Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet [News] Native Instruments Guitar Rig 2

• 126 réponses
  • 36 participants
  • 7 194 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments Guitar Rig 2
Native Instrument annonce l'arrivée de sa nouvelle version de Guitar Rig. Rappelons qu'il s'agit d'un ensemble logiciels (simulateurs d'ampli et effet) et de hardware spécifique faisant à la fois office de pédalier et de carte son dédiée. Ce produit est évidemment destiné prioritairement aux guitaristes et bassistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ben disons que pour les sons clairs et un peu crunch ça va, mais d'un autre côté les logiciels se débrouillent souvent bien pour ça. Par contre en disto c'est synthétique quand même, et le son que j'ai essayé se rapproche quand même du son des démos. Disons que dans les mp3 ils te mettent deux ou trois grattes pour une partie de disto, donc c'est sûr que ça le fait pas mal, mais bon c'est pas encore ça je trouve.
72
En fait le GR "2" c'est plus le cote hard qui change completement que le soft.

c con pour les simu d'ampli, il doivent faire une amelioration la dessus
73
Hé bin c'est toujours pas ça......

la suite au prochain épisode
74
Au niveau qualitée du son , je vois pas la difference avec le 1.2 .
Ya un peu plus de truc, c marrant on pe faire mumuse avec tout plein d effet chelou. Mais sur le fond ca reste moyen.

Ce qui me donne un peu d espoir pour ce soft c la simu d ampli bass, malheureusement je n'ai pas de bonne bass pour tester ca.
Pour l instant je n ai jamais eu l ocaz de testé ce genre de simu, mais le manque de dynamique du logiciel pourrait presque etre un avantage pour geré l'enregistrement d'une basse, ca reste a testé donc.
75
Bon je vais en rajouter une ptite couche et faire grincer quelques dents, héhé...

Je viens de craquer pour ce soft, après l'essai dans tous les sens des démos d'amplitube2 et Waves GTR...

Attention avis perso (donc grande subjectivité) :

- Amplitube2 : pas de grand changement par rapport au 1, interface trop classique et sommaire pour moi. Le son ne me convient pas des masses...

- Waves GTR : son très propre (un peu trop à mon goût), mais la qualité des simus notamment en disto est sans doute ce qui se fait de mieux : l'intégration est vraiment parfaite dans un mix. Le niveau de sortie est un peu limité par contre. La section effets est bien foutu (ambiance pedalboard) et pratique. Mais, encore une fois, trop classique... possibilités de réglage bcp trop sommaires. En studio (uniquement) ce soft reste très intéressant.

- Guitar Rig2 : La claque!! Je comprends pas ce qui a été dis avant : les changements par rapport au 1 sont énormes. La qualité des sons clairs est stupéfiante de réalisme. La variété des sons est absolument sans limite. La qualité des prises basse est tellement bonne qu'on a même complêtement abandonné les prises micro en stud tellement c'est naturel (le son fretless est un régal). Pour les grosses satu metal, là je reconnais volontiers que les presets de base sont bcp moins convaiquants que Waves GTR. Mais attention : GR2 permet des réglages bcp plus poussés : au final on obtient absolument ce qu'on veut :

Citation : Le separateur de frequences va amener enormement pour faconner des etages de saturations differentes - souvent synonyme de gros son!

Hé oui!! Et le cross-over il sert à quoi? :clin:

Enfin un fabricant de soft qui ne se contente pas de faire que de la simu et qui a compris qu'on pouvait aller bcp + loin avec le numérique.
Le gros point fort de ce soft c'est la facilité déconcertante de l'implémentation MIDI, l'intégration très orientée "LIVE" et surtout SURTOUT la qualité des effets : énormes. Les connaisseurs des filtres de l'Adrenalinn2 vont adorer ce soft, et aussi sans doute tous les amateurs de rock electro, trip hop, etc... La LOOP MACHINE intégrée (façon Jamman, echoplex) est une idée de génie (enfin quelqu'un y a pensé!!), les filtres : PRO Filter (en fait c'est le PRO-53), Envelope, Analo, Step sequencer etc... j'en oublie des tonnes, c'est vraiment la boîte à tout faire (et bien) ce soft!

Pour finir c'est aussi le seul qui intégre un mode Stand-Alone. Pour l'instant, pour moi c'est tout nouveau et je n'ai écouté que le rendu sur mes monitors. Mais je crève d'envie de tester tout ça en live :aime: :aime:

Bon de toute façon comme je suis fana de matos analo à la base, je garde malgré tout ma ptite floppée de pédales de satu et quelques fx analo... sachant qu'aucun matos n'a réussi à m'en défaire : multi-fx, pod, Vamp, DM4, et même... mon Triamp!

Je vous tiens au jus de mes prochains tests en live sur laptop de ce petit joujou :clin:
76
Ca fait plaisir que ce Guitar Rig satisfasse qques personnes. A force de lire des messages de rabat-joie, j'etais presque convaincu de pas mettre mon GRig 1 a jour.

Merci Mr. comment-tu-dis?, tu me redonne un peu foi en ce soft :clin:
77
Bah je ne sais pas avec quoi ceux qui s'en plaignent l'ont testé...
C'est sûr que branché sur le Mic In d'une AC97 c'est bien crin-crin... pas de miracle. Mais sur les preamp d'une Firepod il avoine ce soft et la sensation de jeu sur un ampli est vraiment là.

Pour moi, aucun regrêt. J'ai déjà revendu mon multi Korg, ma MM4, DL4 et mon Pod pour tourner sous Guitar Rig2. Ce qui me plaît en + c'est que, enfin, j'arrête les frais d'achat/revente de matos, vu l'évolutivité du concept. C'est adopté :bravo:

Même si c'était déjà pas mal, j'étais resté un peu sur ma faim avec la démo de GR1 : en fait je trouvais que ça tournait trop autours des mêmes sons/effets. Mais là ils ont vraiment fait des efforts sur la quantité de sons/FX disponibles chez Native. Donc si t'a déjà apprécié la 1ère version, je ne peux que t'encourager à faire la MAJ.
78
Bah avant de faire la MaJ, je vais telecharger la Demo, c'est fait pour ca :lol:

Citation : C'est sûr que branché sur le Mic In d'une AC97 c'est bien crin-crin... pas de miracle.

:mdr: :mdr: :mdr:

Oui, j'ai vu, y'a plein d'AF qui se plaignent d'avoir un son de m***de, tout simplement parcequ'ils rentrent sur la mic in de leur sound blaster avec une aria pro 2. GR 2 fait des merveilles mais pas des miracles.
79
Oui j'y pense : effectivement teste bien la démo avant.
En passant par l'update (c'est ce que j'ai fait : 99 euros) tu n'as pas le pédalier Native (version complête) qui fait office d'interface audionumérique, et donc qui participe grandement à la qualité globale du son.
Donc mieux vaut t'assurer que le soft, seul, passe bien sur ton matos.
80
Je utilise le 2 avec le pedalier du 1 et ca marche super aussi pour ceux qui hesitent à choper la V2.

sinon un petit morceau rock fait avec pour les grattes et la basse.(dans la limite de mes competences en matière d'enregistrement bien sûr :mdr: )