Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier

• 354 réponses
  • 42 participants
  • 60 704 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.

A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?

Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Afficher le sujet de la discussion
271
Bonsoir à tous,
Je me lance dans la jungle des pédales d'effets séparés après avoir toujours joué sur un
multi Boss GT-xx...Je commence a charger un peu le pedalboard (Comp/od/disto/nr et chorus/reverb/delay dans la boucle de mon amp, wah equalizer arrivant bientot^^) et, bien que très content du résultat sonore se
pose le problème en live ou j'ai peur de passer plus de temps a faire des claquettes qu'a jouer de la guitare....D'où mes petites questions sur ce produit :
1) Est il possible de switcher d'un click par exemple clean/chorus/delay/rb à juste la disto/nr ? (c'est juste un exemple indicatif)
2) Y'a t'il d'autres produits peut-être plus "simple" que vous me conseillerez ?
Désolé pour ces questions "basiques" mais je voudrai être sûr de pas me tromper...
Merci !
272
Citation :
1) Est il possible de switcher d'un click par exemple clean/chorus/delay/rb à juste la disto/nr ? (c'est juste un exemple indicatif)
Oui c'est tout a fait la fonction de ce produit.

Maintenant étant donné ta configuration
Citation :
pedalboard (Comp/od/disto/nr et chorus/reverb/delay dans la boucle de mon amp
, je te conseille le gsc2 pour tes pédales pré-preamp et le pour tes pédales post pré-amp le midi_4xloop http://www.glab.com.pl/midi_4xloop_en.

Voici la config qui te conviendrait tout a fait : 1949613.jpg.

Citation :
2) Y'a t'il d'autres produits peut-être plus "simple" que vous me conseillerez ?
Plus simple à ce prix perso je connais pas !
273
Merci beaucoup webdav pour ta réponse très clair.
Je vais économiser encore un peu et craquer pour cette config !
274

Le midi x4 est bien mais si tu veux économiser un canal MIDI (tu n'en aura peut être pas besoin) et une prise d'alim il existe le Aux X2 qui est relié via la prise AUX qui ne fait que deux boucles mais est alimenté et commandé en direct via la prise AUX. LA programmation n'est pas MIDI mais via la page Switch.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

275
En effet pour étendre le GSC de 2 boucles (loop), notamment via la la boucle d'effet d'un ampli l' AUX 2xLOOP (RMS) est tout indiqué.
Attention à la longueur des câbles entre le AUX 2xLOOP (RMS) et la boucle d'effet de l'ampli : Le plus court est le mieux. Sinon risque de dégradation de perturbation du signal...
A ce propos je ne connais pas la longueur du câble fourni pour la connexion AUX ?
A priori ça peut être du fait maison.

488327_344219385670031_1103810570_n.jpg

Citation :
chorus/reverb/delay dans la boucle de mon amp

Dans le cas de Taquet2012, il devra soit sacrifier un effet, le câbler en série avec un autre effet ou hors AUX 2xLOOP (RMS). Tout dépend de son l'utilisation dans le son et des possibilités de la boucle de l'ampli.

L'avantage du MIDI 4x loop, c'est sa compatibilité avec n'importe quel pédalier Midi. Cela permet d'évoluer en plusieurs étapes et une modularité de son RIG à l'avenir. En la matière c'est toujours un souci d'argent, de temps et de conception fonctionnelle adaptée aux besoins, qui eux même peuvent évolués. La modularité et la compatibilité pour un coup un peu plus élevé peuvent être un bon choix pour l'avenir... Également en terme de facilité à la revente.
Pour Taquet2012, de plus il souhaite à l'avenir ajour un EQ, donc la 4 loop du MIDI 4x loop sera la bienvenue. En fin pour la wha au passage je lui conseille de lorgner sur la http://www.glab.com.pl/offer_wah-pad et de la " looper "' dans le gsc. Et là tout devient possible en terme de preset de son déclenchable à la volée en une pression !

Sur ce bon courage pour vos réflexions !

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 10:47:40 ]

276

La longueur du câble AUX est ridiculement petite. 20-30 cm.... icon_confused.gif

Le signal dans une boucle d'effet étant un signal bufferisé (impédance faible) la longueur n'est pas spécialement un problème. J'utilise le AUX 2xloop avec des câble de 6 mètres aller-retour sans perte sur mon blackstar.

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 11:43:50 ]

277
Citation :
signal bufferisé la longueur n'est pas spécialement un problème
Tout a fait, j'avais oublié que le buffer est inclus, ce qui permet d’éviter en partie la perte de signal et les bruits et perturbation du signal.
Après c'est une affaire d'encombrement et de praticité. Aussi d'économie de deux bon cables de 6m.
Cependant
Citation :
La longueur du câble AUX est ridiculement petite. 20-30 cm.....
Merci pour cette info Splotch. Donc si ce n'est pas possible de s'en faire un maison de la bonne longueur, c'est dommage !. A voir ce que peut faire Glab de se côté là.

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 12:11:23 ]

278

Si c'est sûrement possible de récupérer les deux connecteurs du câble pour en faire un plus long voir de faire ça avec deux dominos, c'est seulement quatre fils.

Pour le buffer qui est présent dans le GSC2 il n'est pas présent dans le AUx 2xloop mais le signal d'une boucle d'effet d'un ampli est un signal bufferisé.

Effectivement si tu ne bouge pas ton matos ou que tu as un rack, fabriquer un câble aux plus long peux être utile. Pour moi par contre avec mon delay avec tap tempo la pédale doit rester sur le pedal board donc la longueur du câble "aux" ne me pose aucun souci.

279
Est ce que vous pensez que c'est jouable de relier mon GT-10 a cette belle machine (en midi surement) ? Si c'est le cas c'est vraiment terrible ça permettrait toutes les combinaisons possibles :aime:
Ce serait pour me programmer quelques patchs en utilisant uniquement quelques effets du GT-10 que j'utilise rarement (tremolo, harmonizer...) et les associer à mes distos (amp/pédales).
En tout cas merci à vous de vos commentaires ça me fait bien avancer !
280

Ben tu peux commander ton GT10 en MIDI avec les "programme change" à priori. Mis j'ai jamais testé le GT10 donc à toi de regarder dans la doc comment assigné sur le bon canal MIDI ton GT10.