Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Sujet Nouveau PIANO.

  • 143 réponses
  • 27 participants
  • 5 421 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Nouveau PIANO.
Et bien voilà un nouveau piano!
ON connait pas encore le prix, ni son poid, sa taille, sa race, a t-il un pelage doux?

https://www.native-instruments.com/index.php?id=akoustikpiano_us


Neil.
Afficher le sujet de la discussion
121
Ca a l'air prometteur...

je vais essayer.

Merci de partager ca.
122

Citation : maintenant j'ai trouvé que lorsque l'on met la dynamique de l'Akoustik à +2 on retrouve à peu près les mêmes sensations de pouvoir maîtriser toutes les nuances du ppp au fff que sur le TBO... non ?


Il n'y a pas que cela. entre les 10 couches de l'AKP et les 31 du TBO, la différence se fait sentir. Car ce n'est pas tant la dynamique de volume qui est importante là, mais la dynamique timbrale!
Bien que l'AKP utilise un script pour rendre les transitions entre les couches presque imperceptibles, je trouve le TBO plus expressif justement parce que le timbre suit réellement. L'amplitude de timbre est énorme!

Sinon, pour plus d'expression dans l'AKP, tu peux jouer aussi sur le "velocity curve". Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il faut régler aussi correctement la réponse du clavier maitre.
123
En plus du nombre de nuances (pour TBO), c'est sur les pianos sampletekk (en général) qu'on a le plus d'écart "absolu" de timbre entre ppp-fff.
Personnellement, je réduit la dynamique du volume pour avoir une plage dynamique exploitable (en audio). Avec les nuances de timbre le jeu reste très expressif.

Sur l'akoustik je reste à zero en dynamique (les reglages en - me semble surtout compresser les fff, c'est pas terrible).
Vélocité en revanche -1 ou -2
124
Juste pour info, une promo trés interressante>

https://www.univers-sons.com/sons/bosendorfer.html
125
:up: (Flag mal déguisé)

Jul

126
Je viens d'acheter l'Akoustik Piano.
Mon humble avis : c'est de la balle.
J'ai le sourire, la preuve :D:
Je trouve le touché vraiment agréable même si il n'est pas encore impeccable.
En général, comparé au Grand 2 de stenberg je trouve qu'il n'y a pas photo, la vélocité du Grand 2 était un peu bidon je trouve.
On passait ppp aux fff sans nuances réelles
En plus N.I a eu la (très) bonne idée de mettre un piano droit.

Cela dit j'ai remarqué un petit détail qui me fait un peu *****.
Quand on joue un peu vite avec un pression assez élevé j'ai l'impression désagréable d'entendre des petits "clic" au début des "note on". C'est très discret mais perseptible.
Je me dis aussi que ce sont mes écoutes qui claquent sur les transitoirs bla bla bla...
Si quelqu'un à remarqué un truc du même genre?
merci
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
127
Et Ivory ? Personne n'en parle :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

128

Citation : Quand on joue un peu vite avec un pression assez élevé j'ai l'impression désagréable d'entendre des petits "clic" au début des "note on".



T'as essayé de voir si çà venait pas de la taille des buffers ou la latence un peu trop courte de ta carte son?
129
Ou tout simplement d'une saturation numérique du à un trop fort volume :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

130
Aaaaahhhhhhhhhhhh c'est possible que ça vienne de la taille du buffer puisque j'ai réduit la latence au minimum. :oops:
A propos de la saturation numérique c'est probable également, bien qu'il me semble avoir pris mes précautions... Cela dit, concernant le volume général de l'Akoustik on peut déjà faire une croix dans la colonne des moins : ya peu de signal surtout si tu compares avec les autres instruments type reason.
Alors si il faut encore baisser le volume ... Bon.
:??:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!