[News] Modartt Pianoteq 2
- 83 réponses
- 28 participants
- 4 740 vues
- 31 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nbless
d2o
effectivement j'ai juste utilisé le preset c2warm.
en fait moi je préfère le son des démos que celui de mon humble petite tournerie ... et c'est pour ça que ça m'intrigue tant, sinon j'aurais laché l'affaire depuis longtemps !
Comme quoi les gouts et les couleurs ...
Bisounours
stantor
cslevine
- je n'arrive pas à obtenir comme avec la version 1 les notes graves vraiment à gauche et les notes aigues à droite. Oh ce n'est pas problématique en soi car au mix final ce serait même un peu dommage de laisser cet effet, mais disons que pour un matériau de départ ce serait bien pratique tout de même d'occuper l'espace stéréo.
- apparament aucune différence entre l'icône Ecoute au casque stéréo, et l'icône 2 haut parleurs.
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
sygwel
Concernant le réglage casque/enceintes, j'ai l'impression qu'il supprime un peu de réverbe sur la config enceintes et donne un son plus proche, mais je ne sais pas quelle est la logique de ces deux paramètrages.
j'ai aussi testé la démo depuis 2 jours, effectivement ca fait une sacrée différence avec les autres piano virtuels que j'ai pu avoir ! (un expandeur korg, un M1 et le VST Hypersonic).
pour moi les principaux atouts sont la musicalité des dissonances (possible de jouer des 1/2 voisins sans entrainer des vilaines harmoniques) et la queue des notes qu'on peut laisser durer avec un son qui tourne (sans être métallique sur la plupart des concurrents.)
voici un mini exemple, en augmentant un peu le volume des marteaux et en fermant le couvercle.
j'aime beaucoup aussi le son on/off de la pédale de sustain, ca participe à la sensation (en l'entend bien à la 39e seconde)
pianophil
Citation : Concernant la stéréo, il ne faut pas se tromper sur l'usage du bouton : tout à gauche = stéréo à 0, tout à droite = stéréo élargie au max. ce n'est pas un pan droite/gauche.
je confirme (le texte "pan" devient "stereo width" dans la nouvelle version)
Citation : Concernant le réglage casque/enceintes, j'ai l'impression qu'il supprime un peu de réverbe sur la config enceintes et donne un son plus proche, mais je ne sais pas quelle est la logique de ces deux paramètrages.
si on ecoute au casque, il est necessaire d'avoir un certain degre de reverb, sinon le son est trop sec et ca fait pas naturel. Si on ecoute sur haut-parleurs, on beneficie naturellement de la reverb de la piece ou on se trouve, et donc cela demande moins de reverb. L'idee est donc d'essayer d'avoir a peu pres
ecoute casque = ecoute haut-parleurs + piece.
Philippe
sygwel
merci philippe pour ce retour.
j'ai compris l'intérêt du réglage casque/enceintes
gn
la démo m'a convaincu à peine j'avais joué trois notes.
je viens de l'acheter, mon pc possède donc maintenant une âme, merci Modartt !
par contre du coup je vais devoir investir dans un mp8 mon clavier m-audio n'étant pas à la hauteur d'une telle merveille !
à quand le rhodes ?
cslevine
je viens de tester avec le "Pan" au max (pas encore installé la 2.01) et ayant vérifié d'avoir éteint un plug d'expandeur stéréo, j'ai pourtant la note la plus grave à peu près au milieu et non pas à gauche.
je me demande ce que j'ai manqué dans mes réglages.
Pour le casque, oui je viens de me rendre compte maintenant de la différence (qui est pourtant asssez marquée).
Je peux dire en tout cas que pour des impros en solo, la réverb interne se suffit à elle même! On a vraiment l'impression d'avoir fait un enregistrement live de quelqu'un d'autre joue ce que j'ai composé sur un piano. C'est impressionant !
Mais je trouve encore quelques notes graves un peu... disons, acides et raides.
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
- < Liste des sujets
- Charte