Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-DZ1200
Photos
1/114
Technics SL-DZ1200

Sujet Truc de fou cette platine technics

• 535 réponses
  • 73 participants
  • 24 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Truc de fou cette platine technics

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
331
éh ben nan louper !

bon jvai t'aider , "tribal" é "clubx"

hey MikeM , tu boss pa dans l'info a tout hasard ?
332
Je t'ai pris pour un autre, mais je te connais peut etre pour de vrai ?
333
Ben DJtribal sur clubx c moi ! lol

mé tu boss ds l'info ou pa ? parce ke ya bcp de ressemblance avec kelk1 ke je conai ka une djx700 et ki konai kelk1 de plu jeune ki a des cdj800 avec une vmx300 ( enfin sa a ptete changer) .
334
Hola, evitons le hors sujet svp... :mdr:

Heu...sinon, d'apres quelques sources, Dj yoyo tu t'aurais fait refiler une pre serie...J'avais demandé a sonovente d 'ou provenais leurs sldz, ils m'avaient répondu de GB me semble t'il.Or, la GB a été fournie en sldz en meme temps que la France.... :oo:
Pour en etre sur, il faudrais que tu releve le num de serie et l'envoie a panasonic France,ainsi eux pourraient te confirmer si tu possede bien une serie ou une pre serie. (Mais ce qui est bizare c'est que les pre serie n'avaient pas de num de serie; mais tu nous a montré que ta platine buggé au niveau du scratch.Ce pb a été résolu sur le modele de serie)
335
D'autres personnes du forum ont elles achetées des DZ1200 (Hors mis DJ YOYO) ?
J'ai vu que maintenant nous avons une cote "officielle" de l'ocasion pour la DZ1200 => 500€ !!!
Vous m'en mettrez 2, et puis 2 pour un pote et peut être son cousin en veut 2 mais je confirme !!! LOL
ça me fait marrer.

Pour toi DJ Scrawni, les versions toutes dispo chez nos revendeurs français son mieux ?
Moi j'ai été surprix de voir que dans le test de SONO Mag, ils ne la démontent pas trop finalement, au niveau du scrath en mode master tempo, ils ont l'air de dire que lorsque la varaition de pitch est non négligeable, le défaut est quasi existant sur n'importe quelles platine CD. Je ne peux rien en dire, pour l'instant je n'ai pas de platines CD, mais à l'époque ou je bossais en club, on avais des CDJ500, et en master tempo, j'avais l'impression de doublage (quelqes millisecondes entre la voix et la musique), donc je ne l'activais presque jamais.
336
Bonjour

La SL DZ1200 fait beaucoup parler ... çà c'est une vérité. Concernant çà fiabilité , il faut relativiser . Suivant certaines demo dispo sur le net , on a une demo d'un scratch nickel et dans d'autre cas , on a une demo du Retour de PAC-MAN.

L'Europe a reçu une pre-serie (d'après les dire sans Numero de Serie , mais à mon avis , il y a quand même un numero à la con) , c'est fameuse pre-serie etait buggué avec des pbs de son de lecture et d'autre truc. Pour ceux qui n'aurait pas bien lu SonoMagazine , il est bien marqué qu'ils ont testé une PRE-SERIE et non une version définitive , la conclusion n'est pas du tout négative , quelques incoherence ont été noté , mais rien de dramatique , sauf peut-etre les bugs de son , mais avec des versions BETA , il ne faut pas s'attendre à de grands miracles. La version définitive est quand a elle dispo depuis moins de 15 jours en france. Semblerait que personne ne l'est encore testé . On verra bien dans les semaines qui viennent , çà va bien finir par être plus clair.

Sinon , concernant les pbs de "PITCH LOCK" , il faut relativiser. Toutes les platines ont un defaut sur ce sujet mais se debrouille plus ou moins bien en fonction de la musique et surtout de l'utilisateur. Un logiciel pro sur ordi donnera des sons de "pac man" si l'on fait trop mumuse avec çà (genre Audition par exemple).

Pour l'instant , en platine avec plateau "qui tourne" , nous n'avons que 2 choix : SL-DZ1200 et CDX1. Numark a connu de gros pb sur la fiabilité de son Matos , Technics est connu pour la stabilité du sien , or ici , on ne sait plus trop quoi penser. Honnetement , la finition de la SL DZ semble bien meilleur , la CDX1 fait un peu gadget . Par contre coté rendu , les demos de la CDX1 sont à couper le soufle , et le touché semble vraiment extraordinaire , identique au vinyl.

Mon opinion est assez partagé entre platine PRO qui ont fait leurs preuves : Pioneer et Denon ou bien ces nouvelles : Technics et Numark qui ne font que debarquer.

Technics a largement les moyens de corriger les pbs . S'ils veulent s'en sortir , il faut que la version final soit plus que correct , et au pire ils devront proposer une upgrade rapidement.

Numark doit par contre pencher sur une V2 qui soit plus "petite" , car là , c pire qu'une platine vinyl.

La concurence va bien finir pas essayer de trouver un truc , Denon en premier et peut-etre Pioneer , m'enfin , leur CDJ 1000MK2 est dejà bien installé dans beaucoup de clubs , et ils savent qu'ils ont encore un peu de temps avant que la concurence puisse attaquer fortement. Le seul challenger mediathique etant Technics , qui pourrait facilement renverser la situation , mais la stabilité n'etant semble-t-il pas au rendez-vous , seul Numark pourrait essayer de faire un truc ...

On verra bien :)

@+
Raven
337
Salut

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi

j'ai acheté deux cdx1, est franchement, il n'y a rien dire, on se croit sur du vinyl
il ne faut pas comparer la cdx1 avec la denon ou autre platine cd
la seul comparaison qu'on peux faire est avec la technics sldz 1200, et malgré la réputation de la marque, ils se sont loupé
la cdx est fait pour avoir la sentation d'avoir une platines vinyls, avec un moteur vraiment puissant
maintenant pour la fiabilité on verra, comme toute platines cd, elle sont fragile

la technics, je l'ai essayé et je pense que j'ai essayé le version final,
tout d'abord, j'ai été choqué par le plateau, sur les photos, on croit que le plateau est identhique à une mk2, et en faite il est beaucoup plus petit, le touché ne fait pas vinyls, le plateau a un jeu qui est vraiment chiant pour faire des scratchs, les boutons sont vraiment trop petit, mais elle est vraiment belle, et par rapport à la numark elle est plus pratique a transporter, mais ça on sans bas les couilles :lol:

la numark fait vraiment pensé a une platines vinyls, et franchement je ne la trouve pas cadget, elle a une bonne gueule
moi j'ai acheté les cdx1, pour les soirées ou je ne veux pas me faire chier à ramener mes bacs

dj f'james
338
Dave Clarke a annoncé que des a présent il allait utiliser que les platines sl-dz1200 et quitte le vinyle.. Si Dave Clarke le dit...c'est quand-meme un peu une référence non??
Pour le scratch je sais pas, c'est peut-etre pas la meilleure platine, mais pour mixer tech, a mon avis cest de la bombe quandmeme
339
Bah dave clark il a mal au dos de porter ses caisses de vinyls et il a du prendre un beau chèque de sponsoring de la part de technics apres à voir ds les faits mais on a rarement vu un dj prendre ses propres platines pour mixer au cours de ses dates!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
340
Je me suis dit la meme chose...nempeche...