Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Stormdrum
Photos
1/10
EastWest Quantum Leap Stormdrum

Sujet Qui la deja essayer

  • 271 réponses
  • 16 participants
  • 5 045 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qui la deja essayer
Hello
ca vaut quoi ce logiciel
comment fonctione t'il :oops:
merci de me repondre
a bientot
Afficher le sujet de la discussion
201
Je ne vois vraiment pas en quoi stormdrum complet ferait plus ramer ton pc que la démo.
Tu ferais carrément mieux de l'installer, tu verras comme c'est de la balle¨. Pas besoin de connaitre le manuel par coeur pour sortir du bon son.

Il y a deux programmes vraiment différents. :

avec Kompakt, tu charges des kit, donc une note = un son. Parfait pour faire tes propres rythmes. Pour commencer, je te conseille le thunder ensemble que tu trouveras dans Large Percussion.
Tu peux charger comme ça 8 programmes avec des canaux midi différents.

avec Intakt, ce sont des boucles : tant que tu tiens appuyée une des notes correspondant à la zone de mapping (en rose, plutôt vers le bas du clavier), ça te joue un rythme de folie, qui plus est synchronisé avec le tempo de ton séquenceur.
Tu ne peux charger qu'une boucle par instance d'Intakt.

Sinon, chacune des banques (boucles intakt, et kits kompakt) esty ouvrable avec KONTAKT.

Voili voilou, bonne découverte de ce plus de percu qui déchire vraiment...


202
Je profite que j'ai intternet rapidos pour reformuler ma question. La plupart des sons stormdrum de Large percussions saturent l'interface kompakt et la table de mixage de mon sequenceur. Est-ce que lorsque vous l'utilisez, vous laissez tous comme c'est, ou vous baissez le volume? Est-ce que la saturation bousille quelque chose dans l'ordi? les casques ou les bus internes au sequenceur? merci :coucou:
je suis bien d'ac avec Robi, aie pas peur d'installer la version kompakt Masterpingu, c'est seulement 3,5go et tu découvres vraiment l'univers des percu. et surtout! ne pas se focaliser trop sur la demo car stormdrums c'est carrément plus! Je trouve dommage (mais chacun fait comme il l'entend) de se focaliser juste sur les percu hollywoodienne, les percus ethniques ambiantes sont carrément terribles :nawak: bing! mais moi c'est surtout l'écretage qui me fait un peu peur pour l'ordi.
203
L'ecretage ne bousillera rien dans ton ordi ni dans ton casque, ni ailleurs. Par contre, c'est moche à l'écoute.
Moi aussi j'ai souvent des problèmes de niveau, pas forcément dans stormdrum, c'est chiant, j'ai l'impression que le "niveau 0", d'un soft à l'autre, est bien différent... Tâche simplement de vérifier que chacun de tes instru kompakt ne soit pas au dessus de 0, voire parfois il faut que ça soit en dessous. (car, en musique, 0+0 n'est pas égal à 0, mais un peu plus à chaque fois ...)

Il me semble - et je trouve ça con - que quand tu choisis le niveau par défaut de Cubase (ctr+ clic sur volume), ben dans kompakt ça te le fous à +6db et non 0db comme on aimerait, d'où ton problème. Il faut régler à peu près à 80 dans Cubase. C'eest con, mais c'est comme ça.


204

Citation : c'est seulement 3,5go


6 go!

Neil.
205
3.5 ou 6 Go : c'est pas ça qui fait "ramer" un pc. Eventuellement ça rempli un disque dur, mais bon, en même temps, s'il l'a acheté, c'est dommage de ne pas l'uiliser par crainte de faire ramer le PC : rassure toi Masterpingouin : ça va pas faire ramer ton pc d'avoir tout stormdrum d'installé...


206
:?!: stordrum fait 6go mais la version kompakt 3,3go c'est bien ça? enfin chez moi c'est comme ça... :mrg:
207
Bon vous avez gagnez! je vais tout installer mais bon dans une semaine parce que la je suis en vacances et j'ai juste installer la démo avant de partir et de plus je fait tout à la souris et au clavier d'ordinateur enfin tout... pas grand chose dailleurs! je tourne en rond avec les ptits sons de la démo!
J'avais de toute maniere pas les possibilités logistique d'enmener mon clavier 64 touches et ma carte son à la campagne :mdr: Cette privation ne fait qu'atiser ma soif de percus :aime: et c'est pas forcement mal!
208

Citation : stordrum fait 6go mais la version kompakt 3,3go c'est bien ça? enfin chez moi c'est comme ça..



6 Go avec KOMPAKT et INTAKT.


Neil.
209

Citation : Bon vous avez gagnez! je vais tout installer mais bon dans une semaine parce que la je suis en vacances et j'ai juste installer la démo avant de partir et de plus je fait tout à la souris et au clavier d'ordinateur enfin tout... pas grand chose dailleurs! je tourne en rond avec les ptits sons de la démo!



Oh tu sais faire tout à la souris/clavier d'ordi ça ne pose pas de problèmes particuliers,

voir --> http://annecywebtv.free.fr/Gladiator/Hans%20Zimmer%20-The%20Gladiator%20Waltz%20-%20VSL%20-%20programmed%20by%20JC.mp3

un réarrangement que j'ai fait de Gladiator ... tout à la souris :d
210
Ah bah tu a mon respect :clin: mais bon si je peut me permettre... y quand meme du son dans ton réarengement, moi avec 6 percussion une section de violoncelles et une section de bassons, meme si bien sur je peu faire quelque chose, ca me parrait limiter ! mais quand tu dis ta tout fait à la souris clavier tu veut dire que ta tout enregistré en appuyant avec ta souris sur le clavier virtuel ou en te servant du clavier de pc comme clavier MIDI? et t'as du requantizer un max dans ton sequenceur j'imagine quand meme :8O: :?: