Sujet Update software DN-S3500
- 270 réponses
- 30 participants
- 14 187 vues
- 29 followers
TheRythmblade
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 21:01:32Update software DN-S3500
Une update pour la Dn-S3500 est sortie récemment, elle apporte quelques petits raffinements, par exemple la possibilité d'activer les effets même pendant un scratch et d'autre petite choses...
de plus la platine réponds plus rapidement, notamment au niveau des touches hot start/loops que je trouvais des fois un peu trop lentes a la détente quand on switch entre les deux loops asser rapidement pour simuler un beat jugglin, avec cette update la c'est parfait.
Donc pour tous les possesseurs de DN-S3500, a télécharger de toute urgence sur le site Denon.
http://www.denondj.com/
de plus la platine réponds plus rapidement, notamment au niveau des touches hot start/loops que je trouvais des fois un peu trop lentes a la détente quand on switch entre les deux loops asser rapidement pour simuler un beat jugglin, avec cette update la c'est parfait.
Donc pour tous les possesseurs de DN-S3500, a télécharger de toute urgence sur le site Denon.
http://www.denondj.com/
loic89500
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
201 Posté le 27/10/2006 à 14:00:45
Oula projectsoftx6, faudra que tu m'éplique comment tu fais pour caller que avec le pitch sans utiliser le pitch band, t'es fort. sa doit etre joli, pi je sais pas comment tu fai pour rattraper les décalages en cours de mix. bref c'est ton problème et ta méthode.
si les bpm de denon sont pourris comme tu le di et que ceux de pio sont pas mal et bien plu rapide, ba change de platine alors. passe chez pio!!
on est pas ici pour dire que pio est mieu que denon ou inversement.
la platine n'est pas bourré de bug, elles en a quelque uns qui ne dérangent pas le bon fonctionnement de la machine.
fau arreter de critiquer denon. c'esy du très très bon matos, ils sont largement en avance par rapport a pio, ca c'est clair.
c'est sur que pio risuqe pas d'avoir bocou de bug vu le nombre de fonctions qu'on leurs machines
entre la 1000 et la 1000mk3, ya pas eu beaucoup de changement alors y risque pas d'avoir des bugs.
denon fait évoluer ses machines, donc c'est normal qu'il y'est des bugs (qui ne dérange pas, je le redi).
bref ceux qui sont pas contents avec denon, ba revendez et pi c'est totu, ca sert a rien de critiquer!!!!
si les bpm de denon sont pourris comme tu le di et que ceux de pio sont pas mal et bien plu rapide, ba change de platine alors. passe chez pio!!
la platine n'est pas bourré de bug, elles en a quelque uns qui ne dérangent pas le bon fonctionnement de la machine.
fau arreter de critiquer denon. c'esy du très très bon matos, ils sont largement en avance par rapport a pio, ca c'est clair.
c'est sur que pio risuqe pas d'avoir bocou de bug vu le nombre de fonctions qu'on leurs machines
entre la 1000 et la 1000mk3, ya pas eu beaucoup de changement alors y risque pas d'avoir des bugs.
denon fait évoluer ses machines, donc c'est normal qu'il y'est des bugs (qui ne dérange pas, je le redi).
bref ceux qui sont pas contents avec denon, ba revendez et pi c'est totu, ca sert a rien de critiquer!!!!
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
202 Posté le 27/10/2006 à 16:01:39
Bien parlé !
djwill-x974
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
203 Posté le 27/10/2006 à 16:16:03
Complètement d'accord !!! Je crois que tu as tout dis!! Ceux qui sont la pour critiquer , c'est qu'ils n'ont rien compris au sujet du forum et n'ont rien à faire ici !! ! DENON c'est de la balle et il n'y a pas à remettre ça en question !!!
DJ Will-X 974 représente la REUNION l'île intense!!!!
912
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
204 Posté le 27/10/2006 à 17:15:36
soyons serieux... si tout le monde etait logique, personne ne se plaindrait... il faut du monde qui achete du matos qu il n aime pas sinon a quoi servirait l argent que tu mets tant de temps a economiser...?
bref tout ca pour dire: continuer a acheter ce que vous n aimez pas... c est vous que vous punissez pas les autres. j aime les denon et je resterais dessus, car j ai confiance en leur matos quoi qu en disent certains. et franchement si j avais besoin d un avis contradictoire moi je l aurai demandé. je rentre bientot chez moi, j ai 2 dns 1000 et 2 dns 3500 a mettre a jours
bref tout ca pour dire: continuer a acheter ce que vous n aimez pas... c est vous que vous punissez pas les autres. j aime les denon et je resterais dessus, car j ai confiance en leur matos quoi qu en disent certains. et franchement si j avais besoin d un avis contradictoire moi je l aurai demandé. je rentre bientot chez moi, j ai 2 dns 1000 et 2 dns 3500 a mettre a jours
Dj benoit
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
205 Posté le 27/10/2006 à 17:29:53
C CLAIR, moi ca ne m'empeche pas de faire anser ces petit bugs... Moi je ne m'en plein pas.
Disons que pour un usage pro, mes problèmes rencontrés et VRAIMENT GENANTS sont les suivant :
- Centreur de disque trop fragile, ils petent tout le temps et pour en avoir, denon est en rupture... BIzarre
- Au bout de 2 a 3 heure de fonctionnement, la machine chauffe un poil trop et le STUTTER sur le gros CUE en bas a gauche a tendance a ne plus réagir quand ont s'acharne dessus. C'est chiant pour le funk ca...
- Le pitch qui se décale sans ARRET. Je suis TOUJOURS obligé de garder les doigt sur les + et - du pitch bend. Enervant.. car si on est mal sonorisé et que l'on ne s'entend pas bien, on peut foirée completement ses mix et enchainement ==> ca fait pas pro !
- Son scratch et back spin un peu trop metallique a mon gout; ca passe si on fait seulement un tour en arriere... Mais bon, forcément, quand on a touché du vynil, on passe vite pour un chieur
Le reste, je trouve tout bien et je ne suis pas assez grand dj pour avoir fait le tour de la machine... et cela ne m'empeche pas de vendre de la presta et de satisfaire mes danseur qui disent toujours quand ils arrivent : "t'a vu le matos qu'il a, ca dechire !!! "
Non, bravo A denon.
Sinon, j'ai juste une seule crainte pour l'avenir le chargement par l'avant type slot-in est il robuste ??? Car s'est un truc mal réputé ca...
Disons que pour un usage pro, mes problèmes rencontrés et VRAIMENT GENANTS sont les suivant :
- Centreur de disque trop fragile, ils petent tout le temps et pour en avoir, denon est en rupture... BIzarre
- Au bout de 2 a 3 heure de fonctionnement, la machine chauffe un poil trop et le STUTTER sur le gros CUE en bas a gauche a tendance a ne plus réagir quand ont s'acharne dessus. C'est chiant pour le funk ca...
- Le pitch qui se décale sans ARRET. Je suis TOUJOURS obligé de garder les doigt sur les + et - du pitch bend. Enervant.. car si on est mal sonorisé et que l'on ne s'entend pas bien, on peut foirée completement ses mix et enchainement ==> ca fait pas pro !
- Son scratch et back spin un peu trop metallique a mon gout; ca passe si on fait seulement un tour en arriere... Mais bon, forcément, quand on a touché du vynil, on passe vite pour un chieur
Le reste, je trouve tout bien et je ne suis pas assez grand dj pour avoir fait le tour de la machine... et cela ne m'empeche pas de vendre de la presta et de satisfaire mes danseur qui disent toujours quand ils arrivent : "t'a vu le matos qu'il a, ca dechire !!! "
Non, bravo A denon.
Sinon, j'ai juste une seule crainte pour l'avenir le chargement par l'avant type slot-in est il robuste ??? Car s'est un truc mal réputé ca...
projectsoftx6
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
206 Posté le 27/10/2006 à 22:24:06
Faudra que tu m'éplique comment tu fais pour caller que avec le pitch sans utiliser le pitch band, t'es fort
>> et oui ça existe et même des Dj de grandes renommés le font, à toi de t'instruire sur le sujet, google est ton ami
Mais c'était aussi ironique, vu que pour toi l'affichage du BPM tu t'en fous, ben les autres pas!
>> c'est toi qui veut que je change de platine ...
c'est toi qui lance le sujet pio est mieux que Denon
Où G écrit que je veux changer de platine, de même est ce que j'ai dit que Pio est mieux que Denon???
Le BPM de Denon est pourri POINT.
Bref, je ne répondrai plus sur ce genre de remarques et des commentaires Pro Denon ou Pro Pio, moi je suis Pro rien du tout! :p
Benoit est plus mâture et objectif pour parler des problèmes qu'il rencontre et que je rencontre aussi, d'ailleurs encore dommage Benoit mais dans la nouvelle version, le Cue est parfois foireux, en l'appelant rapidement plusieurs fois après la pause d'un point, sûrement du fait que la platine rajoute 2 sec en arrière.
Bon après ceux qui peuvent se satisfaire d'un produit haut de gamme à 700€ avec des bugs qui se rajoutent dans la nouvelle version ... lol
J'vais vous faire découvrir ses autres bugs, sûrement parce que vous ne l'exploitez pas à fond que vous ne les aviez pas trouvé :-)
Pour ceux qui croivent que le saut de beat aléatoire a été réglé, désolé mais toujours là, ce qu'ils apellent "infrequent bug" cf sur le site.
Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi il est impossible de ne pas "bender" et pitcher en même temps?! Si on peut même à l'aveugle.
Testez par vous même:
Plateau ou pitch bend, accélérez en continu puis modifier le pitch
la valeur du pitch change t'elle?
Je vous laisse deviner ...
(ah oui, cette manipe marche sur les dn-s 1000 et en mode scratch sur les 3500)
>> et oui ça existe et même des Dj de grandes renommés le font, à toi de t'instruire sur le sujet, google est ton ami
Mais c'était aussi ironique, vu que pour toi l'affichage du BPM tu t'en fous, ben les autres pas!
>> c'est toi qui veut que je change de platine ...
c'est toi qui lance le sujet pio est mieux que Denon
Où G écrit que je veux changer de platine, de même est ce que j'ai dit que Pio est mieux que Denon???
Le BPM de Denon est pourri POINT.
Bref, je ne répondrai plus sur ce genre de remarques et des commentaires Pro Denon ou Pro Pio, moi je suis Pro rien du tout! :p
Benoit est plus mâture et objectif pour parler des problèmes qu'il rencontre et que je rencontre aussi, d'ailleurs encore dommage Benoit mais dans la nouvelle version, le Cue est parfois foireux, en l'appelant rapidement plusieurs fois après la pause d'un point, sûrement du fait que la platine rajoute 2 sec en arrière.
Bon après ceux qui peuvent se satisfaire d'un produit haut de gamme à 700€ avec des bugs qui se rajoutent dans la nouvelle version ... lol
J'vais vous faire découvrir ses autres bugs, sûrement parce que vous ne l'exploitez pas à fond que vous ne les aviez pas trouvé :-)
Pour ceux qui croivent que le saut de beat aléatoire a été réglé, désolé mais toujours là, ce qu'ils apellent "infrequent bug" cf sur le site.
Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi il est impossible de ne pas "bender" et pitcher en même temps?! Si on peut même à l'aveugle.
Testez par vous même:
Plateau ou pitch bend, accélérez en continu puis modifier le pitch
la valeur du pitch change t'elle?
Je vous laisse deviner ...
(ah oui, cette manipe marche sur les dn-s 1000 et en mode scratch sur les 3500)
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
camo
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
207 Posté le 30/10/2006 à 09:46:51
Citation : Exactemement, pisserieusement, ce compteur bpm est toujours faux d'un beat ou deux....
Pour tester, regardez ce qu'il affiche et ensuite, tapper sur le bouton manuellement pour voir ce quil est en, vous serez surpris du decalage de 1, 2 voir 3 bpm
Enfin, rappelez vous nos belles platines technics 1210 mk2.. mis a part le pitch et play stop, on avait pas trop le choix
Je veux juste répondre a ce quote, apres au reste en vrac
A une certaine époque, un ami avait inventé le celebre BeatBreaker (qui a été l'appareil utilisé par des milliers de DJ de par le monde) ainsi que le tres celebre DJ-Computer fonctionnant sur des MK2.
Alors je suis d'accord avec vous sur le fait que le BPM est naze, pas juste, qu'il faut pas s'y fier.
D'accord également qu'un DJ doit se fier a son oreille. Un peut comme un conducteur de voiture expérimenté, ne va pas regarder son compte tour comme lors de ses lecons de permis, mais plutot écouter le bruit du moteur, il saura a combien de tour il est rien que par cela.
Mais qu'est-ce donc le DJ computer ? et a quoi cela pouvait-il bien servir a des DJs tres connus ?
Deux capteurs soudés dans les MK2, calibré parfaitement et connectés a une espece de calculette affichant un BPM de ce type : 132.4
Donc du tres précis ! Pourquoi ?
Toutes les plaques était calculé a l'avance, (fonction tap) qui donnais la valeur du disque que l'ont notait sur la pochette.
Le but était de prendre 50 plaques par exemple et de mixer 10-15 secondes de chaques sur des plages identifiés. Il etait alors tres tres commode de savoir la valeur du disque, d'entrer cette valeur dans la machine et de synchroniser les deux platines. Comme elles étaient d'une précision chirurgicale, il n'y avait absolument aucun décalage et il etait permis d'obtenir de bon effet de phase ou de laisser tres longtemps deux memes morceaux décalés puis repasser a un autre disque et mixer juste 10 secondes.
Des mégas flashback en somme, car a cette époque le travail recherché aurait nécessité un logiciel et un ordi, et a cete époque cela n'existait pas vraiment (logiciel de ce type). Donc il fallait faire vite, tres vite, pour cela il fallait un minimum d'assistance, et je passe la personne qui vous passe le scud suivant ! un boulot de malade.
Ceci a été abandonné au profit de long mix interminable.
Donc aujourd'hui, si je dois comparer, le boulot est est vachement moins technique, mixer longuement, certe avec des rimes, mais ... ce n'est plus ca.
Donc ces longs mixs sont peut etre une raison de la disparition des DJ computeurs, utilisé pourtant par des pros du BPM !
Alors aujourd'hui nous avons des compteurs de daube, qui en effet ne servent a rien si ce n'est que donner une approximation plus visuel que fonctionnel.
Cependant si Denon met une fonction, autant quel marche.
Mais comme les compteurs de BPM actuel font (a mon avis) leur calcul sur le signal audio a un certain endroit dans la machine, ca ne peut pas etre précis ! De plus il n'y a pas précision a 4 digits (130.1) mais a 3 (130) ! donc bof
Concernant le beatbreaker (vite fait) c'etait un echantillonneur/Sequenceur qui permettait de faire un sacré boulot en live.
a+
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
208 Posté le 30/10/2006 à 10:04:48
camo
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
209 Posté le 30/10/2006 à 10:13:52
Malheureusement a mon grand regret, il ne me reste plus de bande DAT de cette epoque (1980-1991), plus rien. J'ai quitté le pays pour les usa tres vite, tout vendu... bref je n'ai plus de traces.
Maintenant je tente de faire la meme chose, mais avec un logiciel fraichement acheté (Digital Performer) pour mac, qui est la référence absolut, avec un manuel de 1020 pages
Ma Denon ne me sert qu'au scratch que j'enregistre, et les cessions sont posés ensuite sur le mix final.
Je ne maitrise pas encore mon logiciel, dès que je sors un truc potable je ferais un mp3 avec un lien ici ;)
a +
Maintenant je tente de faire la meme chose, mais avec un logiciel fraichement acheté (Digital Performer) pour mac, qui est la référence absolut, avec un manuel de 1020 pages
Ma Denon ne me sert qu'au scratch que j'enregistre, et les cessions sont posés ensuite sur le mix final.
Je ne maitrise pas encore mon logiciel, dès que je sors un truc potable je ferais un mp3 avec un lien ici ;)
a +
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
210 Posté le 30/10/2006 à 10:25:07
- < Liste des sujets
- Charte