Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
- 206 réponses
- 62 participants
- 13 784 vues
- 18 followers
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2004 à 07:47:30Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
Ah, puis si tu veux un argument:
un sampler, tu y a accés par le midi, qui est très lent. Il faut autour de 1ms pour envoyer une note, donc si tu joues un accord, il faut autour de 10 ms pour l'envoyer vers le sampler hard. Tu rajoutes la latence d'un sampler hard (ou soft, même le soft a moins ce problème, surtout avec des layers multiples), tu as autour de 20 ms de retard pour des accords lourds.
En jazz, par exemple, ça fait une différence énorme au niveau du feeling.
un sampler, tu y a accés par le midi, qui est très lent. Il faut autour de 1ms pour envoyer une note, donc si tu joues un accord, il faut autour de 10 ms pour l'envoyer vers le sampler hard. Tu rajoutes la latence d'un sampler hard (ou soft, même le soft a moins ce problème, surtout avec des layers multiples), tu as autour de 20 ms de retard pour des accords lourds.
En jazz, par exemple, ça fait une différence énorme au niveau du feeling.
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 20/06/2004 à 08:20:41
Je ne comprends pas qu'on puisse essayer de comparer un soft ou des samples avec un vrai Rhodes.
C'est INCOMPARABLE!
Le toucher influence le jeu...
L'objet infuence le jeu...
Et le son! C'est à croire que les mecs qui disent que les softs ou les samples sonnent aussi bien qu'un vrai n'en ont jamais touché un.
Un Rhodes , un Piano sont de vrais instruments!
Alors, il faut arrêter de dire que les emulations peuvent tout remplacer, c'est FAUX.
J'ai un pote qui a un MARK 1, je peux jouer des heures dessus et c'est incomparable comme pied.
Il y a bien des mecs qui prétendent que le NOVA sonne mieux qu'un 2600.
Faudrait peut-être arrêter de jouer avec des boules QUIES et enlever les mouffles...
C'est INCOMPARABLE!
Le toucher influence le jeu...
L'objet infuence le jeu...
Et le son! C'est à croire que les mecs qui disent que les softs ou les samples sonnent aussi bien qu'un vrai n'en ont jamais touché un.
Un Rhodes , un Piano sont de vrais instruments!
Alors, il faut arrêter de dire que les emulations peuvent tout remplacer, c'est FAUX.
J'ai un pote qui a un MARK 1, je peux jouer des heures dessus et c'est incomparable comme pied.
Il y a bien des mecs qui prétendent que le NOVA sonne mieux qu'un 2600.
Faudrait peut-être arrêter de jouer avec des boules QUIES et enlever les mouffles...
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
Anonyme
521410
152 Posté le 20/06/2004 à 08:57:03
Citation : Ben si tu sens pas une différence entre un clavier type A90 et cie, et un pleyel, faut que tu changes tes moufles.
t'as raison....
j'accompagne un mec et il y a souvent des vrais pianos( la chance) et pas des merdes......et bien je ne joue pas de la même façon que sur mon clavier electrique.
il se passe des choses naturellement que tu n'a pas sur un electrique. si l'inge du son n'a pas besoin de casser certaines frequences liés à la salle etc.....alors la c'est le pieds.. tu plaques un accord et tu entends la drum tres doucement qui vibre, une sensation que je compare au vent dans les cheveux de ma douce( pas elle le vaut bien).c'est de la poesie, pas de la technique.........la drum et le piano se disent bonjour, attendent la basse ........
le piano, tu ne le connais pas, lui non plus t'as jamais vu, il faut lui parler.....;alors que mon rd500, le kawai, et autres electriques......ils se laissent toucher comme une femme de mauvaise vie...... je remercie le vrai piano apres chaque concert, je vais le carresser comme un pur sang et lui dire au revoir.....l'ot je le fout dans mon kangoo !
ça pe po ête pareil oula.....j'ai fumé ........
le rhodes........la.........en ayant acheté les "scarbee" j'avoue avoir revu ma position sur le sujet......mais...;pour aussi pour des raisons... pratiques. le rhodes c'est du lourd, un truc à tendinite.....c'est po du ronsard, c'est de l'armerloc !! mais putain qu'elle son !!
A@@@@
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
153 Posté le 20/06/2004 à 10:42:18
Moi, je fais vraiment une différence entre le piano et le rhodes, au niveau du toucher, l'un change tout au niveau du jeu, l'autre quasiment que d'alle (mais c'est peut être perso).
Personne a cette impression ? Vous trouvez quoi de particulier au toucher d'un rhodes ? Je trouve ça assez plastoque, moi.
Personne a cette impression ? Vous trouvez quoi de particulier au toucher d'un rhodes ? Je trouve ça assez plastoque, moi.
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 20/06/2004 à 11:05:25
La façon d'appréhender l'instrument a un influence enorme sur ce qu'on veut jouer.
Perso, j'adore le toucher du Rhodes, question de feeling...
Perso, j'adore le toucher du Rhodes, question de feeling...
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 21/06/2004 à 11:14:17
Moi j'aimerais savoir QUI utilise le scarbee sur scène ???
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 21/06/2004 à 14:11:57
Herbie utilise le truc de AAS comme emulation rhodes sur scene
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 21/06/2004 à 16:33:22
Le lounge lizard c'est pas de l'émulation c'est de la caricature . Et puis avec, ce n'est certainement pas ce que HH a fait de mieux (voir le disque "future 2 future", hum hum).
pour en revenir au scarbee, est-ce que 2Go de sample c'est exploitable pour la scène ? aller, les pros de l'émulation vous êtes où ? sur les trottoirs du 21 juin avec votre portable ?
pour en revenir au scarbee, est-ce que 2Go de sample c'est exploitable pour la scène ? aller, les pros de l'émulation vous êtes où ? sur les trottoirs du 21 juin avec votre portable ?
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 23/06/2004 à 10:05:58
Bon à ce que je vois, pas grand monde (personne ) ose sortir 2 Go de sample en live !!! trop dangereux. Bonjour les craquements et en cas de plantage, bonjour le temps de chargement !!!!
Visiblement ce genre de trucs ça va en home studio... ok le son a l'air très proche d'un vrai (et encore, il y a plein de rhodes avec des sons différents) mais sur scène c'est quasiment inexploitable. Donc le mieux reste le Rhodes.
En attendant qu'une marque sorte un "rhodes" numérique avec plusieurs Go de sample... ce qui finira bien par arriver... on en reparlera !
Visiblement ce genre de trucs ça va en home studio... ok le son a l'air très proche d'un vrai (et encore, il y a plein de rhodes avec des sons différents) mais sur scène c'est quasiment inexploitable. Donc le mieux reste le Rhodes.
En attendant qu'une marque sorte un "rhodes" numérique avec plusieurs Go de sample... ce qui finira bien par arriver... on en reparlera !
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 23/06/2004 à 19:00:43
Flag............. joli.......le vent dans les cheveux!
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 21/04/2009 à 04:31:23
Bon et bien punaise, après toutes ces hésitations, voilà ça doit faire 6 mois que j'ai craqué j'ai revendu mon Rhodes, , mais bon du coup je suis l'heureux possesseur d'un super suitcase mkI hihihihi trop bien!
C'est une tuerie absolue...
C'est une tuerie absolue...
- < Liste des sujets
- Charte