Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Photos
1/7
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
9/10

réactions à la news NAMM’s Freeware : Two Notes Torpedo PI-FREE

• 215 réponses
  • 55 participants
  • 25 046 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion NAMM’s Freeware : Two Notes Torpedo PI-FREE
C’est la petite surprise que Two Notes gardait bien au chaud pour le NAMM, son prochain plugin PI-101 sera disponible dès demain en version gratuite, histoire de vous faire une idée de ce qui vous attend le mois prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

On y travaille bien entendu. ;) Pour l'interface, nous avons fait le choix de représenter notre hardware et dans une utilisation pro je préfère avoir quelque chose d'épuré (austère, pour moi, c'est pas d'interface graphique du otut. ;) )

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

132

Oui austère n'est pas la bonne representation de ce que je voulais dire.. En fait c'est même pas un réel problème pour moi car ce qui compte est bien la qualité sonore avant la qualité graphique...

133

Il est vrais que l'on est loin de logiciels comme amplitube où l'on a de superbes micros bien représentés (sans aucun doute pour que l'on reconnaissent le modèle malgré le changement de noms) mais je trouve, au contraire qu'il est plus facile de positionner son micro avec l'interface graphique du Pi-free que sur les autres logiciels. c'est une représentation qui me parle plus par rapport au placement réel d'un micro devant un baffle en Hardware.

Et même si je n'en ai encore rien tiré (je ne suis pas fan des baffles Marshall, donc ça me pousse pas vraiment à m'en servir pour le moment XD) la qualité audio est là.

Je connaissais déjà la qualité du matériel hardware de Two Notes (http://www.myspace.com/beyondthepainmusic ; tout leurs enregistrement ont étés réalisés avec un Torpedo VB 101) et je suis convaincu que ce soft, en version complette sera très bon =D

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

134

C'est vrai que graphiquement on ne peut pas dire que le PI-FREE soit le plus joli, en revanche le principe de placement du micro est un vrai régal.

Je mettrais un petit lien de son car avec mon petit peavey ultra 112 je suis très surpris de la pêche qu'il dégage avec ce plug, sans non plus que ce soit énorme mais relativement honnête.

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 13:49:45 ]

135

Hello,

Quelqu'un a comparé avec recabinet 3?

136

Oui moi en tous cas.

Pour le moment je préfère le PI-FREE qui présente moins de soucis que Recabinet et qui en plus permet d'obtenir un son sympa plus facilement.

J'ai même le sentiment que le programme réagit mieux dans son ensemble par rapport à celui de Recabinet (il suffit de bouger l'EQ des deux programmes pour entendre la différence). Sans compter que le placement du micro avec le PI-FREE est vraiment agréable puisqu'on peut le déplacer dans l'environnement alors que Recabinet ne propose que plusieurs types de placements définis.

Ainsi à comparaison on aura beaucoup plus de possibilités avec le PI-101 c'est une évidence. Il sera mien ça c'est sûr.

Cela n'empêche pas qu'avec Recabinet on peut aussi faire de très bonnes choses, d'autant plus que je viens de recevoir une mise à jour concernant les bugs (pas encore installée), ça reste du sérieux. J'ai écouté récemment du très gros son fait avec R3 donc il est loin d'être mauvais mais à mon avis en dessous malgré tout.

L'idéal est de tester les deux mais mon petit doigt me dit que Two Notes frappe fort vis à vis de la concurrence.

(vu ma promo j'espère avoir une version gratuite du PI-101 d'accord hein?icon_mdr.gif )

137

J'ai aussi Recabinet 3 est mon avis ressemble de près a celui ci dessus concernant les possibilitées de réglages mais il n'en reste pas moins excellent.. Les choix sont assez nombreux et j'arrive à faire des choses très bonnes.. Je dirai par contre qu'il est plus facile d'obtenir rapidement du bon par rapport au PI Free..

Cela étant j'attend avec impatience le PI 101 complet afin de pouvoir faire une comparaison plus en détails..

138

bien le bonjour tout le monde,

bon apres des mois d'attente pour me payer un vb101 je m'apercois que mes finances baissent a vue d'oeil et que du coup ..... bah non quoi ya pas moyen.

et le quoi c'est'y que j'vois le pi-101 en version d'essai!!!!! trop bien je me dis!!

c'est l'heure de mon intervention:

j'ai une tete rivera knucklehead une carte son m-audio fire wire solo un pc qui tourne pas mal... donc je test...

faut bien que je connecte ma tete en partant de la sortie recording ou de la boucle d'effet??? parceque je suis pas tres convaincu du son que j'arrive a avoir en tout cas moins que quand je fais une prise de son avec un beta 58 devant la gamelle du hp mesa 2*12 que j'ai....

estce du a la simu du poweramp qui ne serai pas la meme ou la simu du baffle qui n'est pas le meme???? est ce que je serais rassure en essayant la version final du plug???

bref voila mes questionnements. ca me chagrine un peu tout de meme j'espere avoir rien rate...

http://fr.myspace.com/alonefantasy

139

Il faut prendre le signal de la boucle d'effet, sur la sortie recording, tu a déjà l'empreint ou une émulation de ton ampli de puissance (qui sera donc doublement émulé) et en plus une émulation de baffle (sinon, tu peux vérifier par toi même, le son est vraiment moche XD)

Pour ce qui est du PI-free, il ne contient que un seul ampli de puissance et un seul baffle, c'est donc relativement pauvre pour les essais et tu n'y trouvera certainement pas ton compte pour émuler un 2x12" mesa... en revanche, le PI-101 devrait être beaucoup plus complet et, s'il est à la hauteur du VB-101, tu devrait pouvoir trouver le son que tu cherche. Les retours que j'ai eut du VB-101 son très bon, et ils viennent majoritairement d'un guitariste qui joue sur un ensemble tête+2x12" mesa ;D

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

140

mandral -> tu as essayé quelle sortie sur ton ampli ? A priori la sortie ligne est d'après la notice post amp, donc tu ne devrais pas activer le power amp sur le PI-FREE.Je ne sais pas comment cette sortie est électroniquement faite, j'espère que ça ne tord pas trop le son.

Par ailleurs il y a probablement pas mal de différences entre la config Marshall + 57 et ce que tu as l'habitude d'utiliser. Tu devras peut être tester la version complète pour avoir plus de possibilités, ou tester ton ampli avec une vraie loadbox, ce qui pourrait pas mal changer le son que tu envoies dans le plug.

Le problème du soft en regard de nos solutions hardware, c'est que nous ne pouvons pas maîtriser ce qui est envoyé dans le plug.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 23:47:02 ]