Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark I Stage 73
Photos
1/618
Rhodes Mark I Stage 73

Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?

• 206 réponses
  • 62 participants
  • 13 797 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
Un peu de Pub pour les amoureux du son et/ou de l'objet Rhodes (pour satisfaire les 2 camps ) :
https://www.piano-rhodes.com/
Courrez y
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : moi, j'ai pas eu la chance d'avoir eu des parents qui pouvaient me payer un Rhodes (ou tout autre objet valant 8000 balles) et puis je ne gagnes pas assez ma vie pour me permettre de m'en payer un (c'est de toute façon TRES loin d'être un objectif d'achat...).
Je préfère l'émulation car beaucoup plus accessible au niveau tarifaire, plus flexible et plus fiable...

alors tu traites de matérialistes ceux qui ont la chance de pouvoir se payer ou se faire payer les outils qu'ils veulent?
T'es pas un peu frustré? voir même jaloux?
142

Citation : alors tu traites de matérialistes ceux qui ont la chance de pouvoir se payer ou se faire payer les outils qu'ils veulent?
T'es pas un peu frustré? voir même jaloux?

T'inquiètes, je suis loin d'être frustré et encore moins jaloux...
Ce que je veux dire que je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents pouvant me payer des trucs à ce prix là, c'est une constation, il n'y a aucune frustration ou jalousie...
Je serais jaloux ou frustré si je bavais sur le Rhodes... ce qui n'est pas du tout le cas...

Par ailleurs, je suis très loin d'être frustré vu que le Scarbee m'apporte tout ce que j'ai besoin...

De toute façon, je n'est jamais convoité les gens sur leurs biens, ce n'est pas mon tempéramment... je préfère plus le fond que la forme...

Enfin, si tu as un raisonnement comme cela, c'est que pour toi, ne pas avoir certains biens que tu désires peut te rendre frustré ou jaloux... comme dit le proverbe : on condamne à l'autre ce que l'on se reproche à soi-même...
143

Citation : Enfin, si tu as un raisonnement comme cela, c'est que pour toi, ne pas avoir certains biens que tu désires peut te rendre frustré ou jaloux... comme dit le proverbe : on condamne à l'autre ce que l'on se reproche à soi-même...

ouais enfin moi les proverbes je m'en tape. Pour moi c'est assez simple: si j'ai les moyens, je vais prendre ce qu'il y a de mieux, c'est tout. A un certain moment je t'assure que ça fait une différence.

Tu vas me dire "ouais mais avé mon ordi le son est le même, c'est moins reuch, blablabla..."
Ben moi je vais te dire qu'il n'y a pas que le son qui compte. je vais prendre mon exemple perso:
J'adore le son de la tb303. Avec ton raisonnement c'est simple, j'achètes un plug bassline ou mieux j'achète reason, et là j'ai le son. certes. Parfait produit de substitution voir plus. Mais quid de l'interface? Ben c'est moins bien qu'une vrai c'est tout. C'est pas trés agréable de cliquer alors que tu peux avoir le synthé sous tes doigts directement, avoir accés aux paramètres tout de suite, le séquenceur, etc... Pour cette raison je me suis payé une fr-777 (clone de tb en mieux). C'est cher, mais pour moi ça change tout le plaisir et comme je peux me le permettre, où est le problème? En quoi je suis plus matérialiste que n'importe qui?
Je veux juste ce qu'il y a de mieux comme instrument pour ma musique. Qu'est-ce qui t'embête là-dedans?
Comme tu le dis, "ce n'est qu'un outil". Ben oui et alors? Pourquoi avoir un outil standart quand on peut avoir un outil au top? :?!:
Tu crois vraiment qu'un ordi c'est la même chose qu'un instrument dédié? ça peut faire l'affaire dans certains cas, oui... mais pas tout le temps (cf qd Gabou te parle des niveaux de vélocité. Si pour toi 127niveaux c'est assez.... ben c'est que tu dois pas être un bien grand pianiste :shootme: )
144
SapnkMe, c'est pas pour te contredir alors t'ennerve pas... :clin:

Tu parles de TB303....
Deja d'un pour trouver une emulation au son proche de l'original, faut bien chercher ...

Apres tu me parle de l'original, et bien pour moi l'interface homme -machine n'est surment pas une qualité de la tb303....avec son sequenceur a pas, ect ect .... c'est tout sauf ergonomique (quoique ca doit etre une question d'habitude)...

Si tu veux retrouver des potars et tout et tout pour controler une tb303 emuler, je pense que tu le sais, il suffit juste d'avoir un controleur midi avec potar...

J'aime bien le son de la 303, je respecte cet instrument mais je prefere largement utilisé la version soft le rapport ergonomie/prix/son et pour moi plus interessant en soft
145
Nan, je m'énerve pas... j'explique. :clin:

Hors sujet :

Citation : Deja d'un pour trouver une emulation au son proche de l'original, faut bien chercher ...

c'est trés facile: future-retro 777. yen a que 700 dans le monde donc c'est reuch, certes, mais le son est là. Et puis à la fin de l'été sort la revolution. le nom est à chié mais ça promet d'être une tuerie acid.

Citation : et bien pour moi l'interface homme -machine n'est surment pas une qualité de la tb303...

ouais... si on veut. défaut corrigé avec le séquenceur de la 777.

Citation : Si tu veux retrouver des potars et tout et tout pour controler une tb303 emuler, je pense que tu le sais, il suffit juste d'avoir un controleur midi avec potar...

non, tu te plantes. d'abord parce que 1 ordi plus un controlleur midi ça fait 2 boites. pourquoi me faire chier avec 2 boites plus les cables qui vont avec quand je peux tout avoir dans un seul boitier compact?
Ensuite parce qu'un control change midi ça a 128 valeurs, ce qui est peu pour reproduire toutes les nuances de ton jeu.
Enfin puisque tu parles d'ergonomie: tu dis que la tb est pas ergonomique mais alors que dire de rebirth? non seulement le sequenceur est pas à pas (pour moi c'est pas un soucis mais pour toi apparemment...) mais en plus faut le programmer en pointé/cliqué... super pas ergonomique. et là je vois pas ce que ton controleur midi pourra faire pour toi.

Citation : je respecte cet instrument mais je prefere largement utilisé la version soft le rapport ergonomie/prix/son et pour moi plus interessant en soft

c'est ton sentiment et je suis bien content que tu ais trouvé l'instrument qui te convienne. Essaie de comprendre que ça ne convient pas à tout le monde.

Pour en revenir plus précisément au sujet du thread, et par analogie avec la tb (mon rhodes à moi :clin: ), Je crois que si certains le veulent ce n'est pas par matérialisme comme tu le dis, mais bien parce qu'il leur apporte des choses qu'un software ne peut apporter. Mais ça c'est aux propriétaires d'en parler donc je me tais... :coucou:
146
:mdr: :mdr:

tout cela me fait bien marré débat à la con et débile
Ceux qui veulent un vrai prennet un vrai et ceux qui s'en foutent (notamment du toucher piano) prennent une émulation, chacun son délire
Moi j'ai pris un vrai chui pas fou quand même :bravo: :bravo:
147
C'est en substance ce que je disais. :volatil:
148

Citation : Ceux qui veulent un vrai prennet un vrai et ceux qui s'en foutent (notamment du toucher piano) prennent une émulation, chacun son délire

C'est sur qu'avec des arguments comme ça, ça relève le niveau débile du débat...

Hors sujet : Vintage-Passion-> Je vais fréquement sur Oldschool.com et si t'es bien celui dont il est question dans un thread, eh bien si j'étais toi, je changerai de pseudo sur AudioFanzine...

149

Citation :
ah bon, cela te fais chier ? Mais pourquoi ? Argumente...

Ben si tu sens pas une différence entre un clavier type A90 et cie, et un pleyel, faut que tu changes tes moufles.

Pour le résultat final, tu as raison, pour pas mal de styles, le résultat sera excellent, et des fois, je me fais bluffé, je crois que c'est un vrai. Mais quand je joue dessus, alors là... Je sais pas, je dois pas etre le seul à pas jouer la meme chose selon le piano sur lequel je joue.

Et justement, sur un rhodes, je trouve le toucher ininteressant. Ca m'apporte rien par rapport à un clavier synthé.
150
Bon et bien punaise, après toutes ces hésitations, voilà ça doit faire 6 mois que j'ai craqué j'ai revendu mon Rhodes, :((( :((( :((( :((( , mais bon du coup je suis l'heureux possesseur d'un super suitcase mkI hihihihi trop bien!
C'est une tuerie absolue...
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.