Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultimate config!

• 3 067 réponses
  • 214 participants
  • 111 797 vues
  • 190 followers
Sujet de la discussion Ultimate config!
Vu la rapidité de l'évolution du matos, vu le nombre d'afiens qui savent de quoi ils parlent, vu je n'ai rien trouvé dans les topics, je propose un topic "la Config Ultime!!!".

Ca consisterait à établir presque au jour le jour une config informatique "idéal", "la" config audiofanzine ! Genre mise à jour tous les mois, suffirait de cliquer sur un lien pour obtenir la config du mois, testée et approuvée par les afiens... (je passe les possibilités de liens vers des mags info pour des prix défiants toute concurrence...)

Je précise... : hors cartes sons, et tout matos musical bien entendu! juste de la technologie informatique qui tourne... Et à un prix moyen évidement, il n'est pas question de matos genre pc à 4000€, j'espère que ca tourne à ce prix là...

Enfin je me comprends...

Je jette l'idée dans la nature...
J'aurais ptete du poster dans "fonctionnalité"...
Faut que je me calme avec les ""et les "..." ...

Voili!!!
Afficher le sujet de la discussion
2621
Pour l'overclocking, je ne l'ai personnellement jamais pratiqué (j'ai même fait de l'underclocking sur un P4 qui chauffait trop à l'époque...), mais dans ton cas, avec le ventirad que je t'ai conseillé, tu vas pouvoir déjà monter ton FSB de 1333 à 1600 MHz. Et c'est là que l'avantage de la DDR2-800 se fait ressentir : tu pourras overclocker le processeur en montant le FSB, et la RAM suivra d'elle-même puisqu'elle ne fera qu'atteindre sa fréquence nominale. Si tu overclockes ainsi le Q9400, tu arrives à 3.2 GHz... En sachant que pour te donner mon exemple, je suis sur un Q6600 (2.4 GHz), non overclocké, et que sur des très gros projets (20 instrus virtuels, tranches de console sur chaque piste, 3 grosses réverbes pour le mix + les FX qui vont bien genre simu d'ampli), je ne dépasse jamais les 50%. Donc l'overclocking ne te servira pas beaucoup pour l'instant, peut-être dans quelques années pourras-tu redonner un coup de boost à ton PC par ce moyen...
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
2622
Juste un truc con j'hesite entre un boitier sonata designer et un sonata elite (c'est con mais c'est seulement niveau look)
je pensais de toute facon acheter un kit de mousses pour bien tout isoler
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2623
Bon un dernier petit post en ecoutant le dernier prodigy avant d'aller se SMcoucher !
en faite il n'y a pas de magasin materiel.net et je ne peut pas commander sur internet n'ayant pas de CB ...

j'ai donc trouvé a peu pres tout les peripheriques un poil plus chere dans d'autres boutiques a lyon

arretez moi si je me trompe

- boitier : sonata designer a 129.95 chez ldlc ou sonata elite a 99.90 chez micro concept
- DD : Samsung Spinpoint f1 750 go a 74.55 chez password
- Proc. : Core 2 quad Q9400 a 214.99 chez micro concept
- C.M. : Gygabyte EP45-UD3R a 117.95 chez ldlc
- Ram : (c'est ici ou j'aurais besoin d'une equivalence avec les G SKILL car je ne trouve pas ces barettes ailleurs que sur materiel.net ou a des prix beaucoups plus hauts ex. 58.95 chez micro concept)
- C.G. : MSI 512 mo passive (j'ai pas trouvé la club 3D non plus !) a 47.90 chez micro concept
- Ventirad : OCZ vendetta 2 a 42.90 chez micro concept
- Ventilateur boitier : Alaska AK 191 SM x2 7.50 chez ldlc
+ mousses anti bruit et fixations pour ventilateurs silentieuses
2624
Franchement la RAM, c'est pas super important d'en prendre de la super qualité non plus... Sinon comme bonnes marques, je te conseille Corsair ou OCZ. C'est équivalent à G.Skill. Fais gaffe aux fréquences si tu veux overclocker (DDR2-800), et prends les timings les plus bas possibles si ça te coûte pas plus cher (4-4-4-12).

Sinon le boîtier Sonata Elite n'a pas d'alim. Tu risques donc d'avoir quelques problèmes si tu l'achètes comme ça... En sachant qu'une bonne alim coûte au grand minimum 50 euros (Corsair CX 400), je serais toi je prendrais le Designer, il est de meilleure qualité, et surtout moins cher puisqu'il y a déjà l'alim dedans.

Pour ce qui est des ventilateurs, ça ne sert à rien d'en acheter, surtout des Akasa, puisqu'il y en a déjà qui sont livrés avec le boitier. Et avec ta config, un seul ventilo de boitier suffira amplement. Ce que tu peux faire si tu as besoin de plus de silence, c'est soit acheter un ventilo Noctua à faible vitesse de rotation, soit ne laisser que le ventilo du ventirad, en extraction face à la grille arrière du boitier. Perso j'ai choisi la deuxième solution, avec un ventirad Noctua. D'ailleurs si tu as les moyens pour un NH-U12P au lieu du Vendetta, n'hésite pas. Avec ça, pas besoin de ventilo de boitier si tu n'overclockes pas. Les ventilos sont un sujet sensible je pense dans ton cas, car même si tu isoles avec de la mousse, ils sont à l'arrière du boitier, donc ne sont pas concernés par cette isolation.

Pour le reste c'est bon.
2625

Citation : je serais toi je prendrais le Designer, il est de meilleure qualité, et surtout moins cher puisqu'il y a déjà l'alim dedans.

Il est pas de meilleure qualité Ur3000 les caractéristiques sont différentes et le Sonata designer tout comme le sonata III possèdent des alims et sont de bons boitiers aux rapports qualité/prix.

Citation : D'ailleurs si tu as les moyens pour un NH-U12P au lieu du Vendetta, n'hésite pas

A éviter dans la gamme Sonata.... vise plutôt le NH-C12P qui correspond mieux aux dimensions du boitier et du ventilo.

Citation : Ram : (c'est ici ou j'aurais besoin d'une equivalence avec les G SKILL car je ne trouve pas ces barettes ailleurs que sur materiel.net

Si c'est ce modèle ce dont tu parles G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK, vérifie d'abord la compatibilité avec la CM....Liste QVL GA-EP45-UD3R

Et Vu que tu es sur lyon : LDLC 48 euros
2626
Le Sonata Elite est un boitier sans alim :

https://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MTczNg==

Et l'avantage du NH-U12P (que j'ai dans mon Sonata Designer) est qu'on peut l'orienter pour souffler vers l'extérieur du boitier et donc se passer éventuellement de ventilo d'extraction à l'arrière.
2627
Je n'ai pas acrobat reader ...
cette ram serait-elle incompatible avec la carte mere que je veut prendre ?
2628
Bonjour!

Mon PC rend l'âme, j'ai déjà un macbook, je veux me monter un bon PC pr la prod'. J'ai un budget d'env 900 euros.

J'ai déjà l'écran, souris, clavier et une version de Windows XP.
J'ai fais un rapide tour sur LDLC.com, mais je n'y entrave pas grand chose... :??:

Qq'un peut-il m'aider à faire une config' d'après mon budget?

Merci mille fois

PS : ce PC serait dédié uniquement à la MAO. J'ai une carte son MOTU 828. Je n'ai 'que' la tour du PC à acheter donc.
2629

Citation : cette ram serait-elle incompatible avec la carte mere que je veut prendre ?

Pas forcément Teknophobia, cela veut dire néanmoins que la carte mère n'a pas été testée avec la ram qui est conseillée, d'ailleurs aucune ram de cette marque n'est répertoriée, maintenant cela ne sous entends pas une incompatibilité mais c'est déjà un bon renseignement et pour plus d'infos voir avec les supports ou forums dédiés.

Salut K.s

Citation : Qq'un peut-il m'aider à faire une config' d'après mon budget?

:clin: pas de souci

par contre dans ta future config pourrais-tu nous dire ce que tu comptes en faire précisément, à savoir quel est le séquenceur utilisé actuellement voir dans le futur, si tu as de grosses sessions sous VST, tes intrus virtuels gourmands, quantité de ram installée sur ton pc dead et si tu réalises ton mixage avec norme de prod, etc...

cela permettra de mieux te conseiller sur les choix à faire
2630
Salut :)

J'utilise Ableton live en rewire avec Reason.

J'ai de très grosses sessions, en utilisant bcp de vst, bcp d'automations.

Actuellement, voici ce que j'ai :

Carte mËre:
Type de processeur Unknown, 2800 MHz (3.5 x 800)
Nom de la carte mËre Inconnu
Chipset de la carte mËre Inconnu
MÈmoire systËme 960 Mo
Type de BIOS AMI (11/30/06)

[ Processeurs / Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz ]

PropriÈtÈs du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 2800 MHz
Vitesse d'horloge courante 2800 MHz

C'est un (vieux PC) que j'utilise depuis près de 10 mois, mais maintenant, il me faut qq chose de bcp plus puissant. C'est bien simple, je n'arrive pas à finir mes projets en cours à cause de sa lenteur (ou alors, je me débrouille en faisant un tas d'exports audio...ce qui multiplie les projets, ce qui est assez fastidieux... :??: )

Je compose en mettant qq plug sur mon master EQ(SONALSKIS) compresseur (API2500) limiteur (L3)...déjà, rien qu'avec ça, j'arrive à 25% de charge CPU. LOL.
J'utilise de gros vst : Trilogy, Predator (Rob Papen), Rapture, Nexus...
Et je mets un EQ sur chaque piste (ou alors sur chaque groupe).
Bref, ça monte vite, je me retrouve très très très vite limiter avec cette configuration.

Je ne fais pas d'enregistrements, uniquement de la compo/prod en interne.

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris "si tu réalises ton mixage avec norme de prod"

Merci :)