Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2016 à 13:07:57Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth
Comptant parmi les plus révolutionnaires logiciels sortis ces vingt dernières années, Melodyne nous revient dans une quatrième version qui transforme plus que jamais l’audio en pâte à modeler.
Le germaniste en moi ne peut s'empêcher d'apporter une petite précision : "Neubäcker" ne signifie pas seulement "boulanger", mais "nouveau boulanger", ce qui finalement est encore plus pertinent concernant ce monsieur, son activité et sa vision du monde!
En tous cas, bel ORLP une fois de plus!
0
Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 14:24:41 ]
Freud it out
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
173Posté le 14/10/2016 à 17:13:48
flag
0
Anonyme
174Posté le 22/11/2016 à 23:45:51
Update de Melodyne en version 4.1 _
0
nii
2071
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
175Posté le 23/11/2016 à 12:10:29
x
Hors sujet :
Citation :
Citation de ReNo :
0
Piedezon
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
176Posté le 01/10/2018 à 12:39:43
Pour une chorale qui chante à capella sur 4 pupitres avec de 40 à 80 personnes, peut-on rattraper 1/2 ton, le tout en parfaite transparence, sans apporter d'artefacts ?
Captation en multimicrophone, 1 couple stéréo omni + 1 micro cardio devant chacun des 4 pupitres, donc marges de manœuvre possible.
0
VE
4435
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
177Posté le 04/03/2021 à 00:34:36
Sans test de la version 5 (vivement la V6 !), j'interviens ici : les possibilités de sound design mises en point fort sont quand même un peu limitées dans le sens où
- Melodyne a besoin d'analyser de l'audio enregistré pour commencer à pouvoir jouer avec (et ne sait donc pas intervenir sur du son arrivant "live" dans l'ordi)
- les paramètres de l'éditeur de son (Harmonics, EQ, synth) ne sont pas automatisables / jouables via MIDI CC (ce qui oblige à un sound design très statique au final)
Mais mais mais je fais exprès de relever cela tout haut, pour m'assurer avoir bien compris les limites du logiciel (édition "Studio"), même en version 5. Donc n'hésitez pas à me contredire si le sound design est plus facilité et "ouvert" que je ne le crois.
Oui, mais du coup cela peut casser l'élan créatif propre au sound design mis en point fort du test.
Juste pour noter cette contrainte assez forte pour 'sound designer' avec Melodyne.