[News] Garritan Authorized Steinway Grand
- 66 réponses
- 18 participants
- 6 087 vues
- 19 followers
Will Zégal
Je suis d'accord que pour le son, mieux vaut une bonne banque de samples qu'un piano de m...
Par contre, pour l'interprétation... J'ai un 1/4 queue. Un vieux Gaveau de 1916. Les sensations que j'éprouve en jouant dessus sont sans commune mesure avec ce que je ressens avec un excellent piano numérique (avec vrai mécanisme piano) sortant d'enceintes. Ce qui influe sur mon jeu.
Et pourtant, je suis une quiche majuscule. Alors pour un vrai pianiste...
Moskau
Citation : un vieux Gaveau de 1916
miam miam
Ca peut se midifier un vieux Gaveau ou Pleyel???
Will Zégal
Hors sujet :
Puisqu'on parlait prix de piano, le Gaveau, on l'a payé 1500 €.
Auparavant, on avait un crapaud Geyer acheté 1200 €. Geyer, c'est pas top du top (piano d'étude fabrication allemande), mais un crapaud, c'est déjà sympa
Je pense qu'on trouve des crapaud, des 1/4 ou des 1/2 d'occase à pas très cher. Le seul problème : faut avoir la place. C'est d'ailleurs pour ça que c'est pas très cher : le marché est restreint.
Surtout que nous, le Geyer est resté plus d'un an à la maison après qu'on ait eu le Gaveau. Mais deux pianos à queue, ça faisait vraiment snob.
Moskau
Hors sujet : j'arrête le hors sujet après, mais j'avoue que je savais même pas que ça existait ce truc pour midifier un vrai piano . Marrant.
Pour les deux pianos à queue, ce n'est pas snob du tout, ça permet de bien distinguer l'accompagnement main gauche de la mélodie main droite, à condition d'avoir des grands bras bien sûr.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Ce qui influe sur mon jeu.
Et pourtant, je suis une quiche majuscule. Alors pour un vrai pianiste...
Et bien un vrai pianiste il compose avec les sons qu'il a dans la tête de façon à tirer le max de l'instrument qu'il a sous les doigts.
Pour exemple je citerais (à ma façon) une anecdote relaté par Glenn Gould.
Il devait jouer un concerto sur un piano qu'il trouvait abominable et injouable.
Aprés la répétition il est allé sur la plage d'à côté pour se détendre et il a rejoué dans sa tête toute l'oeuvre en imaginant être sur son piano personnel.
Le soir du concert fut un triomphe et il était content de sa prestation.
Le piano était toujours le même et toujours aussi pourri. (si quelqu'un d'autre connait cette anecdote merci de la rectifier le cas échéant car à par le fond j'en ai un souvenir approximatif).
Ce n'est pas piano qui fait le pianiste et bien souvent un bon piano peut faire croire à celui qui en joue qu'il est pianiste.
Groupir
Après une seconde écoute (et même une troisième et une quatrième !), il faut bien reconnaitre que c'est un superbe produit. J'aime particulièrement la perspective Player qui donne une sonorité profonde et chaude. Under-the-lid conviendrait bien pour l'interprétation Jazz.
399$, cela fera environ 300€ non ? Et si on attend encore un petit peu que le dollar se casse complètement la gueule, on l'aura pour une bouchée de pain
EastWest QL Pianos aurait peut-être bien du souci à se faire avec leurs 230 Gb de samples
En tous cas, cette course effrénée des différents éditeurs à la recherche du réalisme maximum est tout bénéfice pour l'amateur de piano numérique. Il est vrai que les produits pianos sortent à un rythme soutenu ces derniers temps.
Groupir
Reset
Citation : EastWest QL Pianos aurait peut-être bien du souci à se faire avec leurs 230 Gb de samples
c'est vrai
mais le QL pianos propose 4 pianos différents (pesant chacun dans les 60 Go) :
Bechstein D-280 Concert Grand Piano
Steinway D Concert Grand Piano
Bösendorfer 290 Concert Grand Piano
Yamaha C7 Grand Piano
Garritan Authorized Steinway Grand n'en propose qu'un : le Steinway Grand (lui aussi dans les 60 Go... en fait : 67 Go pour la version pro, ou 16 Go pour la version standard pour être précis )
après faut voir le prix de chaque produit (environ 500 € pour QL Pianos et ses 4 pianos, et pour le Garritan 400 € version pro, ou 200 € version standard)
faut voir, ou plutôt écouter...
en même temps, se racheter un disque dur et passer toute une journée à installer les 240 Go du QL Piano de EasWest, personnellement ça me refroidit, surtout qu'après il faut voir si l'ordi suit au niveau des ressources cpu
Groupir
Je pense que tu as été un peu inattentif en donnant les prix du Garritan. Les prix affichés sur leur site sont exprimés en $ et non en €. Avec le change actuel, cela donnerait normalement une Garritan Pro à moins de 260 €. Je dis bien normalement car nous, en Europe, on est chaque fois dindon quand il s'agit de fixer les prix dont nous pouvons bénéficier.
Groupir.
Reset
du coup ça fait un point de plus pour Garritan...
Tbop
Je ne suis pas du tout fan des EWQL piano, autant pour leur rendu que pour leur poids Go.
Pour ce qui est du Garritan je le trouve un tantinet trop chaleureux, trop axé solo mais bon un travail de programmation derrière fera passer ça.Ça devient ma nouvelle référence je crois, et donc ma future acquisition
Anonyme
Et je suis par contre stupéfait d'une chose.
La discution date d'il y a un an
A moins qu'il y ait un problème d'horloge sur mon ordinateur
Si ce n'est pas le cas et bien je flippe de ne pas voir le temps passer à ce point.
- < Liste des sujets
- Charte