Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 781 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
351
Tout simplement parce que si ton windows Xp a décidé de te jouer un tour, t'a vraiment l'air d'un con devant ton publique :mdr: et connaissant monsieur XP...
352
Oui ça je comprends bien, sauf que si tu regardes sur les threads t'as plein de conseils pour bien choisir ta config (ordi, carte son, système d'exploitation) pour que tu n'aies aucun problème. Si déjà t'as pas internet sur l'ordi y a presqu'aucun risque avec les virus. Et puis franchement windows XP si tu fais pas de conneries avec ça va ... (enfin chez moi j'ai eu des soucis mais toujours du à des virus). Si tu utilises le portable que pour la musique je vois pas où est le problème. Et je le répète : beaucoup de gens ont adopté cette solution et n'ont pas de problème à condition de faire attention.

Dans mon groupe y a 2 informaticians, au début quand j'ai parlé de ça ils m'ont dit vaut mieux pas, puis ils y ont réfléchi et ont dit que c'était possible (pour un clavier, un expandeur = 64 ou 128 mo de stockage, un ordi 40,60 ou 80 Go quelle différence !) .
353
Bah déjà, si on veux faire de la scène, je déconseillerais absolument d'utiliser XP, tu prendras beaucoups moin de risque avec un 2000 sp4 au niveau stabilité, surtout si tu ne sais pas trop comment configuré en profondeur ton windows pour lui enlever tout ce qui lui risquerais un plantage magistral en plein millieu d'un morceau.

Je te citerais un exemple, qui n'as pas grand chose a voir avec la musique. Je suis allé a une convention dans laquel un groupe avais apporter un portable branché a un rétro projecteur pour difuser des vidéo, sous windows XP, l'installe l'avais été faite que pour ça. Bah ça n'a pas empéché d'avoir 3 ou 4 plantage dans la journée, en ne faisant rien d'autre que de lire des vidéos.

Après de toute façon, si tu veux faire de la scène, il faut que ton pc soit dédié a cette fonction, donc on parle pas de virus là, mais de stabilité logiciel et matériel, et sous XP c'est vraiment trop aléatoire. Le mieux reste encore le mac, mais c'est plus galère pour certaines choses, et ça nous met pas a l'abri non plus.
354
Oui voilà quand je te parlais de conseils sur AF y avait notamment le choix du système d'exploitation, mais aussi certains ordis qui sont plus fiables que d'autres, et aussi certaines cartes sons ... sinon je pense que si j'ai un ordi portable je continuerai à prendre mon v-amp 2 avec moi au cas où, et mon clavieriste son expandeur ...
355

Hors sujet : slang111, je t'ai envoyé un mail pour que tu m'envois un mp3 ;)



Pour ce soir c'est trop tard, mais j'essairai d'enregistrer un mp3 demain.
Je prendrai un preset d'usine comme ça vous pourrez comparer facilement.
D'ailleurs, si vous connaissez un preset qui sonne à peu près bien... ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
356
Foo monkeys en satur'
et un des AC en clean.
357
Pour remplacer un ordi portable y a ça qui a l'air pas mal mais cher :

Citation : https://fr.audiofanzine.com/ad/scv_audio/frames.php?url=http%3A%2F%2Fwww.scv.fr%2Fhitech%2Fhtml%2Fmuseresearch%2Freceptor.html


Il est cher cependant (1 700€).
Mais si on prend le prix d'un bon portable, + une bonne carte son, + le prix d'un logiciel hôte on doit pas être très loin. Et on a pas les désavantages d'un système instable, par contre je crois pas qu'on puisse vraiment s'en servir comme d'un ordi.

Je pense qu'il faut se renseigner dessus ...
358
359
J'ai une Mbox, je me sers de Guitar Rig en plugins sur protols, je remarque que plus le jeu devient rapide et plus il y a des pertes de notes, comme par exemple lorsque je fais des "cocottes", une cocotte sur deux est retranscrite. En plus ca souffle vraiment beaucoup et j'ai toujours une latence agaçante malgrè ma carte son. Dernière chose, en écoute sur mon casque je garde toujours le son clair derrière l'effet (y a moyen de s'en débarasser?).
Voilà pour mes remarques, qu'en pensez-vous?
360
J'utilise GuitarRig en répète. Les répètes sont enregistrées : 6 pistes, 24/48, GuitarRig pour la guitare (sans simu de baflle, le son est renvoyé dans le returnfx d'un amp) et VintageWarmer pour la basse (puis renvoyé dans ampli basse par return fx). Je tourne avec XP, EMU1820M. La guitare et la basse passent par l'entré instrument d'un M-Audio DMP3.
Résultat : 4 ms de latence, pas un seul plantage (ça tourne une journée entière sans aucun problème).