Sujet Truc de fou cette platine technics
- 535 réponses
- 73 participants
- 24 175 vues
- 3 followers
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2003 à 22:19:46Truc de fou cette platine technics
MikeM
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
361 Posté le 04/08/2004 à 17:19:13
Le lambris au plafond nikel ! Je parle du reflet dans le LaserDisc !
Nicobox
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
362 Posté le 04/08/2004 à 17:21:35
Eh eh
Body movin'
R4ven
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
363 Posté le 04/08/2004 à 17:23:18
Hum ... si le plateau de la CDX chauffe dans des conditions normal d'utilisation , çà n'est peut-etre pas tres bon
Une SL-1210MK2 après 10h d'utilisation reste froide (limite tiede) mais n'est pas du tout chaude. S'il y a un echauffement trop important , alors les composants pourraient prendre un coup (en connaissant la qualité des composants Numark ... çà laisse perplexe).
@+
Une SL-1210MK2 après 10h d'utilisation reste froide (limite tiede) mais n'est pas du tout chaude. S'il y a un echauffement trop important , alors les composants pourraient prendre un coup (en connaissant la qualité des composants Numark ... çà laisse perplexe).
@+
Nicobox
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
364 Posté le 04/08/2004 à 17:50:14
On puet pas demander à un appareil qui embarque un moteur puissant + de l'electronique complexe dans une carosserie en résine de rester "glacée" apres plusieurs heures d'utilisations...
Une température un peu chaude est tout à fait normale (surtout si il fait chaud dans la pièce où sont disposées les platines).
Pour ma part, mon plateau n'est pas particulièrement chaud.
Une température un peu chaude est tout à fait normale (surtout si il fait chaud dans la pièce où sont disposées les platines).
Pour ma part, mon plateau n'est pas particulièrement chaud.
Body movin'
Anonyme
521410
365 Posté le 04/08/2004 à 18:02:48
C vraie que kan je l'ai tester au mag il y avait des projecteur au dessus du coup moi aussi j'avais chaud
DjTricio
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
366 Posté le 04/08/2004 à 18:05:04
fjames
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
367 Posté le 04/08/2004 à 21:23:16
Pour le plateau, je pense que ça viens de la température de la piéce
et je reste plus d'une heure sur la méme platines à faire des scracths, donc normal que sa chauffe
pour envoyer une photo je sais qu'il faut appuyer sur img, mais comment on fait aprés ?
dj f'james
et je reste plus d'une heure sur la méme platines à faire des scracths, donc normal que sa chauffe
pour envoyer une photo je sais qu'il faut appuyer sur img, mais comment on fait aprés ?
dj f'james
Jerome Miller
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
368 Posté le 05/08/2004 à 13:59:59
Vu le nombre de messages dans ce forum je ne sais plus si tout à été dit... dans le cas contraire je remets ci-dessous pour ceux qui n'auraient pas encore vu les vidéos de pla platine Technics les liens en question:
http://www.idp.nl/online/events/
ftp://ftp2.bheller.com/bheller/361_technics01.mov
http://www.panasonic.com/consumer_electronics/technics_dj/video_flash.asp?
http://www.idp.nl/online/events/
ftp://ftp2.bheller.com/bheller/361_technics01.mov
http://www.panasonic.com/consumer_electronics/technics_dj/video_flash.asp?
Jerome Miller
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
369 Posté le 05/08/2004 à 14:02:36
R4ven
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
370 Posté le 05/08/2004 à 14:50:16
Bonjour
Je viens de recevoir ma SLDZ , il s'agit d'une version final avec numero de serie collé en dessous.
Je n'ai pas le temps de faire un rapport detaillé , je verrai au cas où pour faire une video.
Les differents points :
- Il y a un jeu sur le "pseudo disque" placé sur le plateau , çà peut-etre assez genant
- Réaction assez lente pour certaines choses (choix des options par exemples)
- Bug type "Pac Man" si l'on l'on fait un scratch sur 1 ou 2 secondes uniquement
- Retour de platine ou acceleration impossible lorsque le "pitch lock" est activé
- Moteur soit disant identique à une MK2 ... je n'ai pas trop remarqué. Il ya une petite difference de reactivité.
- "Pseudo disque" pas assez lourd , aussi il est difficile d'avoir le meme touché que sur MK2.
Maintenant que je l'ai , je ne vais pas à renvoyer pour prendre une CDX1 , tand pis. Au final , j'en conclus qu'il s'agit d'un produit baclé et non terminé.
Le Design est franchement top , les boutons sur bien placé et plus ergonomique que ceux de la CDX1.
Pour un DJ Tech/House:
- possibilité de mixer (et voir plus avec le sampler) des CDs sans problème , mais la legerté du plateau donne des reactions bizarre (meme pb qu'en une platine à entrainement direct et à courroie).
Pour un DJ Hip-Hop/Groove:
- possibilité de faire du passe-passe et autre scratch mais avec uniquement des samples long , il ne faut pas esperer obtenir un resultat similaire à du vinyl.
Cette platine à besoin (et je le dis honnetement) d'une mise à jour soft afin de regler les petits pbs de son pac man , concernant le jeu sur la couronne , là , il faudra attendre la version MK2
Je n'ai testé qu'avec des cd Audio (pas de MP3) , je ferai un essaie avec une SD Card afin de voir si le pb est identique avec ce support. La demo de rockid etait trop bien , je n'obtiens pas 1/10 de ce qu'il a , il y a donc un truc.
Mon conseil est :
- Si vous voulez une platine CD top pour scratcher ou mixer (donc Hip-Hop ou House) , prenez une CDX1.
- Si vous voulez une platine CD super Design et que vous désirez juste mixer House , avec peut-etre un peu de scratch , alors prenez une SLDZ.
La difference de prix est vraiment minime (50 Euros)
Pour conclure , Technics signe un produit beau , mais qui ne va malheureusement pas plus loin. La critique de Sonomag est encore trop gentil comparé au resultat réel que j'obtiens. Esperons qu'une prochaine mise ) jour permette d'obtenir un resultat plus honorable.
La todo list est assez longue pour cette platine (disons pour une futur MK2) :
-plateau 12" (comme la CDX1) avec possibilité de choisir vinyl + feutrine
-si plateau actuel gardé , possiblité de choisir la dureté de la glisse
-reaction acrue
Voilà , vous savez tout , je ferai une demo la semaine prochaine sur VIDEO , et honnetement , beaucoup vont etre deçu (moi le premier). On a beaucoup entendu parler de cette platine , et le resultat est vraiment loin de nos esperances.
@+
Raven
Je viens de recevoir ma SLDZ , il s'agit d'une version final avec numero de serie collé en dessous.
Je n'ai pas le temps de faire un rapport detaillé , je verrai au cas où pour faire une video.
Les differents points :
- Il y a un jeu sur le "pseudo disque" placé sur le plateau , çà peut-etre assez genant
- Réaction assez lente pour certaines choses (choix des options par exemples)
- Bug type "Pac Man" si l'on l'on fait un scratch sur 1 ou 2 secondes uniquement
- Retour de platine ou acceleration impossible lorsque le "pitch lock" est activé
- Moteur soit disant identique à une MK2 ... je n'ai pas trop remarqué. Il ya une petite difference de reactivité.
- "Pseudo disque" pas assez lourd , aussi il est difficile d'avoir le meme touché que sur MK2.
Maintenant que je l'ai , je ne vais pas à renvoyer pour prendre une CDX1 , tand pis. Au final , j'en conclus qu'il s'agit d'un produit baclé et non terminé.
Le Design est franchement top , les boutons sur bien placé et plus ergonomique que ceux de la CDX1.
Pour un DJ Tech/House:
- possibilité de mixer (et voir plus avec le sampler) des CDs sans problème , mais la legerté du plateau donne des reactions bizarre (meme pb qu'en une platine à entrainement direct et à courroie).
Pour un DJ Hip-Hop/Groove:
- possibilité de faire du passe-passe et autre scratch mais avec uniquement des samples long , il ne faut pas esperer obtenir un resultat similaire à du vinyl.
Cette platine à besoin (et je le dis honnetement) d'une mise à jour soft afin de regler les petits pbs de son pac man , concernant le jeu sur la couronne , là , il faudra attendre la version MK2
Je n'ai testé qu'avec des cd Audio (pas de MP3) , je ferai un essaie avec une SD Card afin de voir si le pb est identique avec ce support. La demo de rockid etait trop bien , je n'obtiens pas 1/10 de ce qu'il a , il y a donc un truc.
Mon conseil est :
- Si vous voulez une platine CD top pour scratcher ou mixer (donc Hip-Hop ou House) , prenez une CDX1.
- Si vous voulez une platine CD super Design et que vous désirez juste mixer House , avec peut-etre un peu de scratch , alors prenez une SLDZ.
La difference de prix est vraiment minime (50 Euros)
Pour conclure , Technics signe un produit beau , mais qui ne va malheureusement pas plus loin. La critique de Sonomag est encore trop gentil comparé au resultat réel que j'obtiens. Esperons qu'une prochaine mise ) jour permette d'obtenir un resultat plus honorable.
La todo list est assez longue pour cette platine (disons pour une futur MK2) :
-plateau 12" (comme la CDX1) avec possibilité de choisir vinyl + feutrine
-si plateau actuel gardé , possiblité de choisir la dureté de la glisse
-reaction acrue
Voilà , vous savez tout , je ferai une demo la semaine prochaine sur VIDEO , et honnetement , beaucoup vont etre deçu (moi le premier). On a beaucoup entendu parler de cette platine , et le resultat est vraiment loin de nos esperances.
@+
Raven
- < Liste des sujets
- Charte