Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 456 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2651
Toutes mes désoles, je me suis trompé... En fait il semblerait que le minimum pour du Dual-DVI soit une HD4650.
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
2652
En effet, félicitations pour ce sujet!! :boire:

Effectivement, pour la P5Q Pro, c'est ce que je me disais au niveau du nombre de ports PCI, surtout que je viens de m'acheter une UAD-1 et que je vais probablement opter pour une carte son PCI...

Y'a encore des cartes mères qui proposent dans les 4 ports PCI?
2653
Salut !

Citation : Non, ce sera un PC dédié 100% audio

Odieux Fonzy
Je te conseil dans ce cas de posséder deux DD, et pour ta question sur le choix d'un disque Data, un 16 Mo suffit largement, c'est inutile d'avoir un gros cache pour sauvegarder tes données.

Citation : la Asus P5Q Pro est suffisante?

Anaon
Oui largement conseillé, c'est une bonne carte mère.
Elle est pas incluse dans les configs car il y a eu une mauvaise série avec bug du bios à la clef, de plus beaucoup veulent du firewire Texas Instrument pour la carte son, ce que propose Gigabyte.

Citation : est-ce que l'Intel® Core™ 2 Quad Q8300 est suffisant

Oui tu peux envisager ce Quad, c'est le remplacent du toujours bon Q6600, le Q8300 possède moins de cache L2 mais présente de meilleure performance ( légère mais présente ) et consomme moins, pour un prix quasi équivalent.

Citation : boitier Antec NSK6580B à 105 euros? ou du Sonata III à 115 euros? Quel est le meilleur?

Bonne question, de ce que je vois, le premier possède un système de ventilation plus évolué que le second, en revanche le bloc alim est inférieur de 70 W, ce qui n'est pas négligeable, mais cela dépendra de l'utilisation voulue et recherchée.

Pour cette Histoire d'alim, si chère à UR 3000, il est effectivement vrai que les config en grands nombres ont une alimentation comprise en moyenne entre 400 et 500 W, ce qui techniquement est suffisant.

L'intérêt de posséder une alimentation supérieure et de qualité est d'avoir une plage de rendement augmentée par rapport aux alimentations de bases, voir intermédiaire, car les alimentations sont la plupart du temps régulées en mode minimale, mais quand la charge augmente, accompagnée de la température, le ventilateur tourne de plus en plus vite, émettant donc plus de bruit, de plus avoir une alim aux rendements élevées, consomme moins d'électricité, et c'est aussi un gage de longévité.

En ayant besoin de 200/300 W, une alimentation de qualité en consommera déjà 250 à la prise, donc l'intérêt d'être équipé d'une alimentation avec une puissance supérieure peu se justifier, dans une config mao, à ceux possédant 2 cartes graphiques et ceux qui Overclocke leur PC.

Citation : une alim de 450W suffirait. Je te conseille la Corsair HX450. Celle de 650W aurait un moins bon rendement sur ta plage de fonctionnement.

C'est totalement faux de dire qu'une alimentation de 650 W à un moins bon rendement qu'une alim à 450W.
2654
À propos de boitiers, quelqu'un aurait une éventuelle explication sur le fait que mon antec P182 est vraiment beaucoup plus bruyant que mon ancien antec 4480 qui n'etait deja pas un modele de silence? j'avoue ne pas comprendre.
2655
Les ventilos tournent au mini ?
2656
Ce sera ma dernière intervention sur les alims. J'ai mon opinion, elle est différente des autres, on en restera là. Je vous soumettrai seulement ce lien vers un très bon article d'Anandtech, qui explique (notamment) les consommations typiques des configurations et les rendements selon les plages de fonctionnement d'une vingtaine de blocs disparates :

https://www.anandtech.com/casecoolingpsus/showdoc.aspx?i=3413

Et désolé, c'est en anglais...
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
2657
Salut à tous, que pensez vous de cette CG:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00084436.html
fait elle les double écran ?
est elle assez puissante, meme pour deux 24" en hautes résolution ?

Insérer une signature.

2658

Citation : Les ventilos tournent au mini ?

Elles sont thermo-régulées la plupart du temps maintenant, cela sous entends que le ventilateur tourne plus ou moins vite suivant la température du bloc ou de la charge en Watts.

Le rendement idéal des alim se situant aux alentours de 50 % de charge, une bonne alimentation de 500 à 700 W sera plus silencieuse, économique, qu'une tournant en dessous de 500 W et qui turbine en forte charge.

Citation : Ce sera ma dernière intervention sur les alims. J'ai mon opinion, elle est différente des autres, on en restera là. Je vous soumettrai seulement ce lien vers un très bon article d'Anandtech, qui explique

Ben ça répond pas à ce que tu prétends "une alim de 450W suffirait. Je te conseille la Corsair HX450. Celle de 650W aurait un moins bon rendement sur ta plage de fonctionnement"

J'aurais voulu simplement avoir ton avis et des explications, ton opinion est sans doute intéressante, dommage.

Citation : À propos de boitiers, quelqu'un aurait une éventuelle explication sur le fait que mon antec P182 est vraiment beaucoup plus bruyant que mon ancien antec 4480

Tu as les mêmes composants à l'intérieur du boitier ?
2659
Zikmao je répondais a Attila comme j'ai un P182 et parlais des ventilos du boitier qui ont des switchs externes pour régler la vitesse de rotation, suivant la vitesse tu passes d'un bruit insupportable au "silence".
2660