Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro
Photos
1/6
Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro

[News] Garritan Authorized Steinway Grand

• 66 réponses
  • 18 participants
  • 6 074 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] Garritan Authorized Steinway Grand
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois Ivory. J'aimerais savoir si, possédant ce piano virtuel, cela valait le coup d'acheter Garritan ASG.

Quelqu'un a-t-il pu essayer et comparer les 2 ?

Car 400 € cela fait un investissement... (pas question d'acheter une version bridée ;))

Mon utilisation principale : solo.

Merci pour vos futurs avis/conseils.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Car 400 € cela fait un investissement...

400$, pas 400€, ce n'est plus la même chose. 400$ font environ 253€ en date du 20 juillet 2008. (voir le convertisseur de monnaies http://www.oanda.com/converter/classic?lang=fr)
52
Certes :)

Bon je pense que je vais sauter le pas prochainement, je viendrai poster mes impressions dans quelques semaines certainement.

Edit : je viens de le commander sur leur site, la procédure de commande est pas très pro, pas d'inscription, pas de confirmation par email de la commande...
53
Ca serait vraiment bien que tu reviennes nous donner tes impressions :bravo:
54
Salut à tous !

Ben oui quoi, donne-nous tes impressions ! nous attendons tous je crois ici, que l'un d'entre-nous viennent nous dire s'il faut y aller direct à l'achat ou pas...finalement.
Merci pour nous !
:bravo:
55
SolMJ,

As-tu reçu la bête ?
Quelle version as-tu achetée ?
Combien l'as-tu payée finalement avec le change actuel du dollar ?
Tes impressions ?

Viiiiiiiiite !

Groupir.
56
Désolé de vous avoir fait attendre.

J'ai bien reçu ce piano, je n'ai pas eu le temps de le tester en détail mais je pense déjà pouvoir dire qu'il est loin de valoir Ivory en terme de sonorité... Le Garritan manque de coffre, de pureté sonore... comparé au Steinway présent dans Ivory qui, vous l'aurez compris, reste le maître pour moi.

Il faut croire qu'on ne balaye pas des années d'expériences comme ça, Steinway authorized ou pas ;)

PS : j'ai acheté la version complète (250€ ).
57
Wahou !!!
En voilà une déception (avec une bonne info concernant Ivory)

Néanmoins si tu peux revenir nous en dire plus un peu plus tard car d'expérience je sais que notre oreille est trés suggestive en la matière et il est possible que tu reviennes sur tes premières impressions avec le temps.
58
Je pense qu'on y arrivera pas !

Tant que l'on ne se réfère pas à des critères objectifs et mesurables pour juger de la qualité d'un piano, c'est pas la peine. Chacun y allant de ses préférences personnelles, cela devient totalement subjectif.

Je crois que l'on peut dire à présent que tous les pianos virtuels sortis ces deux dernières années sont de qualité sensiblement équivalente. Le dernier challenge pour les éditeurs est d'arriver maintenant à reproduire la résonance sympathique. Certains éditeurs prétendent y être arrivés, rien n'est moins sur.

J'aurais aimé que SolMJ nous fasse un retour sur ce point en particulier.

@+

Groupir
59
Je ressort ce thread juste pour dire que j'attends la version standard commandé la semaine dernière.
Et je suis par contre stupéfait d'une chose.
La discution date d'il y a un an :oo:
A moins qu'il y ait un problème d'horloge sur mon ordinateur :?!:
Si ce n'est pas le cas et bien je flippe :eek2: de ne pas voir le temps passer à ce point. :??: