[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
- 203 réponses
- 38 participants
- 8 145 vues
- 1 follower

kronky

Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)
Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...
Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test
Alors, qui veux s'y risquer

---
Edit:

---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.

kronky

Citation : euh, je sais pas si c'est une déchéance de devenir développeur chez Universal Audio
En fait, je parlais plutôt de Native et de son Guitar Rig... ;)
Il est certes très complet et propose quelquechose d'original par rapport à la concurrence avec le pédalier, mais niveau son, je le trouve un peu à la traine quand même...

pezib

hameron

http://ngary.free.fr/darkness.mp3
memes reglages mais en mode brit high gain
http://ngary.free.fr/darkness2.mp3

Solene

Pourquoi ton lien il marche plus Kronky?

Colombo

Citation : Et j'avoue que mon 900, charger à bloc sur un très bon baffle, sonnait un peu comme ça! Je trouve le gain plus important sur la simu, mais en tout cas le toucher est très bon, la dynamique aussi, un régal
Mais puisqu'on te le dit garçon!

Sinon, on parle Beaucoup du JCM 900, et moi je trouve le Twin remarquable également, c'est vraiment du super boulot!
PS: tant qu'à y'être essayez ces beaux joujoux avec le nouveau MJ compressor (>>News Audio Fanzine), je suis en train de le faire, et je me régale

nonconforme

Citation : Sinon, on parle Beaucoup du JCM 900, et moi je trouve le Twin remarquable également, c'est vraiment du super boulot!
C'est vrai qu'on a oublié ceux qui font de la musique de fillettes!!

Sans dec, c'est vrai qu'il est pas mal le twin, je me suis bien régalé avec le phaser aussi...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

kronky

Citation : Pourquoi ton lien il marche plus Kronky?
Quel lien ?
Je n'ai rien touché donc a priori il n'y a aucune raison pour qu'un de mes liens ne marche plus

Colombo

Comme sur un vieil ampli avec des lampes bien rodées et bien chaudes!

Colombo

Citation : C'est vrai qu'on a oublié ceux qui font de la musique de fillettes!!
Ceux qui en ont vraiment dans le calbut ne sentent jamais la nécessité de verser dans la surenchère sonore...

kronky

Hors sujet : Colombo, je viens d'écouter tes compos... et les ai ajouté à ma playlist ;)
"Virgule" m'a un peu rappelé la période où j'écoutais du Chet Atkins. Tiens, je vais ressortir mes vieux CD...
- < Liste des sujets
- Charte