Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 778 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
361
Pareil ,en répèt ou tout seul c'est vraiment très bien foutu comme plug .j'en colle partout (voix clarinette....)
362
J'espère juste que ça vaut l'coup niveau qualité des effets, par rapport à un truc du genre 606 de chez zoom, pod 2, etc...
363
Le mieux c'est de télécharger la version démo pour bidouiller un peu dessus voir si ça convient ou pas......
364
Si j'étais à ma place, c'est c'que j'ferai.
365

Citation : Dernière chose, en écoute sur mon casque je garde toujours le son clair derrière l'effet (y a moyen de s'en débarasser?).



Sisyphe, as-tu pu résoudre ce problème ?

Merci.
366
Salut tout le monde,

Pour le problème du son brut de la guitare qui reste derrière l'effet, cela vient souvent des paramètres du mixer windows. Vous pouvez voir le petit tuto pour supprimer le son brut de la guitare.
Ce n'est pas la solution dans 100% des cas mais c'est quand même assez fréquent. ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
367
Merci kronky, je vérifierai encore ce soir mais je doute car j'ai déjà chipoté à tous ca...
368
Bon alors grosomodo sur une version 1.1.2 "des mers lointaines" ^^

----> disto = pourrait mieux faire ---> je trouve que ca sonne moins bien que mon pedalier Digitech RP200 (qui sonne tout de meme pas mal hein, j'en suis tres content a la base ^^), c'est vrai que la modelisation du Rectifier du coup en est assez decevante et que Amplitube semble mieux faire (merci "bidule chouette" pour ton MP3, c'est clair que c'est la classe) mais ca veut aussi dire que c'est possible et donc il faut laisser a NI le soin de "rectifier" (humour ^^) ce "leger" probleme

en attendant si vous mettez un des modules de disto type skreamer deja c'est nettement plus dynamique et acceptable.

----> le reste des sons + sim HP : tain c'est vraiment BLUFFANT !!! je pense que mieux = le vrai materiel bien que j'ai jamais reelement ecouter des trucs "hardware" (cela dit les demos du pod je les toruves vraiment merdicusse genre ne dessous de mon pedalier.


l'avantage ultime de ce genre dem atos est de pouvoir enregistrer de so ncote et filer le tout a une seul personne qui mixe (on lui passe la piste guitarre "pure" en compression ogg qualite max + le preset et lui il s'occupe d'affiner le truc) ou evidement de pouvoir revenir sur tel ou tel reglage (alors qu'on est baise si on enregistre directement tout le truc, sans compter des eventuelles problemes de sursaturation de l'entree audio)


---> le pedalier : bein je sais pas je l'ai pas essaye mais ca me tente pas du tout !! je pense qu'ils auraient due s'accocier a un "boss" (humour numero 2 ^^) des pedales midi et audio pour proposer un machin midi/audio/usb ou firewire de vrai bonne facture. enfin cela dit pour un pure debutant qui n'y connais rien en info et qui n'a pas de bonnes interface son/midi a porte de la main c'est surement hyper top de top, mais a ce moment la pourquoi faire un tel prix !!

voila merci aussi a "machin-chose" et "billy-joe" pour leurs mp3 ---> vous defoncez tous les gars !!!!!
369
le 2 arrive !!!!!!
370
Tout a fait, et i l y'a deja un thread a ce sujet ---> mieux vaut donc aller ne parler la bas ^^