réactions à la news NAMM’s Freeware : Two Notes Torpedo PI-FREE
- 215 réponses
- 55 participants
- 25 045 vues
- 57 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nonconforme
Pour les bugs je mets en place un support sur notre forum, cela sera en ligne très bientôt, si vous voulez bien les reporter chez nous c'est plus facile que d'aller les chercher partout sur le web. ;)
Citation :
Par contre j'ai du mal Mr two notes a comprendre le placement des micros .
est-il trop compliqué techniquement de pouvoir incorporer trois variables , l'eloignement du cab + l'eloignement du centre du cab + l'inclinaison du micro ?
Plus on s'eloigne du centre du cone plus l'angle du micro devient important ... comment placer alors ,tout simplement, le micro dans l'axe du cone ou au centre du cone desaxé ?( autrement dit : cone on axis and cap off axis ).
En réalité la perspective du plug est un peu trompeuse. Si tu reprends la notice du VM-202 par exemple, tu verras que le micro pointe toujours à la perpendiculaire de l'enceinte, il n'y a pas d'angle ajouté. Je fais au plus vite pour sortir la notice du plug, pardon pour ce retard.
Quant à ajouter ce paramètre de "tilt", oui c'est très complexe. J'ai fait le choix de ne donner "que" 10 000 possibilités de placement par micro (100x100 positions). Bien entendu c'est discutable mais je pense qu'entre ces positions et le variphi il y a déjà de quoi pas mal jouer.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
si mes souvenirs sont bon , il n y a que 2 parametres :
distance micro/ baffle et micro/ axe baffle
, l'inclinaison du micro nest pas pris en compte , c'est un effet d optique sur le logiciel, n en tiens pas compte.
ceci dit ca n elleve en rien la qualité du son bien au contraire.
edit zut doublon
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 14:18:47 ]
bastilles
merci pour la reponse donc malheureusement inutilisable pour ma part qui n'utilise que se " tilt " surtout avec une prise deux micros , dommage surtout lorsque l'on considere que des soft comme overloud on les deux parametres de base + back of cab mais aussi et surtout le micro a 45 degré , le tout en mm et en stereo. Je resterais avec redwire meme si j'aimerais pouvoir modifier entre 0.5 inch et 1 inch par exemple et entre on axis et off axis .Deuxieme deception avec recabinet 3 qui rogne sur les distances possibles et donc sur l'effet de proximité et surtout qui ne permet pas de prise en dehors du centre du cone ... n'importe quoi quel dommage car le son semble meilleur et les cabs plus nombreux qu'avant . L'interet du torpedo est peut etre dans la section puissance car je joue sur preamplis lampes et les "impedance curves" de Redwirez ne font pas tout mais 200 euros pour ajouter une simulation puissance qui ne s'accordera peut etre pas avec Redwirez c'est un peu cher.
nonconforme
Salut Bastilles,
Citation :
merci pour la reponse donc malheureusement inutilisable pour ma part qui n'utilise que se " tilt " surtout avec une prise deux micros , dommage surtout lorsque l'on considere que des soft comme overloud on les deux parametres de base + back of cab mais aussi et surtout le micro a 45 degré , le tout en mm et en stereo.
Le micro à 45 et le micro arrière peuvent être placés en 3D sur overloud ? Le pas de réglage sur le PI-101 est 3cm en distance et 2mm (environ, cela dépend du type de cab puisqu'en fonction des dimensions réelles du cab cela varie, d'où l'utilisation de pourcentages et non d'unités absolues) dans l'axe, effectivement c'est dommage si cela ne te suffit pas.
Pour la "stéréo" (je mets entre guillemets car une prise à 2 micros devant un cab n'est pas pour autant stéréo, en tout cas sur overloud ce n'est pas le cas) rien de plus simple que d'avoir 2 itérations du PI-101, pour peu bien entendu que ta config hardware suive.
Je ne comprends pas la suite : pourquoi utiliser RedWirez si overloud fait exactement ce qu'il te faut ? Il faut savoir qu'Overloud n'utilise pas de réponse impulsionnelle mais une modélisation, cela explique la différence en terme de polyvalence. Après si ce son te convient, tant mieux. ;)
J.Yves
Si on peut utiliser des impulses dans le Overloud.. Ou alors on ne parle peut être pas de la même chose..
nonconforme
OK, mais dans le cas d'utilisation d'IR dans Overloud, le placement de micro disparaît, ou alors ma mémoire me joue des tours.
J.Yves
Ah oui tout à fait, plus de micro dans ce cas...
J.Yves
Pour ma part j'aime beaucoup le PI 101 même s'il n'a pas encore la maturité voulu de tous.. Mais je n'ai aucun doute sur votre savoir faire en la matière.. Je suis un gros consommateur d'impulses car je les ai tous à ce jour et je trouve en chacun des particularités pour mes besoins...
Mon rêve serait l'achat du rack Torpedo, ça viendra bientôt...
bastilles
non sur overloud th2 je parle ou le niveau de rear et 45 est ajoutable il est vrai que sur randall + en 3D le reglage distance + vertical + horizontal. Par stereo je parle de la possibilité sur la meme interface de pouvoir mettre 2 micros melangé et/ou deux cab en parralele et les panner à souhait . Avec recabinet 3 il y a 2 cab par exemple.
nonconforme
On s'est posé la question de sortir un plug à deux canaux mais à priori n'importe quel utilisateur de séquenceur est capable d'éclater une piste guitare sur autant de pistes que voulu en chargeant une itération de plug par piste.Faudra peut être que je fasse un tutoriel pour ça...
Dans tous les cas, quel que soit le plug, avoir 2 cabs doublent les ressources proc demandées donc il n'y a pas de gain de ce côté là.
[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 20:04:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte