[News] Modartt Pianoteq
- 118 réponses
- 23 participants
- 8 523 vues
- 27 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2006 à 11:23:50[News] Modartt Pianoteq
Modartt annonce la sortie de Pianoteq, un piano virtuel modélisé aux formats VST et AU compatible Windows et Mac OS X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
521410
51 Posté le 02/09/2006 à 19:24:03
Je trouve que la demo en mp3 est tres bien rendue niveau sonore.ça sonne parfaitement bien pour du virtuel.8 mega, il ne faut pas l'oublier !!
il faudrait voir comment le son se comporte dans une orchestration mais de toute façon le rapport poids et qualité est indeniable. je crois bien que je vais craquer !!!
je crois qu'il faut arrêter de chercher la perfection dans un piano virtuel. il y aura toujours des sensations differentes.
heu..je viens seulement de percuter qu'il y avait une version d'essai et c'est vraiment tres bien !!!
bravo pianophil pour ce produit mais aussi pour votre disponibilité.
il faudrait voir comment le son se comporte dans une orchestration mais de toute façon le rapport poids et qualité est indeniable. je crois bien que je vais craquer !!!
je crois qu'il faut arrêter de chercher la perfection dans un piano virtuel. il y aura toujours des sensations differentes.
heu..je viens seulement de percuter qu'il y avait une version d'essai et c'est vraiment tres bien !!!
bravo pianophil pour ce produit mais aussi pour votre disponibilité.
arnoparigo
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 02/09/2006 à 21:07:14
"le rapport poid/qualité"....... c' est un nouveau concept ?
Ne tomboms pas dans des considérations de "rapports" à la con, parce qu' à ce moment là je pourrai en faire aussi, des rapports comme ça, et ce serait franchement débile: "8Mo/249Euros. Mauvais rapport poid / prix" S' il pesait 1 mo il serait donc encore meilleur ?
Franchement, mais qu' est ce que j' en ai a foutre que ça fasse 8Mo ?????!!! Qu' on admire une seconde la "prouesse" c' est une chose, et après ?... Quand on fais de la MAO pour la plupart on a de quoi installer des samples sur un DD. Et puis si, je suis désolé, mais on cherche quand même à "s' approcher" de la perfection même si on ne l' atteindra pas.
Et s' il faut entendre ce que donne le piano "dans une orchestration", c' est un peu facile. C' est bien connu, quand un piano virtuel sonne mal on a toujours cet argument "oui mais dans un mix ça passe". Bah oui, noyé dans la masse on entend moins, forcément. Et moi si j' utilise un piano virtuel, c' est entre autre pour bosser du piano quand je suis dans mon appart', donc pas dans un mix.
Sérieux, sur quoi écoutez vous ces démos ? OK, je peux concevoir que dans mon casque on me dise "oui mais ta un casque pas si mal que ça" (Beyer DT 970 déjà dit), mais même sur ma chaine aux enceintes Akaï de mini chaine on l' entend.
Ne tomboms pas dans des considérations de "rapports" à la con, parce qu' à ce moment là je pourrai en faire aussi, des rapports comme ça, et ce serait franchement débile: "8Mo/249Euros. Mauvais rapport poid / prix" S' il pesait 1 mo il serait donc encore meilleur ?
Franchement, mais qu' est ce que j' en ai a foutre que ça fasse 8Mo ?????!!! Qu' on admire une seconde la "prouesse" c' est une chose, et après ?... Quand on fais de la MAO pour la plupart on a de quoi installer des samples sur un DD. Et puis si, je suis désolé, mais on cherche quand même à "s' approcher" de la perfection même si on ne l' atteindra pas.
Et s' il faut entendre ce que donne le piano "dans une orchestration", c' est un peu facile. C' est bien connu, quand un piano virtuel sonne mal on a toujours cet argument "oui mais dans un mix ça passe". Bah oui, noyé dans la masse on entend moins, forcément. Et moi si j' utilise un piano virtuel, c' est entre autre pour bosser du piano quand je suis dans mon appart', donc pas dans un mix.
Sérieux, sur quoi écoutez vous ces démos ? OK, je peux concevoir que dans mon casque on me dise "oui mais ta un casque pas si mal que ça" (Beyer DT 970 déjà dit), mais même sur ma chaine aux enceintes Akaï de mini chaine on l' entend.
Wolfen
13907
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 02/09/2006 à 21:15:26
Arnoparigo > on a compris que tu n'aimais pas ce soft
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
521410
54 Posté le 02/09/2006 à 21:28:08
Tout d'abord je pense que l'on peut discuter en restant cool. je me suis sans doute mal exprimé. ce n'est pas une raison pour monter sur des grands chevaux l'ami.nous sommes entres adultes au cas oû tu ne l'aurais pas remarqué. merci.
je possede le TBO, excellent piano. malheureusement,je ne peux pas jouer avec d'autres instru prenant de la place comme trilogy, atmosphere et battery en même temps(probleme de DD, ram oû je ne sais quoi). la, ça fonctionne ! le concept "poids" mauvaise expression, qui te fait bondir comme un lapin, n'est pas approprié. n'etant pas expert en informatique, je dirais que j'arrive à tout faire fonctionner avec le "pianoteq".
maintenant, je pense avoir une oreille capable d'entendre la même chose que toi.un piano virtuel peut sonner dans un arrangement et pas qd on joue seul!ça n'a rien à voir avec le son mais avec ce que tu joues!
dans le cas present ce piano sonne tres correctement seul et passe bien dans une orchestration.il y a sans doute mieux mais je ne connais pas tous les autres.toi qui n'aime pas the grand2, je trouve que ce piano s'en sort plutôt bien. chacun ses sensations, son experience.voila..voila...
amicalement.
je possede le TBO, excellent piano. malheureusement,je ne peux pas jouer avec d'autres instru prenant de la place comme trilogy, atmosphere et battery en même temps(probleme de DD, ram oû je ne sais quoi). la, ça fonctionne ! le concept "poids" mauvaise expression, qui te fait bondir comme un lapin, n'est pas approprié. n'etant pas expert en informatique, je dirais que j'arrive à tout faire fonctionner avec le "pianoteq".
maintenant, je pense avoir une oreille capable d'entendre la même chose que toi.un piano virtuel peut sonner dans un arrangement et pas qd on joue seul!ça n'a rien à voir avec le son mais avec ce que tu joues!
dans le cas present ce piano sonne tres correctement seul et passe bien dans une orchestration.il y a sans doute mieux mais je ne connais pas tous les autres.toi qui n'aime pas the grand2, je trouve que ce piano s'en sort plutôt bien. chacun ses sensations, son experience.voila..voila...
amicalement.
Anonyme
521410
55 Posté le 03/09/2006 à 11:23:18
Citation : Les mediums sonnent un petit peu CP80 dans l'attaque
apres quelques heures passés sur le pianoteq(trial) ça sonne effectivement cp 80 dans l'attaque.je n'arrive à adoucir le son malgré l'eq.
je trouve qu'il y a une espece de resonnance trop prononcée apres l'attaque (le decay ??) je n'arrive pas à le regler comme il le faudrait ou du moins à ma convenance.
par contre le random, ça c'est vraiment genial car on arrive à creer des sons percussifs tres sympa, des jeux avec les cordes du piano, les resonnances.je sais, ce n'est sans doute pas la vocation 1ere mais ça fait parti des choses que j'aime.
a@@@
Audiophile
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 03/09/2006 à 23:03:23
Citation : Et moi si j' utilise un piano virtuel, c' est entre autre pour bosser du piano quand je suis dans mon appart', donc pas dans un mix.
Ben justement, ce pianoteq me semble bien adapté à cela. Pour "bosser" le piano, c'est bien le comportement qui prime non?
Après, pour un enregistrement, on peut certes préférer puiser dans sa collection de samples, en fonction du timbre, de la prise de son,...
En bricolant un peu ce pianoteq, on arrive quand même à le faire sonner un peu moins "synthétique". En plus de le désacorder un peu, on peut par exemple utiliser quelques reverbs à convolution (avec notamment des impulses de caisse de piano) pour boiser un peu tout ca...
Audiophile
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 04/09/2006 à 09:06:10
Citation : je trouve qu'il y a une espece de resonnance trop prononcée apres l'attaque (le decay ??) je n'arrive pas à le regler comme il le faudrait ou du moins à ma convenance.
Ca c'est dur. Ce que tu décris est influencé par plus de la moitié des paramètres. Moi non plus je n'arrive pas vraiment à obtenir ce que je veux : les réglages sont interdépendant (plus orientés "design" que résultat), et en bricolant pour améliorer tel ou tel point, je diverge assez vite d'un son équilibré.
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 04/09/2006 à 19:10:24
J'ai de très bon résultats en ajoutant l'impulsion 7CGPU (impulsion pedal up du 7CG de Sampletekk) en send FX et en réglant le passe-haut de retour et le volume de retour.
Audiophile
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 04/09/2006 à 19:26:22
...et moi avec l'impulse "PU Bridge" du Vintaudio C7...(en coupant certaines fréquences de résonnance)
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 08/09/2006 à 21:06:36
Eh! il y a une version 1.0.1 sur leur site qui date du 5/09, mais
il y a aucune info sur ce qui a été amélioré.
Ca semble pas être cosmétique car l'iterface est le même.
il y a aucune info sur ce qui a été amélioré.
Ca semble pas être cosmétique car l'iterface est le même.
- < Liste des sujets
- Charte