Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-DZ1200
Photos
1/114
Technics SL-DZ1200

Sujet Truc de fou cette platine technics

• 535 réponses
  • 73 participants
  • 24 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Truc de fou cette platine technics

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
361
Le lambris au plafond nikel ! Je parle du reflet dans le LaserDisc !
362
Eh eh :bravo:
Body movin'
363
Hum ... si le plateau de la CDX chauffe dans des conditions normal d'utilisation , çà n'est peut-etre pas tres bon :(

Une SL-1210MK2 après 10h d'utilisation reste froide (limite tiede) mais n'est pas du tout chaude. S'il y a un echauffement trop important , alors les composants pourraient prendre un coup (en connaissant la qualité des composants Numark ... çà laisse perplexe).

@+
364
On puet pas demander à un appareil qui embarque un moteur puissant + de l'electronique complexe dans une carosserie en résine de rester "glacée" apres plusieurs heures d'utilisations...

Une température un peu chaude est tout à fait normale (surtout si il fait chaud dans la pièce où sont disposées les platines).

Pour ma part, mon plateau n'est pas particulièrement chaud.
Body movin'
365
C vraie que kan je l'ai tester au mag il y avait des projecteur au dessus du coup moi aussi j'avais chaud :boire2:
366
:oops: franchement les gars sa me saoule tout sa, pas vous...?
pour 2400e je propose 2 PDX et 2 CDJ800 ou DNS 3000 comme sa au moins on sait que s marche... et pour les sceuds un joli bac a roulette udg avec la monnaie....PFFFFFFFFF
:mdr: :mdr: :mdr:

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!

367
Pour le plateau, je pense que ça viens de la température de la piéce
et je reste plus d'une heure sur la méme platines à faire des scracths, donc normal que sa chauffe

pour envoyer une photo je sais qu'il faut appuyer sur img, mais comment on fait aprés ?

dj f'james
368
Vu le nombre de messages dans ce forum je ne sais plus si tout à été dit... dans le cas contraire je remets ci-dessous pour ceux qui n'auraient pas encore vu les vidéos de pla platine Technics les liens en question: :bravo:

http://www.idp.nl/online/events/

ftp://ftp2.bheller.com/bheller/361_technics01.mov

http://www.panasonic.com/consumer_electronics/technics_dj/video_flash.asp?
369
J'ai aussi une petite question destinée à ceux qui en ont déjà une - bande de veinards - :(((

Sur la pioneer 1000MK2 on peut choisir entre mode vynil et CDJ, soit employer le mode cue et pause en instantané. Est-ce aussi possible sur la Technics?? :???:

Merci.........
370
Bonjour

Je viens de recevoir ma SLDZ , il s'agit d'une version final avec numero de serie collé en dessous.
Je n'ai pas le temps de faire un rapport detaillé , je verrai au cas où pour faire une video.

Les differents points :
- Il y a un jeu sur le "pseudo disque" placé sur le plateau , çà peut-etre assez genant
- Réaction assez lente pour certaines choses (choix des options par exemples)
- Bug type "Pac Man" si l'on l'on fait un scratch sur 1 ou 2 secondes uniquement
- Retour de platine ou acceleration impossible lorsque le "pitch lock" est activé
- Moteur soit disant identique à une MK2 ... je n'ai pas trop remarqué. Il ya une petite difference de reactivité.
- "Pseudo disque" pas assez lourd , aussi il est difficile d'avoir le meme touché que sur MK2.

Maintenant que je l'ai , je ne vais pas à renvoyer pour prendre une CDX1 , tand pis. Au final , j'en conclus qu'il s'agit d'un produit baclé et non terminé.
Le Design est franchement top , les boutons sur bien placé et plus ergonomique que ceux de la CDX1.

Pour un DJ Tech/House:
- possibilité de mixer (et voir plus avec le sampler) des CDs sans problème , mais la legerté du plateau donne des reactions bizarre (meme pb qu'en une platine à entrainement direct et à courroie).

Pour un DJ Hip-Hop/Groove:
- possibilité de faire du passe-passe et autre scratch mais avec uniquement des samples long , il ne faut pas esperer obtenir un resultat similaire à du vinyl.

Cette platine à besoin (et je le dis honnetement) d'une mise à jour soft afin de regler les petits pbs de son pac man , concernant le jeu sur la couronne , là , il faudra attendre la version MK2 :)

Je n'ai testé qu'avec des cd Audio (pas de MP3) , je ferai un essaie avec une SD Card afin de voir si le pb est identique avec ce support. La demo de rockid etait trop bien , je n'obtiens pas 1/10 de ce qu'il a , il y a donc un truc.

Mon conseil est :
- Si vous voulez une platine CD top pour scratcher ou mixer (donc Hip-Hop ou House) , prenez une CDX1.
- Si vous voulez une platine CD super Design et que vous désirez juste mixer House , avec peut-etre un peu de scratch , alors prenez une SLDZ.

La difference de prix est vraiment minime (50 Euros)

Pour conclure , Technics signe un produit beau , mais qui ne va malheureusement pas plus loin. La critique de Sonomag est encore trop gentil comparé au resultat réel que j'obtiens. Esperons qu'une prochaine mise ) jour permette d'obtenir un resultat plus honorable.

La todo list est assez longue pour cette platine (disons pour une futur MK2) :
-plateau 12" (comme la CDX1) avec possibilité de choisir vinyl + feutrine
-si plateau actuel gardé , possiblité de choisir la dureté de la glisse
-reaction acrue

Voilà , vous savez tout , je ferai une demo la semaine prochaine sur VIDEO , et honnetement , beaucoup vont etre deçu (moi le premier). On a beaucoup entendu parler de cette platine , et le resultat est vraiment loin de nos esperances.

@+
Raven