Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 460 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2661
Merci pour vos lumières :bravo2:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

2662
Merci beaucoup Zikmao pour ton aide!! Je note tout ça pour dans quelques temps, j'arrive à un truc pas mal pour 650 euros, ça le fait!! Je n'aurais pas besoin de firewire a priori donc je prendrais sûrement une ASUS P5Q Pro, j'ai jamais était déçu par cette marque :)
Pour le boitier du coup, tu conseilles plutôt le Sonata III sachant que c'est pour une config purement MAO (enregistrement audio + VSTi à fond)?
2663
:up: bonjour a tous ,je viens de trouver THE solution une station de travaille work station 670 precision :ange: :aime: YES ...UN BI PROCESSEUR XEON 3giga,3gigas de ram(ddr2),6 HDD SCSI 15000 t\m .UN AVION de plus il est silencieux avec cerise sur le super gros gateaux ... :8O: un prix j'te dit pas ,a tomber a la renverse :bise: .POUR INFO IL TOURNE EN 32\64BITS les port pci sont eux aussi 32\64bits QUE DU BONHEUR :boire:
2664
Salut à tous, que pensez vous de cette CG:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00084436.html

fait elle les double écran ?
est elle assez puissante, meme pour deux 24" en hautes résolution ?

merci :clin:

Insérer une signature.

2665
>xmen

Tu fais tourner tout ça sous quel OS?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2666
Song > s'il y a deux sorties, elle est dual screen, faut pas chercher plus loin maintenant. Mais celle-ci, c'est une DVI et une VGA.
2667
Je m'installe et je lis :)

2668
Je fais ma commande dans la journée, j'hésite cependant sur le boitier.

J'ai besoin de 5 port USB minimum (clavier souris, contrôleurs midi, dd externe, clé usb etc...) et d'un port firewire.

Lorsque je lis les descriptions des boitiers, par ex celui qui m'a été conseillé : (Antec Sonata Plus 550 ) https://www.ldlc.com/fiche/PB00067929.html je vois :

Connecteur(s) FireWire 400 (Max) 1
Connecteur(s) USB2.0 (Max) 2

C'est moins qu'il m'en faut...donc je fais cmt? (jaimerais éviter l'utilisation de hub, mais bon...si cest CA la solution...)
2669
Ca c'est juste la façade du boitier, il te reste la connectique arrière de ta carte mère ensuite, au moins 6 USB ou 8, et en général un port Firewire si ta carte mère en a un. Donc ne t'inquiète pas, tu auras de quoi brancher des tas de clés USB, de contrôleurs MIDI et de cartes sons.
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
2670
Merci bcp à tous ceux qui m'ont conseillé lors de ce topic :bravo: !!!

Je passe commande!

Boîtier PC Antec Sonata Plus 550 - Boitier moyen tour (avec alimentation 550W)

Carte mère ASUSTeK Rampage Formula (Intel X48 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 196,

Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 221,54 €

Ventilateur pour processeur Noctua NH-C12P 50,15 €

Mémoire PC Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G (garantie 10 ans par Corsair) 42,60 €

Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 47,28 €

Carte graphique Sapphire Radeon HD 4670 - 512 Mo TV-Out/Dual-DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4670) 57,65 €

Graveur DVD ASUSTeK DRW-2014S1 - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Blanc (boîte) 26,67 €