Tout comme leurs homologues matériels (SansAmp, POD), les simulateurs d'ampli logiciels reproduisent le son qu'on obtient avec un ampli guitare ou un ampli basse, c'est-à-dire qu'ils modélisent les comportements des différents éléments constitutifs d'un ampli instrument : le préampli, l'ampli de puissance, le baffle et le(s) micro(s) reprenant le baffle. Ce faisant, ils incorporent la plupart du temps de nombreux effets et sont donc à envisager comme des multieffets qui pourront se substituer à un ampli comme au pédalier ou pedal board du guitariste ou du bassiste.
Voir plus1 815 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- réactions à la newsLe X50 de TSE en v2Rep. 4Vues 1136Banshee in Avalon
30/09/2014 11:54
par J.Yvesréactions à la newsPositive Grid Bias Desktop Explorer ProgramRep. 0Vues 599Banshee in Avalon
07/10/2014 14:08
par Banshee in Avalonréactions à la newsDamyFX lance Doctor BassRep. 0Vues 669Banshee in Avalon
20/10/2014 17:38
par Banshee in AvalonRep. 12Vues 1202Hohman
06/11/2014 00:59
par Hohmanréactions à la news-66% sur Vandal pour SamplitudeRep. 1Vues 820Banshee in Avalon
07/11/2014 23:01
par BBmiXRep. 10Vues 9534jimihendrix
09/11/2014 20:31
par romano.delcamporéactions à la newsBias Desktop est sortiRep. 17Vues 4254Banshee in Avalon
14/11/2014 19:06
par inki999réactions à la news[BKFR] Black Friday chez Positive GridRep. 0Vues 754Banshee in Avalon
28/11/2014 13:10
par Banshee in AvalonRep. 3Vues 2074guiguisrock70
28/11/2014 15:14
par =kARMA=réactions à la news[BKFR] Promo chez Audio AssaultRep. 0Vues 503Banshee in Avalon
28/11/2014 20:14
par Banshee in AvalonRep. 1Vues 1270Gymm CARROZ
20/12/2014 15:19
par xabilonréactions à la newsDes presets Amp Match pour Bias DesktopRep. 0Vues 1030Banshee in Avalon
04/12/2014 16:12
par Banshee in AvalonRep. 12Vues 3079kondor
08/12/2014 13:45
par rogertaylorRep. 3Vues 1242latroune
08/12/2014 13:59
par rogertaylorréactions à la newsFriday’s Freeware : BoogexRep. 12Vues 3304Banshee in Avalon
09/12/2014 09:57
par hhub17réactions à la newsAudio Assault lance des simulations d'amplis métalRep. 15Vues 3114Banshee in Avalon
04/01/2015 22:36
par Max Vic7orréactions à la news[NAMM] ReValver clone vos amplisRep. 2Vues 996Banshee in Avalon
28/01/2015 13:18
par _MetaleX_Rep. 2Vues 574bythewave
02/02/2015 10:59
par bythewaveRep. 1Vues 886metaguitare
16/02/2015 00:15
par metaguitareRep. 3Vues 1350Kadiax
25/02/2015 23:58
par KadiaxRep. 0Vues 1005vin's
14/03/2015 21:34
par vin'sréactions à la newsLe Cerberus Bass de Kuassa pour tout le mondeRep. 1Vues 1173Banshee in Avalon
16/03/2015 13:32
par Anonymeréactions à la newsLes effets Native Instruments à moitié prixRep. 12Vues 3176Banshee in Avalon
17/03/2015 14:26
par Ray-Meréactions à la news[Musikmesse] Le Marshall Plexi pour UAD-2Rep. 4Vues 1092Banshee in Avalon
16/04/2015 00:44
par Matosman59réactions à la newsPositive Grid annonce Bias FXRep. 0Vues 752Banshee in Avalon
21/04/2015 15:54
par Banshee in Avalon- Charte
- Liste des modérateurs