Dell core duo : firewire et déboires.
- 167 réponses
- 47 participants
- 8 375 vues
- 50 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 23:52:51Dell core duo : firewire et déboires.
Salut !
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
cadm
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 12/12/2006 à 21:55:13
J'ai envoyé un mail à Dell pour signaler mon (notre) soucis.
D'autres ont-ils fait de même ?
D'autres ont-ils fait de même ?
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 12/12/2006 à 22:23:05
J'ai passé plus de 3 heures avec des gars de chez dell par leur systeme de "chat"...
qd je leur posait le pb, j'avais en face le meme discours : "c'est pas le portable qui pose le probleme, le port firewire marche tres bien pour la vidéo donc il faut regler ça avec le fabricant de la carte son...."
en gros, ya pas eu moyen d'avancer, un vrai dialogue de sourds...
et le pire c'est que qd il commencçait a comprendre d'ou venait le probleme ( adresse irq) ils coupaient court a la discussion, j'ai eu 3 interlocuteurs differents !!!
bon en gros ça m'a agacé serieusement, g revendu ma carte son depuis...et je bosse avec la carte integrée et asio4all, ça marche pas mal meme si les preamps sont pas top, enfin on fait avec ce qu'on a...
depuis j'ai reçu l'expresscard firewire mais il faut que je rechope une carte a un ami pour pouvoir tester ça...
d"apres ce que j'ai pu lire, ça ne change rien au probleme, je vais tester ça de mon coté..
voila, si il y du nouveau je suis preneur...
si on doit faire une liste de personnes mecontentes par rapport a ce probleme, je signe...
qd je leur posait le pb, j'avais en face le meme discours : "c'est pas le portable qui pose le probleme, le port firewire marche tres bien pour la vidéo donc il faut regler ça avec le fabricant de la carte son...."
en gros, ya pas eu moyen d'avancer, un vrai dialogue de sourds...
et le pire c'est que qd il commencçait a comprendre d'ou venait le probleme ( adresse irq) ils coupaient court a la discussion, j'ai eu 3 interlocuteurs differents !!!
bon en gros ça m'a agacé serieusement, g revendu ma carte son depuis...et je bosse avec la carte integrée et asio4all, ça marche pas mal meme si les preamps sont pas top, enfin on fait avec ce qu'on a...
depuis j'ai reçu l'expresscard firewire mais il faut que je rechope une carte a un ami pour pouvoir tester ça...
d"apres ce que j'ai pu lire, ça ne change rien au probleme, je vais tester ça de mon coté..
voila, si il y du nouveau je suis preneur...
si on doit faire une liste de personnes mecontentes par rapport a ce probleme, je signe...
Franck R
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 14/12/2006 à 10:10:06
Y'a des propriétaires de M65? Mêmes soucis?
cadm
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 14/12/2006 à 19:53:28
Citation : depuis j'ai reçu l'expresscard firewire mais il faut que je rechope une carte a un ami pour pouvoir tester ça...
Tiens nous au courant !
ins_shot
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 16/12/2006 à 16:27:18
M65 galere galere!!
Ca tourne mais pas top, en 48khz c'est bon, passer a 96khz ca tourne plus...
J'ai essaye une expresscard avec chip. TI mais ca ne change rien au probleme, a vrai dire c'est carrement le pc qui plante.
Je ne sais pas trop quoi en penser, pourtant le portable coute la peau des fesses, c'est abuse de dire apres que c'est la carte son qui merde ou alors que les processeurs dualcores sont tres peu compatible, c'est du foutage de gueule quand on voit que ca tourne avec les macs!!!
C'est la derniere fois que je prend une machine de dell.
Et puis merde a D-E-L-L!
A+
Ca tourne mais pas top, en 48khz c'est bon, passer a 96khz ca tourne plus...
J'ai essaye une expresscard avec chip. TI mais ca ne change rien au probleme, a vrai dire c'est carrement le pc qui plante.
Je ne sais pas trop quoi en penser, pourtant le portable coute la peau des fesses, c'est abuse de dire apres que c'est la carte son qui merde ou alors que les processeurs dualcores sont tres peu compatible, c'est du foutage de gueule quand on voit que ca tourne avec les macs!!!
C'est la derniere fois que je prend une machine de dell.
Et puis merde a D-E-L-L!
A+
Franck R
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 17/12/2006 à 17:48:16
Arggg... Je croyais avoir trouvé le laptop de mes réves avec le M65. Faut repartir en quéte. Des marques équivalentes à me conseiller?
Par ailleurs, j'ai un pote qui me donne un retour positif sur un 9400 avec une carte M-Audio en firewire. No prob at all... D'un autre coté on ne peut pas dire qu'il sollicite vraiment le port étant donné que c'est juste pour une sortie stéréo.
Je sais plus quoi penser.... Mais dans le doute, mieux vaut s'abstenir comme on dit; surtout à ce prix.
Par ailleurs, j'ai un pote qui me donne un retour positif sur un 9400 avec une carte M-Audio en firewire. No prob at all... D'un autre coté on ne peut pas dire qu'il sollicite vraiment le port étant donné que c'est juste pour une sortie stéréo.
Je sais plus quoi penser.... Mais dans le doute, mieux vaut s'abstenir comme on dit; surtout à ce prix.
Anonyme
521410
107 Posté le 17/12/2006 à 17:52:59
Citation : Dell core duo : firewire et déboires. ...
Arggg... Je croyais avoir trouvé le laptop de mes réves avec le M65. Faut repartir en quéte. Des marques équivalentes à me conseiller? ...Je sais plus quoi penser.... Mais dans le doute, mieux vaut s'abstenir comme on dit; surtout à ce prix
firewire et déboires ,restons aware comme dirait JenclodeVandamme !(http://www4.tz-technologie.com/)
spontwan
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 18/12/2006 à 16:35:16
Allez compléter ce nouveau sujet concernant les différentes configurations portable/carte son.
/carte-son-externe/forums/t.209599,cartes-son-portables-compatibilites-incompatibilite-listing.html
beaucoup de mécontents parmis vous, mais également d'heureux, alors venez participer à ce listing pour éviter à tous les gallères que nous essuyons.
Et surtout lisez bien le premier post pour que ce sujet soit limpide...
Je vous fais confiance !
Spontwan
/carte-son-externe/forums/t.209599,cartes-son-portables-compatibilites-incompatibilite-listing.html
beaucoup de mécontents parmis vous, mais également d'heureux, alors venez participer à ce listing pour éviter à tous les gallères que nous essuyons.
Et surtout lisez bien le premier post pour que ce sujet soit limpide...
Je vous fais confiance !
Spontwan
firemongers
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 12/01/2007 à 17:04:52
Mon pote s'est finalement fait rembourser le sien (plusieurs mois apres son achat)
Donc perseverez si votre ordi est inutilisable
Donc perseverez si votre ordi est inutilisable
manichéen
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 18/01/2007 à 21:26:53
La j'ai très peur!!!!!!
je suis en pocession d'un asus A6JC et d'une firebox.
au depart tout fonctionnait... très bien meme....
un cable a grillé au bout d'une semaine j'en ai racheté un.... au bout d'une semaine ca a recommencé...désynchronisation de la carte.
et la j'avais vu les forums concernant les cartes en PCMCIA et je recois la mienne après demain le soucis est que j'ai pris une avec un port usb supplémentaire...je vous tiendrai donc au jus mais j'ai très peur et j'ai pas lesm oyens de revendre mon pc.et je ne peux acheter un mac pour la simple raison qu je travailles mes cours sur pc..
bref je suis comme vous je suis très angoissé et je vais continuer de parcourir les forums...
je suis en pocession d'un asus A6JC et d'une firebox.
au depart tout fonctionnait... très bien meme....
un cable a grillé au bout d'une semaine j'en ai racheté un.... au bout d'une semaine ca a recommencé...désynchronisation de la carte.
et la j'avais vu les forums concernant les cartes en PCMCIA et je recois la mienne après demain le soucis est que j'ai pris une avec un port usb supplémentaire...je vous tiendrai donc au jus mais j'ai très peur et j'ai pas lesm oyens de revendre mon pc.et je ne peux acheter un mac pour la simple raison qu je travailles mes cours sur pc..
bref je suis comme vous je suis très angoissé et je vais continuer de parcourir les forums...
http://soundcloud.com/manickeen
http://www.mixcloud.com/manickeen/
- < Liste des sujets
- Charte