Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 110 483 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2761
Thurston, il n'y a pas de graveur/lecteur dans ta config.

Sinon, elle est bien, mais le boîtier est de conception assez ancienne, bien qu'il n'ait pas vraiment de concurrent à l'heure actuelle.

La carte-mère, je demande à voir, Zotac n'étant pas très connu sur ce secteur. Mais le prix est imbattable pour du 1366.

Pour la carte graphique, par contre, je pense vraiment qu'on peut trouver mieux à ce prix-là et dans cette gamme, même si ce n'est pas la destination première du PC en question. Par exemple, à 4€ près.

[edit] Encore que, pour le boîtier et l'alimentation, on a bien mieux en invetissant 20€ de plus. Par exemple : Xigmatek Midgard + Corsair HX450 = 133€ sur Materiel.net contre 114€ pour le Antec Sonata III.

"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 16:35:13 ]

2762
Thurston je te remercie pour ta proposition.
Evelpierre, je suis déçu, non par toi mais du fait que je pensais avoir trouvé quelque chose de bien sachant que neuf l'ordi dont je parlais au début doit couter dans les 1800€ et que je pouvais le toucher à 650.
Je me demandais, ayant acquis un multipistes numérique pour les prises audio "Yamaha AW 2400" si ma carte son Focusrite Saffire Pro 26 I/O m'était encore nécessaire, s'il m'en fallait quand même une et plus petite et s'il m'était besoin d'une config PC aussi puissante que sans le multipistes ou çà n'a rien à voir?
2763
Juste pour expliquer le pourquoi de la ram que j'ai choisi avec la carte mère.
La ram + la carte mère: dual channel afin de doubler les débits.
Les 2 disques dur: pour éventuellement un raid 0 afin de la encore doubler les débits.

Sinon, je suis d'ccord avec le fait que que le 775 est ancien, mais les plateformes i7 son encore un peu chère. Sinon, c'est vrai que le AM3 est interessant.

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 16:42:46 ]

2764
Ce qui n'empêche qu'un Q9550 + P41 + 2*2Go PC6400 est toujours moins performant, moins équilibré et moins évolutif qu'une plateforme 1366 ou AM3.

Il y a un an, le 775 était vraiment intéressant. Mais à l'heure actuelle, il est en fin de vie, et d'autres plateformes sont plus rentables. Sans compter sur la sortie imminente des 1156...

Pour ta dernière question rudyvix, je ne peux pas te répondre. Je n'ai que des connaissances dans le domaine du matériel informatique, et je participe à ce forum car je pense avoir saisi l'essentiel des besoins d'une config MAO. Mais ce que tu demandes dépasse vraiment mes capacités actuelles.

Les autres te seront sûrement d'un plus grand secours !
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 17:03:52 ]

2765
Citation :
Thurston, il n'y a pas de graveur/lecteur dans ta config. oups... faut rajouter 20/25€, on doit encore être dans les tarifs.Citation :Sinon, elle est bien, mais le boîtier est de conception assez ancienne, bien qu'il n'ait pas vraiment de concurrent à l'heure actuelle.il a l'avantage de contenir une bonne alim de base, donc pour un coup pas trop élevé, ça fait un boitier pas trop cher et une alim largement au niveau, difficile de faire moins cher avec un boitier de bonne qualité.s'il y avait les sous un, P183, ça serait génial, mais c'est 130€ sans alim...

après un boitier, ça reste un boitier, déjà avec le sonota, on tape dans du bon boitier, si on n'est pas du gros consommateur d'ordi, ça suffira amplement, voir même plus.

sinon pour la carte graphique, j'ai pris la moins chere en passif, pour moi, ya vraiment pas besoin de dépenser plus, limite, faudrait voir, mais si ça se trouve, ya un chipset integré à la carte mère...

effectivement pour le 775 et la DDR2, ça sent la fin de vie, et s'en acheter aujourd'hui, c'est pas une bonne idée, avec les nouveaux standards, ça risque de méchamment chuté niveau prix dans les mois à venir...
2766
Pour ma dernière question donc, evilpierre, j'attendrai les conseils avisés de MAOistes.
Pour le reste je remercie tout le monde et toujours ouvert aux suggestions.
2767
Citation :
Il y a un an, le 775 était vraiment intéressant. Mais à l'heure actuelle, il est en fin de vie

C'est justement parcequ'il est en fin de vie que c'est intéressant, financièrement parlant...aujourd'hui avec un Quad et même les Dual du genre E8400 viennent à bout de beaucoup de config avec des projets chargés d'une trentaine de pistes sans souci, même sous Vista ( mode ironique ).

Cela sous entends que monter une configuration Mao sous 775 et DDR2 est et reste le plus compétitif en terme de rapport qualité prix, certes la plate-forme 1366 Core I7 est forcément au dessus puisqu'elle bénéficie de la technologie Nehalem et rentre dans la catégorie haut de gamme de la famille, celle-ci impose la DDR3 et un triple channel qui n'apportent pas grand chose par rapport aux DDR2.

En revanche dès la sortie de la plate-forme 1156 cela deviendra forcément plus intéressant quand il y aura les Core I3 ( ceux qui remplaceront les séries E7000 et Q8000) le Core I5 ( E8000 et Q9000 ) mais aussi des Core I7 sous Socket 1156... et avec une baisse progressive de la DDR3 

Bon ceci n'est que mon avis mais je ne pense pas qu'il faille zapper tout de suite le Socket 775 car cette dernière nous apportent ce qu'il faut pour pas très cher.
2768
Bah moi je vous dis que mon c2d e8400, marche tres bien pour faire de la MAO, tres bon rapport qualité/prix

2769
je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, il est urgent d'attendre.

vue ce qui s'annonce, patienté jusqu'à septembre/octobre, ça me semble une bonne idée.
2770
Pour en revenir au 775. C'est vrai que les plateformes AM3 et 1366 seront plus évolutive. Mais elles ont encore un rapport perf/prix inférieur au couple 775/DDR2.
Pour l'évolutivité, c'est vrai que le 775 c'est pas l'avenir, mais avec une bonne config (comme celle que j'ai proposé par exemple), il sera tranquille plusieurs années sans plroblème.
Après ce n'est que mon avis.