Sujet Truc de fou cette platine technics
- 535 réponses
- 73 participants
- 24 171 vues
- 3 followers
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2003 à 22:19:46Truc de fou cette platine technics
djyoyo
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
271 Posté le 22/07/2004 à 13:00:26
Bon ben moi ca fait un mois que je suis sur cette sldz....et je peux vous dire que je regrette pas mon achat.
je veux intervenir sur 2 points:
- le pitch lock:
en un mois je ne m'en suis jamais servi, et ca fait 8 ans que je fait sans , c juste un gadget, alors oui c sympa mais bon...par contre je m'en suis servi pour samplé quelques scratch avec car l'effet que ca donne est bien sympa à réutilser ds la compo audio....
- sur les foctions de la platine:
plus je lis les postes plus j'ai l'impression que les gens veulent que la platine cd fasse le boulot a leur place: le syst de loop n'est pas automatik comme sur pioneer ou denon, le cue ne s'ajuste pas automatiquement sur le pied, etc....et les mecs vous voulaient pas une platine qui fasse la soirée a votre place et sur le fly on mets koi: dj platine cd automatik...tant kon y est on demande à Universal de faire la programation interne de l'appareil aussi comme ca toute les soirées seront pareilles!!
on parle de technics, on parle donc de précision, à vous d'etre précis.
La mK2 ne tolère pas et ne rattrape pas le manque de précision des djs et c'est pareil pour la sldz 1200...il faut etre précis.
Le looping de la sldz demande un temps d'adaptation mais apres 2 ou 3 semaines il s'avère etre trés facile d'utilisation, pareil pour le syst de cuepoints...
Technics a toujours fait des machines précises qui demandent de la précision, alors si vous n'en avez pas pioneer et denon sont pour vous car ces platines éxécuteront les actions avec précisions et ce a votre place.
- enfin pour répondre a ce ke j'ai pu lire: lintérêt dune platine cd, pour moi, c'est que je peux enfin mixé tout ce que je n'arrive pas a trouvé en vynil, voila ca va pas plus loin, c donc un complément aux une platine vynil...j'ai jamais voulu un truc ki fasse le boulot a ma place.
et puis mon dieu ce plateau est le plus agréable de toutes les platines cd...bien que la cdx doit surement bien se défendre pour ca (mais la technologie numark du cdx sera t elle aussi résistante que la technologie de technics au fil des années de vieillissement de la machine....wait and see...)
je veux intervenir sur 2 points:
- le pitch lock:
en un mois je ne m'en suis jamais servi, et ca fait 8 ans que je fait sans , c juste un gadget, alors oui c sympa mais bon...par contre je m'en suis servi pour samplé quelques scratch avec car l'effet que ca donne est bien sympa à réutilser ds la compo audio....
- sur les foctions de la platine:
plus je lis les postes plus j'ai l'impression que les gens veulent que la platine cd fasse le boulot a leur place: le syst de loop n'est pas automatik comme sur pioneer ou denon, le cue ne s'ajuste pas automatiquement sur le pied, etc....et les mecs vous voulaient pas une platine qui fasse la soirée a votre place et sur le fly on mets koi: dj platine cd automatik...tant kon y est on demande à Universal de faire la programation interne de l'appareil aussi comme ca toute les soirées seront pareilles!!
on parle de technics, on parle donc de précision, à vous d'etre précis.
La mK2 ne tolère pas et ne rattrape pas le manque de précision des djs et c'est pareil pour la sldz 1200...il faut etre précis.
Le looping de la sldz demande un temps d'adaptation mais apres 2 ou 3 semaines il s'avère etre trés facile d'utilisation, pareil pour le syst de cuepoints...
Technics a toujours fait des machines précises qui demandent de la précision, alors si vous n'en avez pas pioneer et denon sont pour vous car ces platines éxécuteront les actions avec précisions et ce a votre place.
- enfin pour répondre a ce ke j'ai pu lire: lintérêt dune platine cd, pour moi, c'est que je peux enfin mixé tout ce que je n'arrive pas a trouvé en vynil, voila ca va pas plus loin, c donc un complément aux une platine vynil...j'ai jamais voulu un truc ki fasse le boulot a ma place.
et puis mon dieu ce plateau est le plus agréable de toutes les platines cd...bien que la cdx doit surement bien se défendre pour ca (mais la technologie numark du cdx sera t elle aussi résistante que la technologie de technics au fil des années de vieillissement de la machine....wait and see...)
Galipao
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
272 Posté le 22/07/2004 à 13:05:42
On se demande vraiment comment ont fait tous ces grands djs avec de pauvres, toutes simples platines vinyle.
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
273 Posté le 22/07/2004 à 13:40:10
Dj yoyo tu me fait rire, avec t pioneer et denon qui font tout otomatikement et qui sont pas precis.
Pour tout ce qu'il ya a de fouareux ds la technics c'est bonnement inadmissible pour le prix a laquelle elle est vendu.
Meme BST a un meilleur picht lock tu trouve ca sérieux et "précis", pas moi.
Mais franchement la + grosse connerie qui a été faite sur cette platine c'est d'avoir mis l'écran sur le plater
Si t sur la RP on se fait une sessions cdx1 vs sldz.
histoire de mettre tous le monde d'accord.
Pour tout ce qu'il ya a de fouareux ds la technics c'est bonnement inadmissible pour le prix a laquelle elle est vendu.
Meme BST a un meilleur picht lock tu trouve ca sérieux et "précis", pas moi.
Mais franchement la + grosse connerie qui a été faite sur cette platine c'est d'avoir mis l'écran sur le plater
Si t sur la RP on se fait une sessions cdx1 vs sldz.
histoire de mettre tous le monde d'accord.
Aka Ricky Weedy
MeSZo
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
274 Posté le 22/07/2004 à 14:07:16
Ca serait terrible un clash des nouvelle générations de platine cd moi je dis oui avec une petite vidéo à la clef
--((MeSZo))--
Anonyme
521410
275 Posté le 22/07/2004 à 14:09:42
Et que pensez-vous des djs sans platines? ah non merde, c'est carrément hors sujet là...
djyoyo
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
276 Posté le 22/07/2004 à 14:13:40
J'ai jamais voulu dire que pioneer et denon c'était pas précis, au contraire puisque c'est automatik c tres précis!!je veux juste dire (pour le looping et le syst de cue points) que ces 2 machines machent le boulot du dj...
pour le vs. désolé je suis ds le sud moi....
maintenant pour le pitch look...je comprends que certains apprécient cette fonction et je respecte donc leur point de vue (qui est une réalité : technics et le pitch loock ne sont pas de bons amis...), mais honnetement je me suis pas acheté une platine cd pour la fonction pitch lock, sinon c sur je prenais pas une technics.
pour le vs. désolé je suis ds le sud moi....
maintenant pour le pitch look...je comprends que certains apprécient cette fonction et je respecte donc leur point de vue (qui est une réalité : technics et le pitch loock ne sont pas de bons amis...), mais honnetement je me suis pas acheté une platine cd pour la fonction pitch lock, sinon c sur je prenais pas une technics.
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
277 Posté le 22/07/2004 à 14:15:37
Citation : Dj yoyo tu me fait rire, avec t pioneer et denon qui font tout otomatikement et qui sont pas precis.
J'suis pas modo, mais sérieux, lisez-vous correctement avant de vous énerver !
Citation : alors si vous n'en avez pas pioneer et denon sont pour vous car ces platines éxécuteront les actions avec précisions et ce a votre place.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Anonyme
521410
278 Posté le 22/07/2004 à 14:18:23
Pour ce prix la je veut que ma platine me lave mes calbutes et repasse mes chemises ont a le droit d'etre exigeant nan c kan meme incroyable ka ce prix la que la qualité ne soit pas la c grave je trouve
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
279 Posté le 22/07/2004 à 14:20:32
Et k'elle fasse aussi des gros-beat-de-ouf-bien-phat-sound pour être direct signé sur des gros labels !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
djyoyo
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
280 Posté le 22/07/2004 à 14:21:17
Le prix que proposent les distributeurs européens sont prohibitifs je suis d'accord ( et j'en ai fait les frais...)...mais en europe la primeur c toujours trés cher!regardez kks sites de ventes on line aux us la platine a commencé a baisser.
- < Liste des sujets
- Charte