450 est un très bon choix.
De plus le modèle choisie a deux sortie DVI.
2164
YO vive le djing, pourrais tu me donner ton avis sur les disques durs, en config optimale. J'ai vu sur certains forums que les gars ils utilisaient parfois 4 disques durs pour la mao...c'est pour un accès plus rapide ou autre chose comme ca? ou finalement un seul de 750 sur lequel tu fous le logiciel + les samples ca suffit :?: :?:
2165
Je m'y connais pas vraiment en MAO pure.
Mais le fait de dispatcher les données sur plusieurs disque est un plus sur la rapidité, et la sécurité.
2166
D'un point de vue matériel le seul moyen efficace de gagner en sécurité c'est de faire des sauvegardes des fichiers important.

(Et je parle pas du RAID 5 qui contrairement à ce que j'ai trop souvent lu ne dispense en rien de faire des sauvegardes).

Superposer 2 ou 4 disques ne fait qu'auguementer la température de chacun des disques au repos et réduire leur durée de vie.

Le seul intérêt que j'y voie en théorie serait d'améliorer les performances du système en mettant l'os et le fichier d'échange sur un disque et les softs et les pistes audio sur un autre.

Ceci dit en pratique je serais curieux qu'on me dise à combien se chiffre l'amélioration.
2167
Pour la config faite par Anaon sur Matos.net, j'ai quand même un doute sur l'alimentation livrée avec le boîtier.

Bien qu'elle ait un bon rendement et qu'elle bénéficie de la qualité de fabrication Antec, je suis sceptique quant à sa capacité à alimenter un Quad Core et 2 Disques durs... :noidea:

Sinon, je rejoins vive le djing à propos des disques durs : je fais aussi confiance à Samsung, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix actuel.:clin:

Et je pense que le Pionner 216 ne sera pas de trop face au 115 et vu l'écart de prix.

Pour la carte mère, les Gigabyte en P45 ont souvent un meilleur layout, mais je crois quelles sont assez capricieuses au niveau mémoire vive. Je m'étais renseigné sur le forum Gigabyte, et on m'a dit que c'était assez difficile de dire quels kits étaient reconnus par ces mobos, puisqu'on ne peut se baser que sur la liste officielle de compatibilité qui est restreinte ou sur les retours de consommateurs qui sont rares... C'est une histoire de chance... :??:

Pour la P5Q Pro, j'ai déjà monté une config avec cette carte mère, et je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité ni d'isntallation quelconque. Après, je n'ai pas vérifié spécialement la qualité de son, et c'est vrai que les contrôleurs Firewire sont mieux chez gigabyte, mais je n'utilise pas de Firewire donc... :lol:

Pour terminer, je rejoins encore une fois vive le djing par rapport à la HD3450. Je pense qu'elle vaut largement mieux qu'une X1550 qui commence quand même à dater. Et puis à ce prix, pourquoi se priver ?

Evilpierre
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2168
Ouah super, ça se précise bien!! Merci pour vos avis!!

Je vais modifier tout ça en fonction de vos conseils histoire de voir un peu le prix final...

Pour l'alimentation, je veux bien en changer mais comment faut-il faire? Ajouter une alim à part?

Donc pour récapituler:

Par contre, il n'y a pas le graveur Pioneer dont vous parlez dans le configurateur, j'ai mis le samsung au pif...
2169

Citation : la ATI HD3450 est un très bon choix.
De plus le modèle choisie a deux sortie DVI.

djing pourquoi tu dis ca? quand je regarde les caractéristiques, je ne vois q'une seule sortie DVI. Je ne comprend pas.
Sinon autre question mais si t'as 2 écrans 19" résolution 1280x1024 comment peut on savoir si une carte graphique pourra fournir cette résolution pour les 2 écrans. faut il que la résolution max de la carte graphique soit au mons 2560x1024?
2170
Anaon, je te conseille de ne pas utiliser le configurateur de materiel.net, car même s'il est bien fait, il ne propose pas toutes les références du sites, ni les produits qui ne sont pas en stocks et encore moins les nouveautés.

Quand je fais des configs chez eux, et j'en fais plein, je vais dans l'onglet "composants" et je mets ce qu'il me plaît.

Sinon, @putdaput : regarde ça... et puis cette image aussi :

"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides