Ultimate config!
- 3 067 réponses
- 214 participants
- 110 511 vues
- 190 followers
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2006 à 10:02:15Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)
Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...
Enfin je me comprends...
Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...
Voili!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2561 Posté le 20/03/2009 à 18:04:40
Entre 100 et 200 euros, quel processeur se débrouille vraiment bien pour de la mao en ce moment ?
Particulièrement pour une utilisation Reaktor, Cubase et autres vst NI
Particulièrement pour une utilisation Reaktor, Cubase et autres vst NI
Zikmao
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2562 Posté le 22/03/2009 à 12:25:10
Salut !
Intel Core 2 Duo E8400 ou un bon "vieux" Quad Q6600, voir la série des Q8*** et pour un peu plus de 200 tu peux viser un Q9300 ou Q9400
Tu comptes changer de carte mère aussi
Intel Core 2 Duo E8400 ou un bon "vieux" Quad Q6600, voir la série des Q8*** et pour un peu plus de 200 tu peux viser un Q9300 ou Q9400
Tu comptes changer de carte mère aussi
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2563 Posté le 22/03/2009 à 13:02:29
Voui c'est clair, je n'ai pas envie de cramer ma bonne vieille p5p800 qui est commence à être proche de la retraite ^^
J'avais cru comprendre que les quad core étaient vraiment le mieux pour la gestion des vsts. Moi ce que je souhaiterai, c'est pouvoir monter très haut et sans problème la qualité du son dans reaktor par exemple (mon p4 s'en tire encore pas mal pour une utilisation raisonnable mais quand je vois comment il satture rapidement dès que je veux du gros son....
J'ai vu qu'il y avait le Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 pour moins de 300 euros. Il vaut quoi par rapport au Quad Q9300 ou Quad Q9400? Quelqu'un a pu tester les différences?
Sinon pour le 6600, il est cher je trouve maintenant quand on voit le peu de différence de prix par rapport au 9300 ou meme 9400
J'avais cru comprendre que les quad core étaient vraiment le mieux pour la gestion des vsts. Moi ce que je souhaiterai, c'est pouvoir monter très haut et sans problème la qualité du son dans reaktor par exemple (mon p4 s'en tire encore pas mal pour une utilisation raisonnable mais quand je vois comment il satture rapidement dès que je veux du gros son....
J'ai vu qu'il y avait le Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 pour moins de 300 euros. Il vaut quoi par rapport au Quad Q9300 ou Quad Q9400? Quelqu'un a pu tester les différences?
Sinon pour le 6600, il est cher je trouve maintenant quand on voit le peu de différence de prix par rapport au 9300 ou meme 9400
Anonyme
5492
2564 Posté le 22/03/2009 à 13:39:32
Citation : Particulièrement pour une utilisation Reaktor, Cubase et autres vst NI
Très content du Q6600 avec les mêmes plugs, la puissance est énorme. Le hic est plus au niveau des séquenceurs / OS qui gèrent pas top le quadcore à mon gôut.
Sur mon dernier projet qui fait 40 pistes en gros j'ai 8 instances de Massive en mode ultra, 3 instances de reaktor, 1 Kontakt 3, 1 Ultrabeat, une réverb à convolution et une soixantaine de plugin de mix/fx dont quelques plugs UAD.
Et j'ai encore de la marge!
En Occaz' à mon avis le Q6600 est une affaire si on a pas besoin du dernier cri et qu'on le touche à bon prix.
C'est vrai que les nouveaux quadcore on une gravure plus fine et il faut une autre carte mère mais ça reste un très bon proc'.
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2565 Posté le 22/03/2009 à 13:49:51
Citation : Sur mon dernier projet qui fait 40 pistes en gros j'ai 8 instances de Massive en mode ultra, 3 instances de reaktor, 1 Kontakt 3, 1 Ultrabeat, une réverb à convolution et une soixantaine de plugin de mix/fx dont quelques plugs UAD.
Et j'ai encore de la marge!
Ah ouais quand même Je ne vis plus dans le même monde !
Moi qui pensait peut être pas mettre l'échantillonnage de reaktor à fond...je crois que je vais pouvoir le faire les yeux fermés
Que veux tu dire par mauvaise gestion par les os/sequenceur ?
Quel genre de problèmes rencontres tu ? Ca concerne cubase/Xp?
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2566 Posté le 22/03/2009 à 14:05:50
Les problèmes rencontrés, c'est du genre ton séquenceur n'est susceptible que de gérer 2 coeurs sur les quatre d'un quad (par exemple), donc du coup , tu utilises pas ton proco à fond.Pour l'os, Xp n'utilise qu'un seul des 4 coeurs d'un quad, alors que vista gère les 4,d'où une bien meilleure répartition des taches!
C'est quand qu'on rigole?
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2567 Posté le 22/03/2009 à 14:21:30
Bon de mon coté,
j'upraderai ma config à la sortie de Windows 7.
Je suis sous XP3 pour le moment.
Dés qu'il sort : je change de proc et de carte mère et garde mes 2 cartes vidéo, le lecteur blueray et les disques durs.
Vu que j'ai un SSD en 64go en boot j'en raouterai un pour une confg boot en raid ssd, les samples resterons sur le 500 Go (reste 100 Go de libre) et les programmes et autres joyeusetés resteront sur le 1,5 To.
En cible d'ici l'été en carte mère et proc avec :
du firewire, 5 à 10 ports disques durs, et le maximum de mémoire vive vous voyez quoi ?
Sachant que je veux le silence en plus ?
j'upraderai ma config à la sortie de Windows 7.
Je suis sous XP3 pour le moment.
Dés qu'il sort : je change de proc et de carte mère et garde mes 2 cartes vidéo, le lecteur blueray et les disques durs.
Vu que j'ai un SSD en 64go en boot j'en raouterai un pour une confg boot en raid ssd, les samples resterons sur le 500 Go (reste 100 Go de libre) et les programmes et autres joyeusetés resteront sur le 1,5 To.
En cible d'ici l'été en carte mère et proc avec :
du firewire, 5 à 10 ports disques durs, et le maximum de mémoire vive vous voyez quoi ?
Sachant que je veux le silence en plus ?
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2568 Posté le 22/03/2009 à 14:34:00
Ok ok, donc Ari, tes perfs tu les as avec xp ou sous mac (je sais pas si ils peuvent avoir ce genre de proc les macs) ?
L.d.50> tu veux dire que le quad n'est pas utile sous xp ? Par exemple, si cubase gère 2 coeurs, sous xp, il ne pourra pas utiliser les deux ou c'est complètement indépendant?
L.d.50> tu veux dire que le quad n'est pas utile sous xp ? Par exemple, si cubase gère 2 coeurs, sous xp, il ne pourra pas utiliser les deux ou c'est complètement indépendant?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2569 Posté le 22/03/2009 à 18:44:02
Juste pour dir mais je peux me tromper, il me semble que la principale différence entre le Q6600 et le Q9300 c'est la finesse de gravure qui joue énormément sur la chaleur dégagée par le proc, et si vous voulez des bécanes silencieuses, pensez y quand meme ;)
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2570 Posté le 22/03/2009 à 19:24:38
Deud: si on prend ton exemple de config : xp ne saura utiliser qu'un seul des 4 coeurs pour toutes les applications, mais avec un logiciel comme cubase, qui est capable d'en gerer 2 ,il y en a bien deux qui seront utilisés, c'est indépendant en fait dans ces cas là..
C'est quand qu'on rigole?
- < Liste des sujets
- Charte