Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/417
Denon DJ DN-S1200

Sujet Nouvelle denon dns 1200

  • 488 réponses
  • 94 participants
  • 83 297 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Nouvelle denon dns 1200
Bonjour a tous

j'aurais voulu savoir si le jog de cette nouvelle platine dns 1200 avait été modifié ( car je n'aime pas du tout celui de la dns 1000 !!!) et donc un plateau fixe ( et pas celui avec des especes de billes qu'on sent au toucher !!!) Merci.

De plus elle risque de faire du mal a la CDJ 400 de chez Pioneer car son prix est de 499 euros !!!! Et tant mieux.

Si vous avez des infos Merci.

A plus
Seb87
Afficher le sujet de la discussion
241
Salut Poppy44

Forcément je comprends qu'en plein mix ce nest pas facile de faire une vidéo ou alors c'est facile d'oublier... !!! Te casses pas la tête, c'est pas grave !

Si non, tu es toujours aussi satisfait de tes DNS 1200 (malgré le petit plantage de lecture..)car vous m'avez convaincu, c'est décidé,je me lance dans l'achat de 2 DNS 1200 !!!!!

Par contre, derniere question de confirmation, elle lit bien les CDR gravés au format Wave ??? Désolé une fois de plus d'agacer Projectsoftx6 mais j'ai lu la notice de la platine et ce n'est pas tres explicite !!! Jai cru comprendre que oui ....!

En tout cas j'espére ne pas etre décu !!! (ca m'étonnerai !!)

A plus les gars, merci de tout vos conseils et je vous tiens au courant rapidement.
Seb87
242

Citation : Par contre, derniere question de confirmation, elle lit bien les CDR gravés au format Wave ???


:P: bon,je repond puisque personne ne le fait,cela dit c'est normal vu que la question est stupide,cela dit si tu debute et que tu n'y connais pas grand chose,on te doit une explication
les cd audio sont au format wave,donc evidemment qu'elle lit les cd graves en wave,c'est le mp3 qu'elle ne lit pas sur cd,uniquement par l'usb,voila

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

243
Je les aies ces petites Denon Dn-s1200 depuis 2 jours. Je ne rentrerai psa dans le débat Pioneer / Denon.
Ce sont de vrais beaux jouets de luxe. On s'amuse avec. Et si on s'amuse alors c'est deja un bon départ pour faire un bon mix qu'appréciera, on l'espere, le public.
Et bien c'est de la bombe !
Imaginez une DN-s3500. Retirez le plateau motorisé et la partie sampler en haut à gauche. Toutes les autres fonctionnalités de la DN-S3500 sont dans cette petite boite de 24 cm de coté.
Certaines fonctions ont meme été améliorées. Par exemple la recherche rapide qui n'existe pas sur les 3500 (seulement des sauts).
La gestion des effets via le jog bien plus aisée qu'avec le bouton sur la 3500.
Le compteur BPM qui fonctionne au 1/10e (3500 seulement à l'entier). Et il arrive a donner kk chose de coherent après 30 sec. Je le vérifie avec mon boucleur Soundbite (c'est pourquoi le sampler de la 3500 ne m'intéressait pas).
Les 2 boucles sur lesquelles on peut corriger les point A et B. la 3500, seulement le point A.
Les boutons sont plus petits et il n'y a plus de métal certes. Mais, le caoutchouc utilisé est le meme que sur la 3500.
La connectique USB pour lire les fichiers mp3 : c'est vraiment bien quand on a oublié de graver ses derniers morceaux. Il faut un petit temps d'atttente le temps que la mémoire se remplisse mais apres c'est comme si on manipulait un CD audio. Tous les effets sont possibles.
Et pour finir le jog. Rien à dire, ca marche du tonnerre pour le bend et la gestion des effets. Par contre pour le scratch faut pas espérer faire comme la 3500. La précision n'est pas la meme.
Pour les dj electro, l'ultra sensibilté du plateau de la 3500 a disparu et le jog permet beaucoup plus de "dechets" dans nos mouvements pour rattraper le tempo.
En gros si vous etes electro prenez la 1200. Si vous etes hip hop et/ou si vous voulez une grande surface de travail, prenez la 3500 qui est toujours une bonne platine CD.
Enfin le prix de ce joujou 400€. C'est en promo en ce moment !
J'espere convaincre les indécis de les acheter. Elles valent vraiment le coup.
244
Bonsoir Xandre75 et Jmarc1200

Merci de vos réponses rapides et précises !!!
Désolé mais c'est vrai que je ne m'en sors pas avec ce language qui est nouveau pour moi ( wave, vbr, cbr,fat32 et j'en passe...) je suis un peu le dernier de la classe sur ce coup la !!!! Je sors du mix Vinyl, vous savez les gros CD noirs avec les sillons qui font "craque".....!!! lol Désolé encore Jmarc1200

Quant à toi Xandre75 et bien, un grand merci pour toutes tes explications qui m'ont définitivement convaincus !!!!

C'est parti, je casse mon cochon-tirelire !!!

Mais ne pensez pas pour autant vous débarasser de moi comme ca car j'aurai peut-être d'autres questions plus techniques quand je les aurais !!!! j'essaierai de résoudre mes interrogations tout seul, c'est promis !!!!

Merci encore et a bientôt !!!!

Seb l'enmerdeur !
Seb87
245
T inkiet je viens également du vinyl....j ai ramé un peu au debut avec les denon...mais je ne les changerais pour rien au monde (enfin presque faut pas deconner lol)

non franchement ça commence à être du matos PRO à ce niveau de qualité.
c est fiable et intuitif.
comme tout le reste il faut en prendre soin par contre(fly obligatoire dès lors qu on les sort).

vaeiste:vas y fonce!

http://www.olla-animations.com/

246
Pas de probs pour répondre à des questions.
Bien que je sache mixer sur vynil, j'ai appris à mixer sur CD. D'abord des BST (pas de sous à l'époque), ensuite Pioneer cdj500 II, puis Tascam, Denon Dn-s3500 et enfin denon dn-s1200.
Et question USB et autres fichiers pas de souci, ces conneries je connais.
247
Non je ne suis pas un newbie qui va mettre: xandre75 +1!

Tout simplement dire que ton avis est remarquablement bien écrit, fondé et pensé, bref un avis de qualité!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

248

Citation : Merci de vos réponses rapides et précises !!!
Désolé mais c'est vrai que je ne m'en sors pas avec ce language qui est nouveau pour moi ( wave, vbr, cbr,fat32 et j'en passe...) je suis un peu le dernier de la classe sur ce coup la !!!! Je sors du mix Vinyl, vous savez les gros CD noirs avec les sillons qui font "craque".....!!! lol Désolé encore Jmarc1200


:P:

Hors sujet : il n'y avais rien de mechant dans ma reponse,je t'expliquais juste pourquoi personne ne repondait a ta question,sauf que moi je me suis dit que si t'etais pas au courant,ben il fallait te l'expliquait

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

249
Salut Jmarc1200

Non non, pas de souci, il y a maintenant longtemps que je te lis sur les forums et je sais que tu as toujours respecté tout le monde !!

D'ailleurs, le respect, C'est,à mon sens, ce qui fait la longévité d'un forum et le bien-etre des lecteurs....De plus ca fait avancer les choses.

A ce propos, je me pose la question d'en acheter 3 (dns 1200), la troisieme faisant les vocals durant les mix ! Qu'en penses tu? Intérêt évident ou argent foutu en l'air !!!

Je sais, tu vas me répondre: ca c'est toi qui voit !!! Mais un avis de plus m'aiderait bien!!

Merci encore et à tres bientôt !!
Seb87
250
Salut Jmarc1200

Non non, pas de souci, il y a maintenant longtemps que je te lis sur les forums et je sais que tu as toujours respecté tout le monde !!

D'ailleurs, le respect, est,à mon sens, ce qui fait la longévité d'un forum et le bien-etre des lecteurs....De plus ca fait avancer les choses.

A ce propos, je me pose la question d'en acheter 3 (dns 1200), la troisieme faisant les vocals durant les mix ! Qu'en penses tu? Intérêt évident ou argent foutu en l'air !!!

Je sais, tu vas me répondre: ca c'est toi qui voit !!! Mais un avis de plus m'aiderait bien!!

Merci encore et à tres bientôt !!
Seb87