Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 800 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
261
Rooooooooooo les rats de chez Native :

The foot controller can be powered by 9-volt battery (included) or a power adapter (not included).

Ils fournissent la pile mais pas l'adaptateur ... pffffffffff
262
@Alesissssss : Donc tu t'es répondu à toi même de la même façon que ce que j'avais compris en lisant le site. Je n'ai pas de mixette, je passais par une DI. Le pédalier va me libérer l'entrée micro de ma carte, m'éviter des déconnexions/reconnexions. :bravo:.

Effectivement, le pédalier fait tout transiter hors midi, par le son. J'espèce que ce ne sera pas sensible aux parasites (électriques et électromagnétiques) par contre.

EDIT : ah putain, j'avais pas vu ça pour l'alim' !!!!!!!! Ah les salopiots !

@cybermax3d : tu peux donner plus d'infos : quel pédalier midi ? Comment marche le midi learn ? stp
263
J'ai un vieux multi-effet BOSS ME-8 .... Que j'utilise comme un pédalier MIDI ... (MIDI OUT sur Midi IN de ma terratec)

Lorsque que je touche (du pied) les switchs, ça envoie des commande Midi Program Change et Bank Change (comme les MIDI Foot controller) qui agisse directement sur les preset de guitar Rig...

De plus, j'ai une pédale d'expression (connectér sur le ME-8) qui envoie des MIDI Control Change, mais je sais plus le quel ... mais peu importe, click droit sur le potard ou l'option que tu veux controller (le %age du WHA) ... midi learn ... et ça y est, tu controle le WHA avec ta pédale....
264
Après qq mésaventures UPSienne, le colis vient de m'arriver au boulot. Donc pas de test avant ce soir.
Par contre, j'ai quand même ouvert la boiboite pour jeter un coup d'oeil.
Contenu de la boîte (6 kg quand même !)
- un petit manuel d'installation en anglais ET français (pas mal)
- un manuel d'utilisation en anglais
- le CD (dhu)
- une carte de "registration " (avec des 'tits n'autocollants à mettre partout)
- le Foot Kontroller
- une pile (déjà montée)
- pas de transfo, comme prévu (mais :furieux: quand même)

Bonne surprise :bravo: , le pédalier est en métal bien massif, avec anti dérapant, et pèse son poids. On va pas le casser de suite donc ;) Il est assez grand (30x20 cm à peu près), avec un rebord haut protégeant la connectique et boutons de la face arrière.
Par contre, la pédale et les boutons sont en plastique, d'aspect solide, certes, mais du plastique quand même. La course de la pédale d'expression ne me semble pas très longue (4 cm ?) mais je n'ai pas assez pratiqué les wah wah et autre pédale de volume pour comparer. Par contre, elle a une petite résistance bien agréable et "sensible".
Les switch sont un peu rapprochés pour mon 46 fillette mais ça reste totalement gérable.

Passons à la mauvaise surprise (enfin, pour moi) :??: . Un truc que je n'avais pas compris en lisant le site, mais qui est bcp mieux expliqué dans le petit manuel de mise en route : il y a bien deux "channels" (deux entrées instuments) à l'arrière mais lorsque l'on utilise la deuxième, le foot Kontrol est désactivé.
A l'arrière, il y a un bouton à deux positions (Ch2 ou Ctrl).
En mode "Ctrl", le "In 1" sort sur le "Out 1" (Left) et sur le "Out 2" sortent les infos transmises par les boutons et la pédale.
En mode "Ch2", le "In 1" sort toujours sur le "Out 1" mais le "In 2" sort sur le "Out 2" (Right)
mais aucunes infos de "contrôle" ne passe.

En gros, soit on est en mode deux préamplis sans contrôle, soit en mode 1 seul préampli avec contrôle.

Bon, maintenant, vivement ce soir et le test réel ...
265
Cool, la journée va etre longue! :boire:
266
Ça va êrte horrrrrrrrrrrrriblement looooooooong !
:mdr:
267
Remarque tu peux toujours l'installer sur l'ordi du boulot en attendant
268

Citation : Remarque tu peux toujours l'installer sur l'ordi du boulot en attendant


Arf ... je n'amène pas encore de grattes au boulot. Je sais pas pourquoi mais j'ai la vague impression que mon boss n'apprécierait pas :mdr:
269
Tenez, une p'tite photo (pourrie, avec le pocket phone) du pédalier à l'échelle de mon pied (pas d'affolement, c'est du 46) :


Comment ça je me glande en attendant la fin de journée ? Maiiiiiiiis pas du touuuuut ...
270
Ca a beau être du 46, le pédalier me semble qd meme petit ... y compris l'espacement entre les boutons ...