Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 99 504 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
511
Justement epsilon.
Moi jamais je n'ai dit vouloir ou prétendre vouloir en dégager "un" ultime, ni n'en n'avoir qu'un, ne pas en rechercher d'autres, etc. Il y a déformation de mes propos. Je n'ai jamais omis la subjectivité de chacun, ni l'intérêt de - avant tout - choisir un piano en fonction de ses goûts et de quantité d'autres paramètres et de préférences. J'ai beaucoup voulu parler de sensibilité. J'ai dû répondre à x mettant en doute mes propos comme quoi un "clavier-maître" allait arranger les choses pour un érudit. Excuse, mais... (je ne parle pas de toi). Etc etc. Le problème c'est que d'entre ces topics, souvent trop longs pour ma part, ça je le reconnais, ça part vite dans des déformations. En voici encore. C'est navrant. Et tu comprendras je pense, qu'à la longue, j'ai mieux à faire alors. Peut-être à + tard. ;)
512
Merci B7.

J'espérais proposer quelque chose d'un peu différent, parler de pianos sur pied d'égalité (- Cool hand Luke : jamais dit vouloir en déduire "un" ultime ni toute sorte de choses que j'ai lues mais soit -), ce ne sera pas possible dans ce forum je pense, à toi de juger B7, ce semble dérangeant pour certains.
513
Citation de EPSIL@N :
ah ok :D:
et ce qui est marrant c'est que tu viens de faire 2 remarques totalement inutiles (pour reprendre tes dires) :-D


quand t'en fais aucune envers quiconque et que t'en reçois d'une même personne quasi chaque fois que tu postes un thread, comme voir démolir ou mettre en doute tes propos, à la longue tu t'en lasses et finalement tu rétorques, ou t'es un mou...

514
Bonjour à tout le monde.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas, j'ai décidé de quitter ce forum, parce que je crois que je vais perdre mon temps, or j'en manque.

Dart, Sonicsnap, Eloquant, ... si vous cherchez toujours un piano sample et que vous voulez mon avis, n'hésitez pas à me recontacter. Merci à vous tous.

Les commentaires portant ici parfois autant sur des remarques que sur le sujet des pianos, je n'ai pas envie d'entrer dans ce jeu-là. J'ouvrirai un autre forum ciblé sur les pianos virtuels, pour ceux que cela intéresse.

Bonne suite à tous. Ciao.
515
euh c'était de l'humour Soudcurve hein ? d’où les smiley ;)
car ici on se marre aussi :-D

J'avoue débarquer sur ce thread (que je n'avais pas fréquenté depuis quelques temps) et je n'ai pas vu ce qui s'est passé précédemment, j'ai du louper une saison dans ce sitcom à la fin plus que tragique puisqu'elle est synonyme de départ.
C'est dommage vu ton investissement passé ici mais il est très difficile d'utiliser un thread proprement pour ce genre de comparatif, j'ai fait la même chose avec les violons et le résultat fut le même...dans le sens, difficile d'avoir un truc carré, lisible, bien organisé et sans intervention diverses et variées sans trop de rapport avec...c'est un forum pas un site, ni un blog comme tu l'as parfaitement souligné.

Bref, tout ça pour dire que c'est con de réagir comme ça et qu'il faut toujours prendre du recul sur un forum, bien à toi, en espérant te revoir ;)

Ps : Pour le résumé dont je te fait part il s'appuyait sur un autre topic ou tu parlais de l'American D et de IS et dans lequel tu pointais du doigt les défauts d'IS qui reste selon moi, très intéressant à utiliser, il ne sonne pas comme les autres...désolé si j'ai mal interprété tes propos...

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 10:49:53 ]

516
@EPSIL@N

x
Hors sujet :
T'es vraiment un fout la merde! :D:

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 12:44:09 ]

517
Si tu le dis :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

518

Hum.. J'avoue que j'ai un peu perdu le fil, là. soundcurve s'en va? Bien dommage.

Et les pianos dans tout ça?

519
:mdr:;):lol: Sibélius et epsilon (puisque, comme tu l'auras compris epsi', t'inquiete, no problem de moi à toi).;) Salut sonicsnap, ... juste de ce forum, rien de grave. A tout bientôt.

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 13:32:28 ]

520
Yes Soudcurve j'avais bien compris mais merci de le préciser :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4