Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
331
Ben finalement mon problème de son qui monte et qui descend tout seul ne s'est pas résolu, meme en désactivant le pédalier. Personne n'a ce probleme ? Je précise que j'ai la version 1.0.0
332
Essaie la mise à jour 1.1
333
JimiYves, essaye donc de désactiver le compresseur "à lampe' c'est lui qui augmente le niveau pour des signaux faibles ...
Tiens nous au jus !
334
Le compresseur à lampes c'est quoi ? Le compresseur normal ? Parce que ça le fait même sans compresseur ...
335
J'sais pas, j'ai pas mon ordi sous les yeux.
Mais j'avais un probleme de variation de niveau en sortie de Guitar Rig.
Quand je ne jouais pas il m'augmentait considérablement le niveau de sortie ce qui faisait soufler pas mal le bazar. J'ai arreté le compresseur, augmenté un peu le signal en entrée et ca a résolu le probleme...
336
Je pense que mon problème provient du fait que j'ai trop de niveau en entrée. Ca vient des réglages de la carte son : j'ai une audigy 2 platinum ex, j'ai mis les drivers Kx, un copain m'a tout fait pour que je n'ai presque plus de latence, au début je pouvais baisser ou monter le volume de l'entrée de la guitare, mais maintenant ça sert plus à rien, j'ai beau monter ou descendre le niveau reste le même ...


PS : j'ai beaucoup de souffle que je n'arrive pas à résoudre avec le noise gate.
337
Si tu as trop de niveau en entree et du souffle c'est sans doute lié ...
Tu ne peux pas ajuster le niveau d'entrée ds Guitar Rig ?
338
En fait ton problème de son qui monte et qui descend, n'est pas une problème de niveau/pédalier ou quoi que ce soit, c'est une problème de position de micro !!!

Quand tu utilses (dans GR bien sûre) des micros différents et surtout positionner différenement (très marquant avec un micro near et un micro far), tu obtiens un déphasage entre les deux qui se traduits soit par des additions de signaux ou des soustractions ....

Normalement, il faut que tu joues avec le bouton de phases pour essayer de corriger le problème...

Bref, GR = Interface intuitive, mais ils ne disent pas qu'il faut être Ingé du son pour régler le programme !!!! Merci NI
339
Bon ben finalement ce que j'ai fait c'est que je n'utilise plus que la disto de guitar rg qui est franchement excellente, et j'utilise les HP de Iz trash qui sont de meilleure qualité que ceux de guitar rig. Et le résultat est génial ! A tester !
340
Tu devrais donner les preset que tu utilise pour les deux soft ! :clin: