Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Stormdrum
Photos
1/10
EastWest Quantum Leap Stormdrum

Sujet Qui la deja essayer

  • 271 réponses
  • 16 participants
  • 5 056 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Qui la deja essayer
Hello
ca vaut quoi ce logiciel
comment fonctione t'il :oops:
merci de me repondre
a bientot
Afficher le sujet de la discussion
211
Oui par notation sous sibelius donc à la souris, ensuite on requantize un max sous Cubase c'est la seule solution ... je fais varier la vélocité de chaque note "au hasard" ( pour un groupe de 15 notes, si je décide de faire jouer ce groupe de façon douce, je vais faire varier la vélocité de chaque note dans une tranche de -10 +10 , c'est à dire première note à 25, deuxième à 27, troisieme à 21, etc... en essayant d'être le plus hasardeux possible )

Et je décale aussi les notes de quelques millisecondes de façon hasardeuse, bon c'est du boulot mais bon je ne sais pas jouer au clavier..
212
:8O: tu m'etonne c'est du boulot! enfin si cette methode te convient et te donne les resultats que tu espere c'est cool!

Enfin tu sais... y a pas besoin d'avoir eu une formation de quatre ans sur piano classique pour jouer sur clavier maitre, par exemple moi je ne joue que de la main gauche enfin bon je vais pas me comparer a toi vu que ton niveau est quand meme bien superieur visiblment! :clin:
213
Resalut tout le monde
dites vous trouver pas que storm drum est incroyablement gourmand en cpu? je load par exemple bamboo hanger avec un DFD sur normal, et en jouant quelques notes le cadrant cpu monte jusqu'à 40 voir 50%. alors que pour un piano de ivory mon ordi bronche pas. c'est un peu bcp pour un seul son quand même non? est-ce que ça vous fait ça aussi? ou faut que je configure autrement (j'ai quand même 1,5 gb de ram... :( )
214
Salut Sol!

Tiens c'est vrai que depuis que je l'ai installé je suis pas revenu sur ce topic ou tout à commencé!

Bah ecoute moi j'ai 256 de ram (mon autre pc et ses 512 mo est dead) et oui, ça rame pas mal surtout le fameux "Thunder Ensemble" :aime: qu'il aurait dut appeler CPUKiller...
En gros tu tape une note et ça se met à craquer de partout? Moi ça me fait ça c'est legerement enervant :furieux: mais bon j'y arrive à peu pres en Standalone, en VST c'est autre chose. Mais je suis habituer donc ça me choque plus trop :mdr:
Avec 1.5go de ram c'est etonnant quand meme...

J'avais aussi des petites choses à demander:

Le DFD est il obligatoire? ou en tout cas est il vraiment mieux? Parce justement d'apres ce qu'il disait, j'avais compris que le DFD permettais de ne pas stocker les samples dans la Ram et donc ça evitait de la surcharger...

Autre truc, ils disent de désactiver la mémoire virtuel, mais je vois pas en quoi ça peut aider, enfin moi la justement j'ai alloué a peu pres 4go d'espace disque en mémoire virtuel (me semble t'il :???:) et apparament fallait bien ça puisque l'utilisation de la mémoire plafonais à 1Go sous cubase l'autre jour ...

MErci de m'eclairer!

Sinon Sol, t'a combien d'espace libre sur ton DD et quel taille il fait?
215
Salut masterpingu

avec 256 de ram j'imagine bien que ça doit craquer de partout pour ma part stormdrum est installé sur un deuxième DD interne de 130Go ou 150 (chais plus ) il doit rester les trois quart du DD. Mais en fait je crois que c'est un problème de carte son plus que d'ordi. de buffer size etc...mais même en stand alone, je trouve étonnant que SD fasse monter le cpu à 40-50%. Faut dire aussi que sur mac 1,5 de ram correspond à peu près à 1 de ram sur pc. (d'après ce que j'ai entendu dire) mais ça abuse quand même. pour la mémoire virtuel aucune idée mais je vais me renseigner. et pour mac tout se fait automatiquement donc j'ai jamais eu à allouer quoi que ce soit comme mémoire virtuel, donc je suis pas pro.
pour le dfd ça a l'air d'aider théoriquement mais ...
216
Oui en effet c'est plus une histoire de carte son :

Master, tu as cubase VST 5 ?

Si oui , va dans options, configuration audio, système : et tu changes de péripherique ASIO, avec ma config c'est l'ASIO multimedia driver qui donne de meilleurs résultats ( le ASIO directx full duplex occasionne parfois quelques craquements sous halion), il y a certes beaucoup de latence( environ 500 ms ) mais ce n'est pas un problème pour moi étant donné que je n'utilise pas de claviers midi.
217
Salut!

Oui ca craque tu m'etonne la je peu plus rien faire, j'ai cru peter un cable tout à l'heure j'ai tout fermé en moins de deux avant de balancer le pc par la fenetre :(((

Ca va ta config à l'air de bien tenir la route c'est bizarre :???: mais ta carte son c'est une firewire d'apres ce que je vois moi la mienne c'est une Omnistudio Usb et je me demande si ça fait pas ramer?
Enfin quand meme avec 1.5go de ram sur un Mac... j'aurais penser que tu pourrait tout faire, c'est un bi-proc? (j'hesite justement entre mac et pc pour etre tranquile en Audio et Video; ton avis m'interesse :clin: )

Au niveau des buffer justement, je capte pas c'est quoi exactement, parceque justement sous Cubase quand le son par en sucette, je fait Réinitialiser hop ca craque plus ... jusqu'a ce que ca recommence...

Sinon Romin, j'ai pas Cubase VST 5 mais Cubase SE et au niveau du temps de latence c'est le pilote asio de ma carte qui me donne le moin de latence 5ms a peu pres.
Full duplex? je prend note, mais moi j'utilise un clavier maitre et 500ms de latence :8O: j'ai peur que ça soit tres génant!!!
218
Cependant c'est clair qu'avec 256 mo de ram y a plus de chances que ça craque .

Quant à ma moi, j'ai 512 mo de ram et Cubase VST 5 se met à "craquer" quand j'ai au moins 1 halion avec 16 instruments (gourmands) chargés + 2 effets de reverb à convolution , mais même là c'est pas des "craquages" c'est des sortes de coupures du son quand je lis en live le morceau sous cubase..., je dois revenir en arrière et refaire play.

Pour toi le son se lit en totalité mais "craque" c'est ça ?
219
Oui c'est vrai que 256mo... :??:

Bah moi ça fait un peu un mix de tout... Démonstration :

Solution 1 : J'appuis sur play ça joue tranquile, d'un coup tout les instruments se mettent à craquer et fatalmant y en à un qui décroche (sur les notes longues la plupart du temps) donc là j'arrete tout et je refait play . Ca doit etre ce que tu as toi aussi...

Solution 2 : J'appuis sur play ou je joue une note et la j'ai une grosse distortion du son, donc la je vais dans configuration des péripheriques/ Vst Multitrack et je clique sur réinitialiser.

Solution 3 : La Solution 1 ou 2 se presente, je prend ma souris et je clique sur le petite croix en haut à droite en traitant mon ordinateur de tout les noms :mdr: :mdr:
220
C'est à dire que pour moi ça arrive quand c'est vraiment surchargé quoi :8O:

Achète 256 mo de ram pour voir ça coute pas bien cher ;) et défrag ton disque dur aussi