Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier

• 354 réponses
  • 42 participants
  • 60 694 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.

A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?

Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Afficher le sujet de la discussion
91

En fait ce que voulais savoir c'était, si le switch du G-Lab fonctione comme une Boss FS-5U ou comme une Boss FS-5L. Le type FS-5L, est le type de pédale de commande de changement de canal d'un ampli le plus répandu. Avec mes switcheurs midi (Vermona Loop Jack, Nobels MS4 ou mon Wobo Midi Looper), je n'arrive pas à programmer le changement de canal de mon Bugera V22, qui possède des relais ne fonctionnant qu'avec le type de switch Boss FS-5U, pour le changement de canal.... je joue des claquettes et c'est insupportable! Donc si le G-Lab peut faire ce type de commande... ce serait du bonheur!

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 15:46:46 ]

92

Le GLAB pilote 6 boucles pour effet, (ou sortie deuxième ampli) un élément midi et 4 canaux d'ampli au travers de deux sorties jack

et le tout se pilote ensuite par un preset tout simple, c'est effectivement le bonheur

après il faut voir sur le site G-LAB si ton ampli possède déjà un cable ou si il faut le faire faire, si il n'existe pas, cest un peu plus compliqué, il faut faire un calbe spécial et pour cela il faut connaitre la connectique du cablage de footswitch, donc ca prend un peu de temps

93

@Serpot: La manière dont fonctionnent les switches est paramétrable sur le GSC-2/GSC-3. Tu as 3 modes disponibles: Latching (switch en permanence on ou off), pulse (switch fermé 80 ms) ou momentary switch (fermé 80 ms également). J'avoue que la notice n'est pas claire pour expliquer la différence entre pulse et momentary switch, si quelqu'un connaît la différence...

Tamen pax et amor, oscula.

94

Doomfred, c'est exactement la réponse que j'espèrais...! il gère donc tous les types de relais (à ne pas confondre avec les types de jacks)... Donc je passe au GSC2, avec le Vermona et le Wobo, çà me fera un total de 11 boucles, le grand pied!

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 21:12:41 ]

95

tiens... t'est vivant doomfred ?

96

[HS]Moi chui jamais mort, blessé seulement[/HS]

97

Salut Doomfred,
Peux tu m'aider pour le GSC-2,je n'arrive pas à updater
le firmware,j'ai téléchargé le soft sur le site de G-Lab,l'ai installé sur un PC ainsi que sur un MAC en Window,j'ai branché le GSC-2 en USB mais rien à faire,il ne se voient pas.D'autre part,un pote qui l'a aussi a écrit à G-Lab,ils ont répondu d'installer le soft ainsi qu'un driver USB mais ou le trouver ce driver?Merci d'avance et bonne continuation.
Thibault

98

Salut Tibault !

S'ils n'ont pas changé leur système chez G-Lab, le driver se trouve dans le dossier Windows XP_VISTAUSB_DRIVERS qui est à la racine de l'archive.

En principe, quand tu branche ton GSC 2 ou GSC 3, Windows va tenter de l'installer, et te demander où se trouve ce driver. Il faudra lui indiquer cet emplacement.

Une fois le driver installé, tu peux lancer le soft, qui normalement aura reconnu le GSC-2/GSC-3

Sous mac, il n'y a guère le choix, il faut utiliser une machine virtuelle ou rebooter avec bootcamp en windows XP pour que tu puisses mettre à jour le produit.

Tiens-moi au jus si ça marche !

99

pt1 ce que je suis en train de me prendre la tête avec le cable pour le Vmaax

c'est pas gagné quand ils n'ont pas la référence de l'ampli

et pendant ce temps, le joueur de claquettes ...

100

Moi non plus je n'y connais rien en midi et pourtant rien de plus simple avec le GSC2. je commande un délai et une reverb avec dans la boucle de l'ampli. (Glab aussi). Avec le PC c'est juste quelques clic et hop ça roule icon_biggrin.gif

Par contre j'ai besoin de plus de sons (différent délais, differents Chorus, flanger, harmoniseur  etc...et je vais donc devoir repasser à un multi-effet (G system mais le prix c'est 4 fois plus) donc je vais le vendre si cela intéresse quelqu'un : 200 € plus des pédales aussi, Tremolo, Super Chorus BOSS CH1 Delay et reverb Glab (midi), AC plus XOTIC.