Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 798 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
251
Ça peut paraître con mais je préfère acheter en france.
Voir même dans mon magasin local, mais là il était vraiment trop cher.
Vraiment trop.
252
Pour quelle raison
253
Si je peux faire marcher le commerce local, je le fais.
Si pas local, national.
Si pas national, européen avant le reste du monde.
Une sorte de "préférence économique", une question de "morale" ou d'éthique, comme tu préfères.
Faut pas que cela soit mal pris, ce n'est pas une forme de "nationalisme économique" plutôt du pragmatisme.
254

Hors sujet : Je suis un peu comme toi, je n'achète pas en Allemagne par exemple car je préfère faire marcher les commerces français, même si c'est un peu + cher.Je suis contre la délocalisation alors je ne vais pas me contredire :mdr: .


Mais on dérive du sujet là...
Je vois que les avis concernant Guitar rig évoluent...dans le bon sens .

255
Boutique et metal zone, les deux modules aperçus sur le site de NI, atisent la curiosité, boutique, c'est quoi selon vous ?
256
Njxt, tiens nous bien au courant du fonctionnement du pédalier, surtout de la latence aux changements de programmes, merci :bravo: .

257
Je n'y manquerais pas !
Pour la latence, je ne m'inquiète pas trop, vu la rapidité des changements à la souris, il n'y a pas de raison que cela soit plus lent au pédalier.
J'ai hâte d'y brancher basse et guitare (puisqu'il y a deux entrées, ça s'est cool) et surtout de tester la pédale d'expression ...
258
Je ne pige pas tres bien le système de connexion du pédalier au PC ... ca se fait par les connections audios ?????


On lit ceci sur le site de Native :

A separate MIDI interface is not necessary, since the control data for the foot controller are communicated via the line-in connection. Guitar Rig can also be controlled with other MIDI foot controllers.

Rigging up the GUITAR RIG: The guitar is connected to via a standard guitar cable to the line input on the Rig Kontrol foot controller. The two standard line outs on the Rig Kontrol connect to the line ins of your audio interface (soundcard) via standard guitar cables as well. There's no USB, MIDI, or FireWire connection necessary!

A ce que je comprends, il y aurait UNE entrée pour la guitare et DEUX sortie vers une carte son. Une entrée pour le signal de guitare et une autre pour le pilotage des présets et expression ?????

Njxt, es tu sur que tu pourras brancher tes 2 grattes dans le bidule ?

Là j'voudrais qu'on m'éclaire ...
259
Bon ben je m'éclaire moi meme ... je lis ca plkus loin sur leur site :

A MIDI interface for transferring control data from the foot controller is not necessary, since the data is silently transferred over line and recognized by the software.

C'est donc bien ca, les signaux de commande passent par les entrées de la carte son ...
Original qd meme !
Quoi qu'il en soit il est toujrous possible d'utiliser un pédalier midi classique ...

Et effectivement il y a bien 2 entrées haute impédance sur le pédalier, une pour la gratte et une autre pour la basse de Njxt ...
260
En fait, apparemment, le pédalier insert des info dans le son, qui est capté et retiré par le programme ....

Moi, j'ai essayer la démo "aquatique" avec un pédalier MIDI et une pédale d'expression, avec le "MIDI Learn", ça marche nikel !!