[News] Garritan Authorized Steinway Grand
- 66 réponses
- 18 participants
- 6 074 vues
- 19 followers
SolMJ
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2008 à 12:03:15[News] Garritan Authorized Steinway Grand
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois Ivory. J'aimerais savoir si, possédant ce piano virtuel, cela valait le coup d'acheter Garritan ASG.
Quelqu'un a-t-il pu essayer et comparer les 2 ?
Car 400 € cela fait un investissement... (pas question d'acheter une version bridée ;))
Mon utilisation principale : solo.
Merci pour vos futurs avis/conseils.
J'ai acheté il y a quelques mois Ivory. J'aimerais savoir si, possédant ce piano virtuel, cela valait le coup d'acheter Garritan ASG.
Quelqu'un a-t-il pu essayer et comparer les 2 ?
Car 400 € cela fait un investissement... (pas question d'acheter une version bridée ;))
Mon utilisation principale : solo.
Merci pour vos futurs avis/conseils.
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 20/07/2008 à 12:12:02
Citation : Car 400 € cela fait un investissement...
400$, pas 400€, ce n'est plus la même chose. 400$ font environ 253€ en date du 20 juillet 2008. (voir le convertisseur de monnaies http://www.oanda.com/converter/classic?lang=fr)
SolMJ
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 20/07/2008 à 12:15:35
Certes
Bon je pense que je vais sauter le pas prochainement, je viendrai poster mes impressions dans quelques semaines certainement.
Edit : je viens de le commander sur leur site, la procédure de commande est pas très pro, pas d'inscription, pas de confirmation par email de la commande...
Bon je pense que je vais sauter le pas prochainement, je viendrai poster mes impressions dans quelques semaines certainement.
Edit : je viens de le commander sur leur site, la procédure de commande est pas très pro, pas d'inscription, pas de confirmation par email de la commande...
Anonyme
7206
53 Posté le 06/08/2008 à 20:55:52
Ca serait vraiment bien que tu reviennes nous donner tes impressions
pitrack
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 12/08/2008 à 08:25:12
Salut à tous !
Ben oui quoi, donne-nous tes impressions ! nous attendons tous je crois ici, que l'un d'entre-nous viennent nous dire s'il faut y aller direct à l'achat ou pas...finalement.
Merci pour nous !
Ben oui quoi, donne-nous tes impressions ! nous attendons tous je crois ici, que l'un d'entre-nous viennent nous dire s'il faut y aller direct à l'achat ou pas...finalement.
Merci pour nous !
Groupir
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 12/08/2008 à 09:07:34
SolMJ,
As-tu reçu la bête ?
Quelle version as-tu achetée ?
Combien l'as-tu payée finalement avec le change actuel du dollar ?
Tes impressions ?
Viiiiiiiiite !
Groupir.
As-tu reçu la bête ?
Quelle version as-tu achetée ?
Combien l'as-tu payée finalement avec le change actuel du dollar ?
Tes impressions ?
Viiiiiiiiite !
Groupir.
SolMJ
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 13/08/2008 à 09:26:03
Désolé de vous avoir fait attendre.
J'ai bien reçu ce piano, je n'ai pas eu le temps de le tester en détail mais je pense déjà pouvoir dire qu'il est loin de valoir Ivory en terme de sonorité... Le Garritan manque de coffre, de pureté sonore... comparé au Steinway présent dans Ivory qui, vous l'aurez compris, reste le maître pour moi.
Il faut croire qu'on ne balaye pas des années d'expériences comme ça, Steinway authorized ou pas ;)
PS : j'ai acheté la version complète (250€ ).
J'ai bien reçu ce piano, je n'ai pas eu le temps de le tester en détail mais je pense déjà pouvoir dire qu'il est loin de valoir Ivory en terme de sonorité... Le Garritan manque de coffre, de pureté sonore... comparé au Steinway présent dans Ivory qui, vous l'aurez compris, reste le maître pour moi.
Il faut croire qu'on ne balaye pas des années d'expériences comme ça, Steinway authorized ou pas ;)
PS : j'ai acheté la version complète (250€ ).
Anonyme
7206
57 Posté le 16/08/2008 à 12:48:56
Wahou !!!
En voilà une déception (avec une bonne info concernant Ivory)
Néanmoins si tu peux revenir nous en dire plus un peu plus tard car d'expérience je sais que notre oreille est trés suggestive en la matière et il est possible que tu reviennes sur tes premières impressions avec le temps.
En voilà une déception (avec une bonne info concernant Ivory)
Néanmoins si tu peux revenir nous en dire plus un peu plus tard car d'expérience je sais que notre oreille est trés suggestive en la matière et il est possible que tu reviennes sur tes premières impressions avec le temps.
Groupir
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 17/08/2008 à 18:35:04
Je pense qu'on y arrivera pas !
Tant que l'on ne se réfère pas à des critères objectifs et mesurables pour juger de la qualité d'un piano, c'est pas la peine. Chacun y allant de ses préférences personnelles, cela devient totalement subjectif.
Je crois que l'on peut dire à présent que tous les pianos virtuels sortis ces deux dernières années sont de qualité sensiblement équivalente. Le dernier challenge pour les éditeurs est d'arriver maintenant à reproduire la résonance sympathique. Certains éditeurs prétendent y être arrivés, rien n'est moins sur.
J'aurais aimé que SolMJ nous fasse un retour sur ce point en particulier.
@+
Groupir
Tant que l'on ne se réfère pas à des critères objectifs et mesurables pour juger de la qualité d'un piano, c'est pas la peine. Chacun y allant de ses préférences personnelles, cela devient totalement subjectif.
Je crois que l'on peut dire à présent que tous les pianos virtuels sortis ces deux dernières années sont de qualité sensiblement équivalente. Le dernier challenge pour les éditeurs est d'arriver maintenant à reproduire la résonance sympathique. Certains éditeurs prétendent y être arrivés, rien n'est moins sur.
J'aurais aimé que SolMJ nous fasse un retour sur ce point en particulier.
@+
Groupir
Anonyme
7206
59 Posté le 14/04/2009 à 02:17:56
Je ressort ce thread juste pour dire que j'attends la version standard commandé la semaine dernière.
Et je suis par contre stupéfait d'une chose.
La discution date d'il y a un an
A moins qu'il y ait un problème d'horloge sur mon ordinateur
Si ce n'est pas le cas et bien je flippe de ne pas voir le temps passer à ce point.
Et je suis par contre stupéfait d'une chose.
La discution date d'il y a un an
A moins qu'il y ait un problème d'horloge sur mon ordinateur
Si ce n'est pas le cas et bien je flippe de ne pas voir le temps passer à ce point.
- < Liste des sujets
- Charte