Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : Tu devrais donner les preset que tu utilise pour les deux soft !



Ouais, dans ce topic par exemple : Centralisation des presets
;)

Hors sujet : Tiens d'ailleurs Kando, tes presets sont déjà dans mon (futur) site, ainsi que ceux d'Elessar.
Le site devrait être en ligne très bientôt (je viens d'acheter le nom de domaine :D: )

Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
342

Hors sujet : ;) Merci KRONKY ....(j'ai hate que se soit terminé ! ) ;)

343
Juste pour dire que j'ai installé la version 1.1.1 de Guitar Rig et que je suis tres agréblement étonné par les nouveaux sons de disto que l'on obtient, principalement ceux alimentés par l'ACBOX !

Le preset AC Box Clean est d'enfer et correspond vraiment au son que je recherche avec ma Solidac en micro chevalet.

Les presets FX et Synth, avec utilisation du Psyshedelay sont tres tres jouables également !

J'étais mitigé dans la version 1.0 à un point que je préferais la suite simulanalog mais ici c'est le coup de foudre ...
344
Bon, je viens d'essayer la dernière démo et je ne suis toujours pas convaincu sur les saturations. :noidea:
J'ai un son tout crade genre pédale de disto branchée sur une chaine hifi avec aucune consistence.
Alors je ne comprends vraiment pas d'où ça vient. :???:
Une chose est sûre, ma gratte n'est pas en cause.

Alors je vois 2 possibilités :

1. Guitar Rig est exigeant sur le système d'écoute et mes HP multimedia de merde ne lui rendent pas hommage. Mais bon, les autres simulations d'ampli rendent beaucoup mieux sur ces mêmes HP.

2. Le son de Guitar Rig ne me convient tout simplement pas. Mais j'ai du mal à croire que ce que j'entends puisse plaire à quelqu'un, alors je pense plutot que la solution 1 est la bonne... ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
345
Je peux pas trop t'aider je comprends pas d'où peut venir le pb ... et si tu nous faisais un ptit mp3 pour nous montrer quel son tu as ? Au moins on pourrait écouter sur notre matos et te dire si y a un bug ou non.
346
Je viens d'essayer la demo de guitar rig par curiosité.
Amplitube ne m'avait pas convaincu. Ma référence étant l'album
de van halen 1.
Et bien accrochez vous les cocos, avec une combinaison du rectifer et du marshall
en split plus quelques réglages et effets j'ai le son.
Incroyable, en son saturé et son clair, c'est magnifique.
Je le déconseille juste pour le live.un pc sur scène c'est pas ça.
Pour ceux qui veulent écouter je leur envoie deux MP3 par Email.

A+

Slang111
347
Moi je veux bien écouter. goldy2010@wanadoo.fr (je les mettrais sur server après si tu veux).
348
Je comprends pas pkoi tu dis que c'est pas fait pour le live. J'aimerai justement utiliser guitar rig sur un portable pour les repet et les concerts.
349

Citation : un pc sur scène c'est pas ça

350
Mais encore ? C'est facile d'affirmer un truc sans s'expliquer ni donner d'arguments ... et regarde sur les forums d'AF y a pas mal de monde qui utilise des PC sur scène et qui en sont très contents ...