Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dell, cartes son firewire : problème résolu !

  • 75 réponses
  • 22 participants
  • 6 740 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Dell, cartes son firewire : problème résolu !
Bonjour,

je voufrais pas relancer le debat mais je suis tjs avec cette galere ( meme avec une carte edirol ua 101 en usb2...)
Sauf que mon graveur est un nec
et que ça veut tjs pas fonctionner normalement...
Des idées ? :(((
Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Eh ben...Tu peux éventuellement dire ce que tu as déjà tenté ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
42
43
Bonjour,

donc apres avoir galeré avec les problemes firewire( voir liens ci dessous)à avec une carte m-audio firewire 410 ( que g revendu...), j'ai decidé d'essayer l'usb2.
J'ai attendu 1 an et demi avant d' avoir les moyens de tester une carte, et la je desespere...( edirol ua-101).
C'est plus stable qu'avec la m-audio mais j'ai des "drop out" audio ( enfin des bzzzz, clic etc...) de manière aléatoire.
J'ai désactivé le graveur par le gestionnaire de periph' mais rien n'y fait.
Du coup, pour que ce soit le moins gênant , j'ai une latence d'au moins 20 ms.
Avec mes pads de mpd24, c pas génial.

Il faut rajouter que pendant un an et demi, j'ai bossé avec les pilotes asio4all et que j'avais 2 ms de latence.( donc je comprend pas...)
Tout ça c 'est avec live6.
Mon pc : inspiron 6400 acheté en avril 2006 processeur coreduo T2400 1.83 Ghz, 2 Ghz de ram, carte vidéo ati x1300 ( je crois ), windows xp pro sp2.

liens qui résume mes soucis avec la carte firewire :
/interface-audionumerique-firewire/m-audio/Firewire-410/forums/t.172384,probleme-firewire-410-dell-inspiron-6400-a-l-aide.html

/pc-portable/forums/t.192440,quelle-carte-son-externe-veut-bien-fonctionner-avec-un-inspiron-6400.html

Merci de votre aide
44

Citation : Du coup, pour que ce soit le moins gênant , j'ai une latence d'au moins 20 ms.
Avec mes pads de mpd24, c pas génial.



Tu m'étonnes, même avec mon SP606 à 8 ms de latence ça craint, alors à 20, j'imagine...
P'tain, j'ai absolument aucune idée qui pourrait t'aider, et ça m'emmerde, parce que t'as vraiment l'air d'être au bout du rouleau...
Et les techos de chez Dell, qu'est-ce qu'ils te répondent ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
45
Bonjour,

effectivement, je sature avec toutes ces histoires de config'...

Dell de leur coté ont le meme discours a chaque fois : "voyez avec le constructeur de la carte, car le portable fonctionne normalement"

L'année derniere, j'ai bcp insisté aupres d'eux pour trouver une solution mais a force de ne pas avoir de reponses constructives ( et j'avais envie de faire de la musique avrai dire...), j'ai laché l'affaire en me disant qu'il restait une eventualité possible : l'utilisation d'une carte en usb2.

Mais, malgré une stabilité meilleure, les problemes de coupures de son persistent et la je vois pas...

Je vais re-essayer aupres de DELL, car j'ai l'impression que j'aurais beau essayer toutes les cartes possibles ( sur 10 ans, en perdant de l'argent, et en perdant du temps pour jouer.., le probleme viendra tjs de l'ordi.

Voila, s'il y a des idées ou des conseils ( surtout pour avoir un VRAI support de la part de DELL ), je suis evidemment preneur...

PS (hors sujet): a.k.a = abstract keal agram ou rien a voir ?
46
Avec un dell D610 cela a toujours bien fonctionné en usb2 ou en firewire sur pccard
47
Le mien a été fabriqué à peinje trois mois plus tard, et je n'ai plus aucun problème. Le support technique par mail de dell m'a toujours satisfait, mais là, à part changer une fois pour toutes de PC, je ne vois pas trop, à vrai dire...
Non, rien à voir avec abstract keal agram...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
48
[quote]Le mien a été fabriqué à peinje trois mois plus tard, et je n'ai plus aucun problème.

ça veut dire qu'ils te l'ont changé ou tu n'as jamais eu de pb ?
49
Non, je ne l'ai pas changé. Ils m'ont renvoyé un graveur sony à la place du toshiba d'origine et tout roule depuis. J'ai fait changé la arte mère il y a quelques semaines parce que le chipset USB/FW commençait à fatiguer, mais il était encore sous garantie.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
50
Bonjour,

je suis tombé par hasard (et heureusement) sur ces discussions autour des incompatibilités des cartes son firewire avec les ordinateurs dell.

Il m'a semblé que seuls les modèles de la gamme "Inspiron" étaient en cause.

Je possède un modèle de la gamme "Studio" et je voudrais savoir si les mêmes problèmes ont été constatés (VISTA, chipset Ricoh et lecteur TSST Corp).
Les modèles "Studio" ont le lecteur encastré donc je ne peux le déconnecter physiquement, seulement dans les paramètres.

J'envisage d'acheter la TC Electronic konnekt24D, mais j'aimerai bien ne pas l'acheter pour la revendre quelques jours plus tard pour cause de non-compatibilité!!

Merci!
Shadowblink