Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 801 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
321
Pas mal ton morceau, les sons sont biens, bref, ce qu'on peut attendre de Guitar Rig.Par contre ton mp3 a un problème au début car il revient sur l'intro une seconde fois :?!: et "bouffe" le premier couplet :noidea: .

322
Merci pour l'écoute.
Pour le MP3, je le retransmettrais dès que possible (en 56k ce fut chaotique :fache: )
323
J'ai un problème avec guitar rig, c'est que j'ai construit un son à partir du preset foo monkey et j'ai le son qui diminue et augmente de temps en temps. J'ai essayé de bypasser chaque élément un par un mais apparement ce serait l'overdrive qui ferait ça, mais je n'en suis pas sur. Ce serait dommage car j'adore le son de cet overdrive.
324
T'as le contrôleur Jimiyves ?
Si oui, vérifie à quel élément la pédale est affectée


Sinon, précision sur les guitares et basse de la compo : aucun effet autres que de Guitar Rig, hors filtre passe haut ou bas.
325
Oui ça venait de l'assignation de la pédale ! Merci bcp ! (trop de la bombe guitar rig, qurtout le mesa boogie en ampli et le skreamer en disto ; essayez les presets foo monkey et megalomania )
326
Merci Njxt, tu m'as réconcilié avec Guitar Rig ! :D:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
327
Yapadkoi Jimiyves. J'ai eu le même effet sur un autre preset.

Et merci à Kronky (ça c'est du compliment :oops: ).
J'ai pris un peu de temps avant de mettre une compo avec GR, car j'en voulais une avec plusieurs sons crunch, un peu disto, et un "exotique" (la talkwah dans ce cas).
Pour les cleans, tout le monde s'étant accorder à dire que c'était bien, je ne voyais pas l'intérêt :mdr:
Précision sur les grattes utilisées : une strat mex reissue 60's (tout d'origine sauf les cordes :clin: ) et une JazzBass mex aussi, avec des micros bartolini.
Le preset de basse est perso, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je l'aime bien.
328
J'avoue ke tes effets et ta compo est po mal du tout!le pop rock c'était plus mon truc mais la j'ai vraiment bien aimé.
Comme quoi on peut avoir de vilaines chaussure et du talent! :bravo: :mdr:
Par contre je reste sur mon avis que les gros saturax ne sont pas au rendez vous ou tout du moins difficiles a obtenir par rapport a un v-amp ou un pod et encore moins réalistes par rapport a un ampli tout lampes rocktron ou randall.
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
329
Merci psykkoma ! (pour les chaussures, je ferais un effort :mdr: )
Pour les distos, je n'ai pas utilisé de grosses distos, parce que je n'en ai pas l'utilité (et pas la gratte pour : pas de double).
Donc, je ne peux pas émettre d'avis pertinent là dessus.
330
Pour les grosses disto il vaut mieux uiliser le skreamer (overdrive) et comme ampli le mesa plutot que fender ou marshall.