Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne 4 Studio
Photos
1/19
Celemony Melodyne 4 Studio

Pitch Shifter/Time Stretcher de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Prix public : 699 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth

  • 178 réponses
  • 43 participants
  • 22 663 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Melodyne en terre Synth
Melodyne en terre Synth
Comptant parmi les plus révolutionnaires logiciels sortis ces vingt dernières années, Melodyne nous revient dans une quatrième version qui transforme plus que jamais l’audio en pâte à modeler.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
171
Le germaniste en moi ne peut s'empêcher d'apporter une petite précision : "Neubäcker" ne signifie pas seulement "boulanger", mais "nouveau boulanger", ce qui finalement est encore plus pertinent concernant ce monsieur, son activité et sa vision du monde!

En tous cas, bel ORLP une fois de plus!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

172
Pas mal

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 14:24:41 ]

173

flag

174
Update de Melodyne en version 4.1 _
175
x
Hors sujet :
Citation :
Citation de ReNo :



:oo:
176
Pour une chorale qui chante à capella sur 4 pupitres avec de 40 à 80 personnes, peut-on rattraper 1/2 ton, le tout en parfaite transparence, sans apporter d'artefacts ?
Captation en multimicrophone, 1 couple stéréo omni + 1 micro cardio devant chacun des 4 pupitres, donc marges de manœuvre possible.
177
Sans test de la version 5 (vivement la V6 !), j'interviens ici : les possibilités de sound design mises en point fort sont quand même un peu limitées dans le sens où
- Melodyne a besoin d'analyser de l'audio enregistré pour commencer à pouvoir jouer avec (et ne sait donc pas intervenir sur du son arrivant "live" dans l'ordi)
- les paramètres de l'éditeur de son (Harmonics, EQ, synth) ne sont pas automatisables / jouables via MIDI CC (ce qui oblige à un sound design très statique au final)

Mais mais mais je fais exprès de relever cela tout haut, pour m'assurer avoir bien compris les limites du logiciel (édition "Studio"), même en version 5. Donc n'hésitez pas à me contredire si le sound design est plus facilité et "ouvert" que je ne le crois.

Merci d'avance
178
Melodyne ce n'est pas du temps réel.

179
Oui, mais du coup cela peut casser l'élan créatif propre au sound design mis en point fort du test.
Juste pour noter cette contrainte assez forte pour 'sound designer' avec Melodyne. :clin: