Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier

• 354 réponses
  • 42 participants
  • 60 733 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.

A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?

Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Afficher le sujet de la discussion
61
je l'ai reçu ce matin (gsc2).

Rien à redire, ça fait le job rapidement sans broncher : changements simultanés (midi/loop/pédalier-amp) et alimentation des pédales.

le gros plus, le soft windows, la programmation est une vraie partie de plaisir.
le moins, pas de midi in pour être contrôle via un autre périphérique (mais je pinaille ..)
62
Le Midi In en fait, tu peux l'avoir à condition de rajouter le module optionnel aux bank up/down, qui t'ajoute également une prise Midi In et une Midi Through

Tamen pax et amor, oscula.

63
Citation de : Doomfred
Hello,

J'ai eu l'importateur au téléphone hier soir et on a parlé notamment de ton mail et du site de G-Lab en rade.

Pour G-Lab, en fait ce n'est pas la première fois que ça arrive, il semble qu'il y ai de leur coté de gros soucis au niveau de l'hébergeur qu'ils ont choisi, en tous cas l'info remonte encore une fois vers la pologne, et Guitars Addicts (le distrib français) espère qu'une solution sera vite trouvée.

Pour ma part, pour voir si je n'avais pas la berlue, j'ai relancé le soft pour contrôler, et je te confirme qu'il y a bien un menu dédié à la mise à jour du firmware. Quand tu lances le soft, tu n'as pas de soucis pour reconnaître le GSC-2 et éditer les patchs ?

Aucun souci pour éditer tout ça, juste pas de mise à jour possible ... mais en fait si ça se trouve c'est peut-être qu'elle est tout simplement déjà installée, non ?  facepalm

En fait comme j'ai pas le manuel correspondant, je savais pas comment activer les nouvelles fonctionnalités, mais comme il est posté sur ce topic je crois je devrais essayer mrgreen
64
Citation de : Doomfred
Le Midi In en fait, tu peux l'avoir à condition de rajouter le module optionnel aux bank up/down, qui t'ajoute également une prise Midi In et une Midi Through

ah, ok. Mais ça sera un peu cher pour moi, pour cette fonction.

sinon, en réfléchissant à mes réglages, je me dis aussi que c'est dommage que dans les preset chaque réglages de 'module 'soit on ou off, ça aurait été pas mal de pouvoir définir, en plus, un réglage inchangé.
65
C'est possible ça, avec une pédale en mode "modifier".

66
oui mais le réglage se fait alors hors preset donc j'imagine qu'en jeu live on évitera de modifier plusieurs éléments en une fois (claquette).

en tout cas, il faut que je relise le manuel, il est trop décousu (à la première lecture, je n'ai même pas trouvé où ils expliquent comment passer pratiquement en modes L,.. et sortir du mode P)
67
Effectivement, tout y est mais c'est pas forcément évident de capter. Je prépare une série de tutoriaux sur mon log pour maîtriser les aspects des GSC-2/3

68
Oui, ça vaut vraiment la peine de comprendre toutes les possibilités offertes, même si, à priori, les actions de base semblent très simples, ... il est toujours plaisant de 'détourner' certaines fonctions.

Excellent produit en tout cas; Actuellement, avec le gsc2, j'entrevois la possibilité de couper mon entrée instru pendant le loop de ma jamman pour l'ampli 'rythmique' et garder l'envoi de l'instru sur l'ampli 'lead' (j'utilise un A/B/Y lehle 1@3 commandé par midi).
69

hello

alors ma config se monte gentillement

il s'agira donc de ma tête actuelle engl et d'une nouvelle tête Randall VMAX

quels cables faut il avoir entre le GSC-2 et la tête randall ? est ce du standard ou faut il du sur mesure ?

pour la tête Engl SE, je pense qu'il s'agit d'un simple cable midi true ?

une autre chose, est ce que le  noise peut être mis efficacement dans une boucle d'effet et servir pour les deux tête vu que la séparation, si j'ai bien compris, doit se faire après le passage dans la GSC-2 ?

Pour les efects style chorus reverb ou flanger, est ce que le résultat est aussi moins bon si on les mets dans la boucle du GSC-2 et non pas dans une boucle d'effet de l'ampli ?

Ca s'approche ca s'approche
70
Bon, c'est un peu confus tout ça... faut dire que jouer sur 2 amplis à la fois, ça tourne vite à l'usine à gaz.

Peux-tu nous dire quels sont les effets que tu vas utiliser, et lesquels tu compte utiliser avec quel ampli stp ? ça aiderait à clarifier la manière dont tu vas devoir gérer ton signal.

Ensuite: si le Engl SE a une Midi In, oui, il suffit de brancher un câble Midi entre le Midi Out du GSC et le In du SE.

Encore: je viens de lire les caractéristiques, mais j'ai pas pu trouver le manuel du randall VMax. A ce que je vois, il y a un footswitch 5 fonctions avec, donc à priori un format propriétaire à Randall, donc probablement un accessoire complémentaire à utiliser pour en utiliser toutes les fonctions (regardes sur le site de G-Lab si cet ampli est recensé, il y a peut être déjà un adaptateur existant)

Et enfin: as-tu pensé à la façon dont tu allais splitter le signal, et surtout éviter de créer une boucle de masse ?