Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?

• 206 réponses
  • 62 participants
  • 13 706 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
Le scarbee peut utiliser moins de sample sur scene. il y a plusieurs derivés.. pour un meme son.. mais c'est clair que pour l'instant sur scene c'est cho !
encore un peu de temps, de ram si elle baisse et la, ca le fera je pense.

A@@@
Afficher le sujet de la discussion
161
Bonjour a tous,
Je suis moi aussi a la recherche d'un rhodes et je voulais savoir si par hasard certains d entres vous avez essayés d en ramener un des etats unis et si tous c etait bien passé.Car comme il est simple de le constater la cote ici c est un peu n importe quoi et qu en plus le choix est plutot restreint...merci d avance pour les conseils....
162
Salut tout le monde!!

Pour repondre à une question posée:

J ai acheté il y a quelques temps un suite case sur Ebay à une personne vivant aux US.
Je l ai payé 1000 dollars plus les frais de transport en sus. Je suis passé par un systeme de transaction sécurisée qui permet à l acheteur (de meme qu au vendeur) d etre sur de bien recevoir son argent. Certe ce mode operatoire nécéssite un surcout mais e nattendant en procedant de cette maniere vous etes sur d une chose: NE PAS VOUS FAIRE N*****!! :clin:

Je l ai reçu quelques temps apres, ( transport oblige), et maintenant il trone dans mon petit home-studio en bonne place. Franchement, on pourra me dire tout ce qu on veut, apres avoir entendu et ré-entendu tous les plugs et autres artifices pour copier le grain du maitre: il est vraiment unique!! Alors certe, l'achat peut paraitre conséquent mais je peux vous assurer d une chose: vous le regretterez jamais et préfererez vendre tous les autres claviers dont vous disposez pour ne pas vous séparer de celui-ci! :clin:

PS: j ai vu trainer sur ebay d autres "affaires" concernant ce magnifique instrument et en plus pas tres loin de chez nous ( allemagne, belgique, suisse) alors prenez le temps de chiner car trouver un rhodes demande du temps et s assimile parfois au parcour du combattant!

bonne peche!

PS(2): j ai vu un membre d audiofanzine vendre des pieces qu il rapporte des US (si ma mémoire est bonne je crois que son pseudo c est vintage-passion...enfin un truc comme ça).
c est peut etre une piste à creuser
Que la musique soit avec vous.
163
Oui instrument fabuleux !!! mais franchement le problème c'est son poids.
Je préfère déplacer mon Nord Electro et ses 6 petits Kilos, oui c'est encore loin d'un vrai Rhodes mais le Grain est pas mal.
:bravo:
164
J'utilise a fond le rhodes dans mes compos!
Malheureusement des emulations.
J'en ai un à dispo, celui d'un pote qui traine dans son grenier, mais il est tellement naze qu'il faudrait debourser + de 300 euros d'entretien, et encore il sonnera pas au top!
Faut quand même preciser que y a des rhodes qui sonnent pas terrible!
Certain vieillissent très mal!
165
Fait pas cette tete edd
166
Tiens pour infos, j'ai un pote qui vend son nord electro en parfait état et niveau émulation de Rhodes, ça le fait plutot pas mal...

on a bien ri...

167

Citation :
Tiens pour infos, j'ai un pote qui vend son nord electro en parfait état et niveau émulation de Rhodes, ça le fait plutot pas mal...

Perso, je le trouve tres mauvais. J'ai ete tres decu in fine par ce synthe.
168
L'elktrik piano de native instruments est très bien, mais trop gourmand pour etre stable en live, enfin j'imagine!
De toute façon en live un lounge lizard convient! :bravo:
169
Mon plus gros degout quand gt vendeur dans 1 magasin a pigalles dont je tairai le nom , c que j avais tous les jours devant moi , toute la journée un suitcase de 73, et que j aurais vraiment eu envie de l acheter si j avais eu les sous , je sais j ai deja un stage , mais il sonnait tellemnt divinement bien , bon ba il a été vendu quoi :oo: :((( :((( :(( :((( ,
Mais bon ct quand même le pur bon plan
170
Bon et bien punaise, après toutes ces hésitations, voilà ça doit faire 6 mois que j'ai craqué j'ai revendu mon Rhodes, :((( :((( :((( :((( , mais bon du coup je suis l'heureux possesseur d'un super suitcase mkI hihihihi trop bien!
C'est une tuerie absolue...