Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 732 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2551
Bon ok...Je vais créer un sujet pour les moins fortunés de la MAO... :oops:
Peace.
2552
Tu l'as crée ou ce topic ?

Insérer une signature.

2553
Et surtout illégal ;)
2554
Ça y est, plus de nouvelles informatique, c'est la crise ?

Insérer une signature.

2555
(par raison de temps à perdre au boulot, je vais un peux revenir sur ce thread).

Pour environ 900€, tu peux avoir une très bonne configuration (pas ultime mais franchement, mettre plus serait pas très interressant).

Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD3R
Processeur Intel i7 920
Mémoire ram (OCZ mais peux importe) DDR3 2 x 2 Go PC10666 (ou plus rapide)
Boitier Antec Sonata III (ou Antec Sonata Designer, Antec P182 etc...)
Disque dur Systeme Samsung F1 320go
Disque dur Data Samsung F2 Eco-Green 1000 Go
Graveur Pioneer DVR 216
Carte graphique ATI HD4650 Fanless Dual DVI

Le grand silence en prennant un ventirad Noctua NH-U12P et un ventilateur de boitier Noctua NF-P12.
2556
Je ne pense pas que prendre 2*2Go est la meilleure solution pour du X58/Core i7. Si tu veux rester sous 32 bits, autant prendre 3/1Go et si tu veux migrer sous 64 bits autant prendre 3*2Go. Le surcoût n'est pas très élevé, et la plateforme mieux exploitée.

Concernant, la carte graphique, je pense qu'une HD4650 n'est pas justifiée pour cette utilisation. Surtout passive, car les boîtiers que tu cites, à part le P182, ne sont pas spécialement axés refroidissement... je pencherais plutôt pour une HD4350, ou 4550 à la limite, amplement suffisantes pour l'utilisation, même en bi-écran, et surtout, mieux adaptées au passif. Cela permettrait de compenser le prix de la mémoire.

Enfin bon, ce ne sont que de modestes suggestions d'amateur, j'attends l'avis des autres sur ces points.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2557
La plateforme Icore gère mieux le tri-channel ?
Ça peut en effet être plus intéressant de choisir 3 ou 6 go de ram.

Par contre, la HD4650 était pour le Dual DVI, car les 4550 et les 4350 sont DVI + VGA en général.
Après, ca dépend vraiment de l'utilisateur final.
2558

Citation : Si tu veux rester sous 32 bits, autant prendre 3/1Go et si tu veux migrer sous 64 bits autant prendre 3*2Go

Même si le tri channel n'apporte rien de plus que le dual channel, je suis de ton avis, posséder 2 X 2 Go de ram ne présente que peu d'intérêt dans un environnement sous 32 Bits.
2559
D'autant que j'ai lu sur le site de Microsoft qu'à cause de cette histoire d'adressage mémoire, les 3,25/4 Go de Ram reconnus par un Windows 32bits sont moins efficaces que 2*1Go, ou bien 1 barrette de 1 go et 1 de 2go, ce qui donne 3Go au final, à la limite.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2560

Citation : les 3,25/4 Go de Ram reconnus par un Windows 32bits sont moins efficaces que 2*1Go

Si tu retrouves le lien.... car avec les commutateurs 3GB /Userva= activés cela permet d'allouer 1 Go au noyau et 3 Go à l'espace mode utilisateur et de régler l'affinage de ce dernier sur une valeur comprise entre 2 et 3 Go.

Et quand c'est stable, c'est performant, peut être que dans certaine situation ou application c'est peut être le cas ?